31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6)

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 879
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
le Jeu 31 Oct - 1:35

Le rideau s'ouvre (V6)


Bonsoir/Bonjour à tous ! Si vous lisez ce message, c'est que votre forum RPG préféré (n'est-ce pas ?) vient de rouvrir dans la joie et la bonne humeur ♥ Qui dit nouvelle version dit cependant transformations, et cette fois nous n'avons pas mangé la banane fuchsia à moitié ! En effet, nous avons tartiné la V6 de changements, et nous vous en servons sur un plateau rose un résumé fraîchement sorti de nos claviers.

Non, Halloween n’a pas influencé notre thème



Avouez qu’il vous fait peur quand même, non ? Tout ce sombre après le design pétillant de la V5, j’imagine que c’est assez perturbant pour vos mirettes. En réalité, il s’accorde avec les modifications du contexte que vous découvrirez bientôt ! Nous avons choisi de prendre le thème du théâtre, thème que nous n’avions pas exploité à part dans les titres de nos catégories et forums ! Applaudissez Eelis qui a graphé toutes les 19 bannières (avec chacune une citation d’un membre) ainsi que les boutons (des bonhommes avec des écharpes en rideaux, c’est kawaii ♥), Anna qui, en dépit de son absence de talent, est quand même parvenue à faire des icônes de sujet potables et Castor qui a dessiné le rideau des bannières (puis cydna qui l'a repassé avec le plus grand soin!) ♥ Sinon, pour les anciens, les vieux, les doyens de l’Esquisse, avez-vous remarqué que la police du titre était la même que celle de la V1 ?


PS : Vous voulez retrouver la bannière avec votre citation ? c'est par ici

Le bang big (big bang à l'envers)


   Vous en avez eu un petit avant-goût avec le concours de la maintenance ; vous allez maintenant (presque) tout savoir sur l'Event 3 ! Cette fois, vous participez tous - de gré ou de force, mais on sait que ça vous fait plaisir - à cette nouvelle Esquisse, résultat des cendres d'un ancien monde disparu. Je vous invite à découvrir tout cela dans ce sujet !
   Concrètement, nous avions déjà un peu amorcé la chose ; tous les RPs, qu'ils soient finis ou pas, ont été catapultés dans les archives (désormais présentes dans la catégorie "Coulisses") ! Tous les compteurs sont remis à zéro, et vous allez pouvoir RP comme si vous veniez d'être validé. Cependant, si un sujet vous tenait vraiment à coeur et que vous souhaiteriez pouvoir jouer, sachez que rien n'a été verrouillé et que vous pouvez toujours poster dedans.
   Nous espérons que cette remise à zéro vous poussera davantage à poster dans la zone RP, relativement boudée ces derniers temps ! Comme le suggère la significative réduction en taille de la Scène, on se retrouve tous au même endroit pour le meilleur et pour le pire, c'est le moment idéal pour vous jetez sur ceux avec qui vous pouviez pas jouer avant, pour créer des liens, monter des trucs et.. faites-vous plaisir, car le RP, c'est ça, du fun en boîte ♥ Si vous n'avez pas le temps à cause des cours tout ça, contentez-vous d'un petit message de cinq lignes fait en cinq minutes, personne ne pourra vous juger autrement qu'en bien!
   Et enfin, pour revenir sur le concours de la maintenance, nous avons reçu 10 participations (waw *o*), parmi lesquelles nous allons très vite -le temps de nous remettre des efforts récents- vous faire voter ! Merci à tous ceux qui ont daigné écrire quelque chose, on vous envoie plein de ♥
   

Nouilles, veau, thé !


Pour cette V6, non seulement tout a été remis à zéro concernant les RP, mais il y a en plus plein de nouvelles fonctionnalités disponibles pour donner encore plus de choses à faire à votre staff dévoué !

Tout d'abord, ce n'est pas le plus marquant mais une grande majorité des topics administratifs situés dans "Les bases" ont été réécrits, dont le contexte et le règlement ; nous vous demandons une relecture, et notamment des règles, car il y eu beaucoup de changements. Nous considérons que vous le savez :)

Vous avez pu constater vous-même que la page d’accueil et le qui est en ligne ont disparu de la circulation ! « Quelle est encore cette lubie sortie d’on ne sait où ? Et elles sont où les informations qui étaient dessus ?! » Pas de panique ! Elles sont toujours affichées ! A vous de trouver où :DBon, d’accord, on vous donne un petit indice : elles sont planquée et il faut appuyer sur un bouton ayant une jolie écriture pour qu’elle s’affichent comme par magie ♥

« Où sont passées les catégories ?! » Le principe est fondé sur celui de la V.5, donc en onglets ! Ils ont juste bougés de place et changé leur façon d'apparaître mais sur le principe, c’est la même chose.

Au niveau des fiches de présentations, nous avons choisi -afin de soulager la feuille de style- de tout remettre à zéro ! C'est-à-dire que vous devrez tous reposter, avec le nouveau code ou un autre si vous le souhaitez, votre fiche de présentation. Vu que nous ne referons pas cela avant longtemps nous vous demandons également d'en profiter pour rafraîchir un peu la chose et raconter ce qui est arrivé à votre personnage, soit en réécrivant, soit en ajoutant un petit paragraphe pour évoquer les évolutions. Vous n'aurez pas besoin de repasser par la validation, mais si dans un mois nous voyons que cela n'a pas été fait, on risque de vous faire une piqûre de rappel !
Vous pouvez profiter de cela pour changer de personnage si vous le voulez ou le faire évoluer… Il en sera demandé de même aux nouveaux arrivés juste avant la maintenance ; vous pouvez C/C les textes de votre première présentation sans rien modifier.
N’oubliez pas de remplir le formulaire afin de nous aider à la mise à jour du registre des avatars (et éviter à Cydna, c’est-à-dire moi-même, des crises de nerfs).

Parlons du registre des avatars ! Autrefois une simple liste mise à jours tous les mois, maintenant, personnages et avatars sont recensés au même endroit ! Vous voulez RP avec quelqu’un mais vous ne savez pas avec qui ? Vous n’avez aucune inspiration sur une potentielle rencontre ou même un potentiel personnage à créer ? Venez vous renseigner dans ce sujet que votre dévouée eau a fait et avec lequel elle va s’amuser à mettre à jour pour chaque nouveaux !

« J’ai cru croisé le mot tartyflette dans le listing des sujets... » Euh oui, c’est normal, ne vous inquiétez pas, on s’est pas organisé un dîner pendant la maintenance ! Les tartyflettes sont des badges que vous recevez après avoir remplis certaines conditions, que vous pourrez explorer par ici .

Le grand classique d’Esquisse reste d’actualité, naturellement ! De quoi je parle ? Des soirées chatbox bien entendu ! Seulement, à partir de cette V6, dans ces soirée habituelles, il y aura des soirées RP ! Dont une qui devrait se dérouler dans quelques temps. Mais keskecé ? Vous saurez tout dans le sujet des spécificités , un petit nouveau dans les Bases !

Les news pourraient bien être de retour ! Que se soit sous le format hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, mais vous aurez des nouvelles régulièrement sur ce qu’il se passe sur le forum. Comme ça, même ceux qui ne peuvent passer souvent auront la possibilité d’être à jour et de ne pas trop être perdu sur les derniers potins !

Sachez également qu'à partir de maintenant, le forum adopte la philosophie Artémis : (je suis Cydna alors je ne mets pas de ; <- Ceci est un message de haine d’Eelis parce que je ne lui ai pas laissée mettre son ; u.u ) on va mettre de l'ordre dans les RPs. Désormais, nous vous invitons à passer, dès que vous avez trente secondes, dans la chronologie des RPs pour ranger votre petit sujet dans la grand histoire de l'Esquisse. Cela vous permettra d'y voir plus clair dans l'histoire de vos personnages.

Dans les coulisses de la V6 ...


Allo ? Castor à l’appareil ! Vous vous demandez peut-être ce que ça fait de travailler comme staffeux sur la V6 … Grâce à votre super reporter, j’ai nommé Moi (pas Mo, même si c’est ce que j’ai failli écrire), vous allez en avoir un aperçu ! Oui, je sais, je suis géniale, n’en jetez plus …
Bref, vous aurez tout ça dans quelques temps, je fais le tri, mais voilà quand même une petite mise en bouche …

31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6) S4b9SHS

31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6) G0zLD3p

Les news en vrac n'ont pas le trac



▬ Vous l'aurez sans doute constaté dans les panneaux qui s'ouvrent sur le côte, le staff s'est encore agrandi ! Cydna, alias Volvic, que tous ceux qui fréquentent la taverne connaissent bien, nous rejoint donc en tant que meaudératrice (ahahah jeu de MOts /meurt), tandis que Castor, alias Striky, s'essaie également pendant un mois à ce poste avant de prendre une décision concrète (rendez-vous donc début décembre pour savoir si le staff se composera définitivement de 6 ou de 7 personnes) On leur souhaite à toutes les deux bonne chance, même si personnellement je ne me fais pas de soucis ; dans la période d'adversité qu'étais la rentrée, elles ont répondu présentes et ont grandement aidé pour la version 6 !
▬ Elle a terrassé son fournisseur, elle s'est battue corps et âme avec son ordinateur ; Liam est de retour parmi nous, après quatre mois d'exil intenses, avec le traîneau aussi chargé que celui du père noël. Désormais d'aplomb pour travailler, n'hésitez plus à lui sauter dessus pour lui souhaiter un bon retour ou lui poser vos questions ! o/
Le recensement que nous avions lancé il y a peu de temps est désormais officiellement terminé ; cela fait une petite purge et on espère que tous ceux qui restent -32 comptes, quand même!- sont motivés autant que nous pour remettre ce forum à flot ♥
▬ Comme toujours, nous avons réellement été motivées par les messages de tous ceux qui attendaient avec plus ou moins de patience la prochaine version, et espérons avec fougue que vous serez comblés par ce déluge de nouveautés.


Anonymous
Invité
Invité
le Jeu 31 Oct - 4:08
YUHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Bon, vu comment ça commence, vu l'heure à laquelle ce message a été posté, vous n'imaginez quand même pas que je vais avoir une réaction intelligente est sensée, que je vais dire un truc super philosophie ou disserter sur les bienfaits que cette exquise V6.

/roucoule dans un coin et s'affale sur son lit, le dos en morceaux, mais le visage ravi/

La V6, c'est pas ce que vous voyez sous les yeux, c'pas les magnifiques rideaux dessinés par Castor et colorés par ma piètre personne, c'pas les codes magnifiquement ingénieux rendus beaux par Cydna (eh oui, elle a fait un travail monstre sur le codage, et on lui doit la magnifique nouvelle fiche de partenariat!) et Anna (bon bah vous connaissez la machine hein), c'pas les textes à tomber par terre que Frost a réécrit (règlement, histoire d'esquisse, tout cha), c'pas l'event enjolivé par vos magnifiques participations (franchement, 10, j'en reviens pas). La V6, c'est un gros projet. Des réflexions, des crânes qui se fendent en deux sur une icône décalée de 3 pixels. Des phrases qu'on reformule parce qu'on veut dire un truc mais qu'on a pas les bons mots. Des délires, aussi, qui apparaissaient en plein milieu des conversations avant que Cydna (je crois que c'était la personne la plus sérieuse, si ce n'est la seule..) ne braille qu'il est temps de bosser, et qu'on recommence autre choses. Des trous de mémoire (surtout de moi), et d'autres trucs que j'ai oublié.
La V6, c'était un vrai plaisir. J'ai adoré travaillé avec le staff, que ce soit avec Anna, amie de tous les massacres, avec Mo, créatrice de complots par excellence, avec Cydna, sûrement celle que je connais depuis le moins longtemps mais dont l'investissement me bluffera toujours, avec Castor, un vrai petit rayon de soleil pour détendre l'ambiance, et avec Liam qui est venue nous rejoindre, qu'a participé à la maintenance alors qu'elle était sûrement perdue, mais qui a fait de son mieux et que j'ai adoré retrouver. Je vous remercie de m'avoir supportée ♥ (ON FAIT LA V7 QUAND VOUS VOULEZ) Suis un peu triste que Blitz ait pas pu être là, mais bon, bonne chance à lui IRL, je l'attends à la prochaine version !


Sur ce, je vais dormir, car on a vraiment bossé comme des malades (enfin.. pas tout le temps) et que je me souviendrai de ça. longtemps. ♥♥♥♥ Demain, je fonce sur l'event, car cette version, en plus de me remplir d'espoir par rapport à l'avenir du forum, m'a redonné une grosse envie de RP, une grosse envie d'aller et venir dans tous les sens, de flooder, de poster, d'écrire. Une grosse envie d'aller sur Esquisse, ce forum que j'adore tant *o*


(z'avez intérêt à aimer hein è_é sinon on vous fait griffer par Iron, mordre par Liam, avaler des bananes fuchsias et on vous enferme pendant une heure avec la chaussette d'Anna!)
Anonymous
Invité
Invité
le Jeu 31 Oct - 7:49
Hey !
ENFIN ! YOUPI ! LA V6 EST SORTIIIIIIIT ♥♡♥
Je suis méga contente. Mais je vous avous que...bah ouais, le noir après le blanc c'est un choc pour nos prunelles. Même si j'adore le thème du théâtre (en fait, hier sur la CB, j'ai cliqué sur un des liens et j'ai vu la bannière o/). Je..je sais pas par où commencer, y'en à trop ! Alors déjà, le thème. Il est tout simplement magnifique (♥) même si j'avais un petit faible pour la version précédente (oui j'aime les forums, et alors ?). J'adore l'avatar, à gauche, comme cela si l'on veut avoir un aperçu de l'avatar après l'avoir graphé, pas besoin de farfouiller dans plein de sujet (je pense que y'a que moi qui fait ça -_-) ! Et aussi, toutes les nouveautés, tout ça..j'peux pas toutes les détaillées, y'en a trop, mais globalement, C'EST MÉGA GÉNIALE !!!♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥
Voilà, après je suis pas expert en avis sur les nouvelles versions, mais je crois que j'ai tout dis. Ah non ! Une dernière chose :
JE VOUS Z'AIMEUH TOUS ♥♥♥
Bonne journée ♥♥♥
Castor
Personnages : Striky
Messages : 260
Date d'inscription : 22/11/2012
Castor
le Jeu 31 Oct - 8:52
He he he Hi hi hi HAHAHAHAHAHAHAHAH ! /se roule par terre de bonheur/ ELLE EST LAAAAAA ! /meurt un coup/
HUM. Bon, je vais pas vous faire un gros discours comme Eelis, je suis absolument nulle en ça, mais ma première réaction c'était : ♥♥♥
En gros. (c'est le cas de le dire, haha)
Sincèrement, je suis super contente d'avoir participé à la V6, c'est vraiment magnifique d'arriver sur le forum à 8h du mat' (c'est très important, l'horaire 8D), de le voir tout neuf, tout beau, et de se dire "Je le savais déjà, mais la V6 est trop classe. Et c'est en partie grâce à moi" *w*
Nan et puis, je suis une staffeuse, quoi ! C'est-y pas beau ? ♥
Bref, je n'essaierai pas de continuer, c'est déjà en train de partir en sucette. Si je devais résumer ce message, ça donnerait ça :

Esquisse, I ♥ you ! Ok, ça fait un peu T-shirt de touriste, mais osef


Striky parle en #d44242.
31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6) GtHj2Va 31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6) SX6YDjY
31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6) Uq1R9bB 31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6) C2bi4hv

Concours N°3:

31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6) Nujtt20 31.10.2013 ▬ Le rideau s'ouvre (V6) E0CPMpt

Anonymous
Invité
Invité
le Jeu 31 Oct - 12:05
BRAVOOOOOO ♥
C'est magnifique, tout beau, tout bien. J'avais un peu peur au départ parce que j'aimais pas le bleu sur le noir, j'aime pas écrire d'une autre couleur que le noir ou le gris foncé, et du coup, des posts en bleu, c'était juste inimaginable. Mais comme d'habitude, vous avez fait des trucs vraiment bien, et ça donne vraiment très envie de RP, d'être là pour qu'Esquisse vive, et de venir même quand on en a pas trop le temps, ou pas trop l'envie.
Puuis, je me disais bien que cette police me disait un truc, gnnuh. VVVVVVVVVVV1 ♥. Vous vous êtes vraiment amélioré depuis le temps, et esquisse est totalement différente.

Félicitation à Cydna, elle méritait vraiment sa place, parce que depuis qu'elle est là, elle n'est jamais partie, elle a toujours été avec esquisse, à donner des idées, et tout. Puis, félicitation à Castor aussi ! Moi, je suis sûr qu'elle finira par être Modo aussi, après la version d'essai, et je l'espère de tout mon coeur !

Et, félicitation aussi à tous, d'avoir fait ce thème, c'est très beau ♥ Et cet even qui déchire touuuuuut !
♥♥♥
Anonymous
Invité
Invité
le Jeu 31 Oct - 12:59
Moi, je suis allée me coucher directement après avoir réussis à régler quelques bugs avec Eelis... J'en perdais connaissance.

ENFIN ELLE EST FINIE \o/ J'aurais plus à jouer les flics à ordonner à tout le monde de bosser /meurt. Bref, j'ai été ravie de bosser avec vous, c'était dans la joie et dans la bonne humeur ! A partir du moment où les codes y mettaient du leurs Quelques pètage de câble sur ces dits codes, mais rien de très grave ♥

On a sué sang et eau pour faire cette magnifique version, et je suis heureuse d'avoir pu participer sur un thème noir et rouge *w* [Parce que le rouge, c'est la vie] Ce fut un thème plein de collaboration et une maintenance dans la continuité, avec deux paires de mains en plus. Comme disais Eelis, ce n'est pas seulement quelque chose d'esthétiquement magnifique, c'est quelque chose où il y a un peu de tous les staffiens, mais aussi les membres ! J'ai toujours adoré les thèmes foncés, parce que ça parait plus petit, plus communautaire, on se sent plus serrés les uns aux autres et on a l'impression d'être dans un petit cocon. Et puis, l'aspect un peu vieux théâtre délabrés, j'adore ♥

Je remercie de la confiance que le Staff m'a donné alors que je ne suis là que depuis Avril, que je suis encore une newbie et que je suis une buse quand il s'agit d'invention Esquisséenne. Je ferais de mon mieux pour vous servir en tant que modératrice ♥

J'espère que tout va vous plaire, que vous aller flooder et RP deux fois plus et que je serais à la hauteur ! Bonne journée à vous, et au plaisir de vous lire ♥

[ça manquait de Rouge tout ça]
Anonymous
Invité
Invité
le Jeu 31 Oct - 15:35
wouhooooou c'est beau, c'est grand, c'est magnifique. Que dire ? ah oui, ou sont les boutons pour voter ? xDD J'adore cette version, c'est super génial. Tient, je vais finir ma fiche xD j'ai la soudaine envie de rp dans ce décors darkounet. En tous cas merci pour votre travail, franchement c'est super. *v* bisoooooous les gens /o/

Félicitation aux nouveaux Modos d'ailleurs. Vous déchirer tous autant que vous êtes, je vous n'aime  o/

PS = désolée, je sais que c'est court, mais je suis cannée. J'ai le cerveau en compote, et je ... j'arrive pas à trouver autre chose à dire, désolée
Anonymous
Invité
Invité
le Jeu 31 Oct - 16:13
Absolem a écrit: ah oui, ou sont les boutons pour voter ?
Pour l'instant, y a plus ! Ils feront peut-être leur retour mais on préfère bien fignoler les derniers détails avant. o/

Et sinon heu.
Je. Je l'aime cette V6. Vrai qu'au premier regard on est surpris, mais personnellement, je me suis très vite habituée, et j'adhère-à-mort. Je vais radoter mais : le thème théâtre est sublime, du dessin de la bannière aux boutons et aux divers menus. C'est sombre mais lumineux en même temps, c'est doré, ça brille, ça met des paillettes dans les yeux. Une fois qu'on a pigé le principe du codage, la navigation se fait tout en douceur. Et je. Je suis fan du principe de la CB qui remonte le rideau itou, c'est génial. Pis y a plein de petites choses partout à découvrir et je suis sûr que j'ai pas encore tout vu et donc heu que puis-je dire si ce n'est que la version est juste sublime ?
Vous avez fait un boulot de. De. Je ne trouve même pas mes mots tiens. Fous. Psychopathes. Génies. En tout cas, ça dépote grave et. Et. La nouvelle intrigue est sublime et le coup de la remise à zéro aussi, c'est dynamique, ça donne qu'une envie : RP. RP. RP.

Pis je pense que tous ceux qui avaient plein de sujets en cours ou qui étaient perdu dans leur propre chrono vont avoir un second souffle et pouvoir repartir du bon pied. /o/
(pis remettre à niveau sa fiche c'est cool aussi, pis le bottin gnihihihi, pis toutes les réécritures de sujet, la base, tant de badass inspirationnel me laisse sur le popotin).

Bref. Voilà. Vous êtes des chefs. J'ai servi à rien, mais ce fut un honneur de heu. Vous lancer des petits coeurs pendant que vous installiez cette petite merveille. Plus que ravie d'être de nouveau parmi vous et paillettes dans vos yeux, cœur dans vos âmes, gnihihih ♥♥♥
/retourne gagatiser sur la V6, le cerveau totalement fondu/.


(ET TOUTES MES FÉLICITATIONS POUR CYDNA ET CASTOR. /o/).
Anonymous
Invité
Invité
le Mer 6 Nov - 14:43
KIKOO. wi wi c'est moi, j'suis trop attachée à ce forum wsh (bon je fais vite car je suis censée faire mon commentaire composé blw)
Bon n'empêche, on se prend un coup dans la tronche, j'ai fait un tour ici et là, et pas mal de chose ont changé. C'est HYPER motivant. Seriously, je vais m'investir et vous lâcherez plus bande de gens. (Enfin, c'est juste que mon petit bout de vie fut assez chargé mais à partir de ce week end tout ira bien c:) Bon euh, je trouve ça cool aussi d'avoir tout archiver et tout là, ça permet de souffler et de repartir de plus belle ! Sympa ce principe de badges, dès que je pourrais en avoir un j'en demanderais. *-* VOUS AVEZ GÉRÉS, C'EST TELLEMENT COOL.

Parlons esthétique pls. J'ai été assez troublée par ce thème, je ne m'y attendais absolument pas. Y'a ce détail qui m'a chagriné quand je suis arrivée haha, je chipote je sais, mais y'a un espace en bas et c'est vraiment pas joli hihi. Bon sinon, j'avoue que j'avais été perdue, je n'avais juste pas vu les liens en haut et moi ben, j'étais paumée, je n'arrivais pas à accéder au forum, j'étais vraiment perdue. Et personnellement je trouve ça juste pas top le forum tout à droite, j'suis obligée de bouger mon PC pour que ce soit centré sinon je suis pas à l'aise. @@ Mais bon, ça je pense que c'est moi hein. Sinon, j'adore les couleurs, le thème plutôt innovant et vous avez fournis un TRAVAIL DE FIFOUS. May bon, j'adore quand même quoi. *-* Bisous sur vos fesses rosées les gens ! ô/

Je lirais en détail les sujets et referais ma présentation ce week end. XOXO
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum