21.02.2015 ♦ V9, rêvez losange !

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Sam 21 Fév - 21:36

V9 ♦ Rêvez losange, mangez losange, buvez losange et aimez losange !



Après plus de six mois de bons et loyaux services, la V8 a enfin tiré sa révérence : exit les ronds, bonjour les losanges ! Comme d'habitude, une petite - grosse - news pour revenir sur tous les changements et savoir qui frapper si quelque chose ne vous plaît pas, krkrkr. Accrochez-vous, parce qu'on a, comme d'habitude, autant bossé sur le design que sur le reste (et ça nous fait plaisir d'avoir des retours sur les deux, sisi, même si on sait bien que vous allez juste commenter le design - si vous commentez -, on a de l'espoir)

Design ♦ Les fonds clairs, c'est comme l'esprit d'équipe ...



On commence par ce qui saute aux yeux, comme dans les dissertations. À nouveau, nous avons mis le paquet pour vous fournir un thème sens-dessus dessous avec non pas une, mais deux pages d'accueil. Après les carrés et les ronds, nous n'avions pas encore fait les losanges : l'erreur est amplement réparée puisque vous trouverez cette géométrie absolument partout. Pour ceux qui n'étaient pas très friands des polices un peu droites, c'est le grand retour de la calligraphie avec deux polices dont une que les anciens reconnaîtront facilement pour l'avoir déjà connue à la V6… eh oui, il s'agit de Parisienne. De quoi, avec les trois couleurs pétantes de notre palette (le violet et le jaune/vert en souvenir de la V4, mais surtout du bleu car nous n'avions jamais mis en valeur cette teinte), offrir un rendu plutôt explosif qui nous espérons vous plaira malgré la grande absence de fond clair (on a essayé, comme à chaque fois)(POUR DE VRAI).

Vous remarquerez que nous avons réglé le problème de la liste des sujets et surtout relooké complètement la liste des membres pour avoir un résultat plus chouette. La police d'écriture générale, toujours du Calibri parce que c'est la vie, a également vu sa taille augmentée afin de rendre la lecture des messages - surtout les longs - plus agréable pour tout le monde. (même si cela ne change pas la taille de vos RPs, car les messages sont aussi plus larges) Enfin, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil au Registre, à la nouvelle fiche de présentation et à la nouvelle fiche de partenariat - ainsi que les boutons tout beaux - pour vous rendre compte de tout notre travail !

Pour les crédits, la partie graphique a été faite par Eelis (fonds de la bannière et de la PA jaune, catégories, barre de navigation, icônes de messages), Annabelle (icônes de sujets, icônes de la PA) et Liam (boutons de partenariat, avatars invités/sans-avatar, topsites). Quant au codage, il est l'oeuvre de Cydna (registre, fiche de partenariat, partie codée de la bannière et de la PA, réponse rapide), Anna (messages, fiche de présentation, mise en page des messages spéciaux) et Eelis (3 anciennes fiches de présa, catégories, certains effets spéciaux hautement utiles, liste des sujets). Bref, à nouveau un travail d'équipe qui s'est poursuivi lors de la maintenance pour régler tous les détails :3

PS : Le forum a une mise en page différence pour les "petits écrans", ça fait pas très très beau mais au moins ceux qui ont une largeur inférieure à 1200px (à peu près) et même 900px arriveront à voir l'essentiel. ♥

Version 10 ♦ Parce que le retard fait prendre de l'avance..



Wow. Pourquoi est-ce qu'on vous parle déjà de la V10 alors que cette news à propos de la V9 vient à peine de commencer et qu'on n'a même pas abordé la partie sur l'intrigue ? On en avait déjà vaguement parlé dans un vieux questionnaire, puis avons décidé de lancer officiellement l'idée ! La version 10, s'il y a assez de monde pour, sera participative !

C'est-à-dire que cette fois, pas de troll, pas de thème foncé avec des formes, puisque c'est la communauté qui va pouvoir travailler afin de choisir le prochain design ainsi que les diverses améliorations de la V10 avec l'appui et l'avis du staff. Toutes les explications de cette idée, imaginée par Cydna, se trouvent par ici. On espère que vous serez nombreux à participer, que ce soit pour proposer des idées ou les concrétiser, que ce soit en écrivant, en codant ou en graphant. Tout le monde est le bienvenue ♥

Intrigue ♦ Au sommet de l'event !



Comme nous vous l'avions dit lors du recensement, il n'est désormais plus possible de se lancer dans l'aventure du phare (à part pour les groupes de l'intérieur s'ils veulent finir un tour, tout ça, pour conclure leur sujet en beauté) à cause d'une ellipse ! Tous ceux qui étaient dans la zone du phare, ainsi que ceux qui voyageaient dans la plaine pour l'atteindre, se retrouvent désormais au Sommet pour jouer la troisième partie. Pour ne pas gâcher la surprise à qui que ce soit, nous vous laissons vous jeter sur l'unique sujet commun où il est dès maintenant possible de répondre sans préoccupation de tours. Courage, on a bientôt fini, et en plus c'est la partie la plus intéressante, avec les révélations que vous attendiez tant :b

Notez qu'au passage, comme vous avez en majorité demandé ceci dans le questionnaire du recensement, tout le monde peut désormais éditer le résumé de l'intrigue au jour 13, tout s'explique sur ce sujet ! Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à prendre un sujet et à en copier/coller tous les résumés (en signalant si vous voyez que quelqu'un a oublié, pour qu'on le frappe), car le chantier est lourd.

Animation étendue ♦ Les MJ’s font nouveau look pour une pareille vie



Suite à un taux de participation particulièrement renversant, pour votre plus grand bonheur (?), l’animation de maintenance devient heu… une animation d’après-maintenance, et durera jusqu’au 05/03. Vous avez donc une dizaine de jours pour envoyer à Folie (prise de risquuues) votre vision des MJ’s (et des Cyantifiques en bonus, si vous voulez vous amuser). Plus d’informations par ici ♥
(Ne soyez pas timides, on vous promet qu’aucun mal ne vous sera fait. Vraiment. À 98,42%).

Et si vous aussi vous souhaitez passer par la case de relooking, vous pouvez poster sans modération dans les petites annonces !

Tartyflettes ♦ Élargissez votre collection gastronomiquement !



Normalement, on aurait dû procéder à cette réforme bien plus tôt, car elle traînait, à vrai dire, depuis longtemps dans les tiroirs du staff ... c'est finalement à la V9 que sort la réforme des tartyflettes ! Tout vous est expliqué dans le sujet des spécificités d'Esquisse, à la place de l'ancienne définition, mais puisque je suis gentille vous n'aurez pas à changer de page si vous continuez à lire ce message.

Le problème de l'ancien système étant que les gens aimaient les tartyflettes mais avaient la flemme de venir, nous avons créé deux types de tartyflettes afin d'avoir un peu de challenge tout en gardant un peu de l'ancien système. Accueillez désormais les Tardons (pour tartyflettes aux lardons, et parce qu'on peut tarder pour les avoir), qui sont en fait les actuelles tartys remaniées avec quelques nouveautés dans les rangs, et les Oygnons (pour tartyflettes aux oignons, et parce qu'on pleure pour les obtenir), un tout nouveau genre ! Les Oygnons sont en fait des tartyflettes spéciales à collectionner comme des pokémons rares, parce qu'elles ne pourront être gagnées que lors d'une période définie en réalisant un certain défi. Ainsi, pas de temps pour lambiner si vous voulez remporter le trophée. Afin de mieux comprendre, quoi de mieux que d'aller sur le sujet du tout premier Oygnon, par ici ?

(Note : moult remerciements à Liam pour les deux noms des nouvelles tartyflettes qui viennent enfin finaliser cette réforme initiée par Eelis)

Nouveautés en vrac



♦ Comme à chaque fois, votre larbin préféré a passé un petit coup de balais dans diverses sections du forum. Journaux de bords, fiches, flood, parties administratives, Liam n'a pas lézardé et a en particulier nettoyé la section des songes qui à vrai dire avaient commencé à tourner en bordel monstrueux. Il est désormais demandé de signaler lorsque ceux-ci sont terminés ♥
♦ Les premiers events ont été déplacés dans la nouvelle sous-partie de la section Évènements, les Intrigues passées ! Vous pourrez donc (re)lire l'event 1 ou l'event 2, sachant que le 2 comporte des résumés en fin de post - eh oui, la tradition remonte à loin !
♦ Les signatures, si le code n'a pas vraiment changé depuis la dernière version, ont désormais un espace visible plus grand pour pouvoir afficher des tartyflettes plus grandes !
♦ Les prédéfinis ont tous subi un petit lifting. Anna a mis au goût du jour tous ses prédéfinis pour qu'ils soient dans l'intrigue actuelle (et remis en jeu Oxana), Eelis vous a créé un sujet pour proposer vos prédéfinis et les faire approuver/les soumettre au registre et Liam a proposé ses premiers prédéfinis du staff ! Un listing des prédéfinis a également été créé ici afin de ne pas avoir à visiter tous les sujets pour avoir un aperçu.
♦ Le registre a changé, et pas seulement en codage ! Désormais, vous y trouverez aussi le registre des double-comptes bien en évidence, afin que les nouveaux - et les autres - s'y retrouvent plus facilement.
♦ La Taverne 4.0 est d'ailleurs sortie ! (ça y est, dès qu'elle change de tête, on change de version) ! Plus pratique et plus jolie, elle permet de discuter tout en lisant les messages, alors on espère vous y voir plus souvent.
♦ Le Lexique disparaît du glossaire, toute la partie qui concerne l'Esquisséen étant désormais déplacée dans l'Entracte afin d'encourager les gens à enrichir notre patois local.
♦ Cela aurait pu être fait depuis longtemps, mais on n'avait pas réussi à se mettre d'accord avant tout récemment, alors voici une surprise supplémentaire de la V9 (qui n'en est plus une pour certains, hemhem) : Esquisse possède désormais son propre nom de domaine ! Exit azurforum, l'adresse https://www.esquisse-rp.com vous redirige sur l'index de notre cher forum ♥ À noter qu'il nous a été offert par forumactif en raison de l'activité de la communauté, merci à tous, krkr.

Sur ce, nous vous laissons profiter pleinement de cette V9, en espérant qu'elle vous plaira ♥ (et si elle ne vous plaît pas, vous ne vous ferez pas avoir sur la prochaine) N'hésitez pas à nous signaler tout bug, nous ferons de notre mieux pour régler les problèmes. En tous les cas, nous espérons vous voir utiliser plus souvent les diverses zones de discussion du forum, elles sont faites pour ça et permettent de montrer que le forum est peuplé d'êtres adorables :3

Ainsi, chers dessinateurs, souvenez-vous de ce qui fut, à vrai dire, la devise du staff pendant un mois : «  Rêvez losange, mangez losange, buvez losange et aimez losange ! » (Même si en vrai, on parle une fois sur deux de "carré" parce que c'est plus court à écrire/dire)

Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Fév - 23:07
Oh mon dieu toutes ces nouveautés sont magiiiiiques ! (´艸`*)
J'adore. J'aime. Je. Je. Vous avez fait un de ces boulots de malades c'est absolument sublime. Et toutes ces nouveautés ! ヾ(*´∀`*)ノ
J'ai essayé de passer vous faire un petit coucou sur la taverne mais elle fonctionne pas sur mon portable >:
(et dieu je ne rêvais pas quand je disais qu'on pourra la voir avant la fin de la semaine, cette V9)
Anonymous
Invité
Invité
Dim 22 Fév - 10:18
Alors, déjà je proteste, la plupart de ces losanges sont des losanges particuliers et plus précisément des carrés donc c'est dans le même style que la V7. n'est-ce pas, Al ? /carabine/


Nan, mais, vous savez, j'étais trop curieuse donc après quelques heures de jeu sur OOT, je suis passée voir sur Esquisse avec mon portable et mes 20mo de forfait (il était plus d'une heure du matin donc je me suis dit que vous deviez avoir fini) et ma réaction ça a été quelque chose du genre ihmqcuyfiqmolha c'est beeeaaau. Mais je ne suis pas allée plus loin et j'ai attendu ce matin pour voir tout ça sur mon ordinateur et pouvoir tout lire. (oui je sais je raconte ma vie)

Donc, le design est superbe comme d'habitude même si ça fait 4 versions que j'attends un fond clair. J'aime ce fond sombre avec quelques couleurs vives et les carrés losanges un peu partout. Et les citations sont magiques. J'aime tout particulièrement celle de l'esprit d'équipe. ET PUIS VOUS AVEZ MIS DU BLEU. MERCI BEAUCOUP. ZIZA EST HEUREUSE. Côté codage c'est aussi impressionnant... C'est fou tout ce qu'on peut faire sur forumactif. *^*

L'intrigue m'a l'air intéressante (et les ellipses cay le bien), il faut que je m'investisse plus en RP ! \o/
ET J'AIME L'IDÉE DE LA V10 PARTICIPATIVE, JE VAIS POUVOIR METTRE DES ÉTOILES DE MER PARTOUT MOUHAHAHAHA. (ノಠ益ಠ)ノ

Bref, félicitations à tout le staff pour ce travail de fou, vous nous éblouissez encore une fois avec cette V9 magnifique ! ♥♥
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Dim 22 Fév - 17:55
C'est magnifique, et renversant, comme d'habitude ! xD oui je suis une newbie mais il m'est arrivé de squatter les lieux en invité... ;)

Et la mini ellipse dans l'event est génial ! J'ai hâte de voir ce que le staff, qui a fait un boulot du tonnerre, nous réserve aussi pour ça ! *-* (Alev s'empressera d'écrire tout ce qu'elle verra avec son pauvre carnet ! xD)

Encore merci et félicitation pour ce boulot ! Sur ce, je vais retourner tordre mon cou pour essayer de me repérer admirer ce joli thème ! :3


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

21.02.2015 ♦ V9, rêvez losange ! YKv3JDh
21.02.2015 ♦ V9, rêvez losange ! FzHBreo21.02.2015 ♦ V9, rêvez losange ! XF028Iw21.02.2015 ♦ V9, rêvez losange ! Tartyf13
Anonymous
Invité
Invité
Dim 22 Fév - 19:04
C'est beaaaau **
C'est losaaaangé **
C'est bleuuu **
Et la taverne est trop pratique maintenant c'est fabuleuuux **
C'est très classe tout ça (les yeeeeeux ;___; /crève).
Plus sérieusement (ou peut-être pas), ça rend vraiment super bien ** Et puis les animations sont chouettes comme d'habitude c:
C'est vraiment super ce que vous avez fait ** (trop de répétitions)

Et un sujet commun à l'event O_O C'est classe même si ça risque d'être nawak en grand groupe ahahah--/crève et je trouve ça fabuleux aussi ** ...même si je crains une grande et belle hécatombe êê Vous voulez alléger le forum en persos c'est ça? è_è

Tant de nouveaux trucs sqkkdhlqsdh ** C'est renversant (vers la gauche plutôt d'ailleurs /suicide) et très fluide et esquisséen et wow. Voilà. Quelle argumentation, mes aïeuls.
Ce que vous faites est superbe (même le vide des liens récents qui fuient, que leur avez-vous fait) et PAS PRATIQUE mais si enfin êê C'EST TOUT. CONTINUEZ Ò___Ó
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Sam 28 Fév - 16:36
Bravo à mes adorables collègues pour avoir géré la maintenance pendant que j'étais en train de me rouler dans la neige ♥ (la réaction de Hanny était plutôt épique en voyant la v9, hinhinhin >8D)

Ça fait quelque chose de voir enfin son travail sur le forum, iih ♥ (oui ça fait plusieurs versions déjà, maiiis voilà).

ALLEZ VOIR LES PRÉDEFS, ILS SONT BEAUX /meurt


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum