[P1 - Manoir - Salon] Iris que rien, sauf sa vie

Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Oct - 22:19


Le décor a changé, pas les personnages. Iris sourit. Elle est toujours aussi gentille, joyeuse, aimante, attentionnée. Quel que soit le Rôle en scène, il est joué jusqu'au bout. Il n'a pas dévié le long des rues, ni dans les couloirs du manoir. Il a scrupuleusement escorté son invité et nouvel ami jusqu'à une petite salle qui peut s'apparenter à un salon-salle à manger. Ou du moins, ce qu'on a pu faire avec les moyens du bord. C'est petit, pas très harmonieux, mais Iris a ce petit côté très soigneux qui ne la quitte jamais. Même dans un autre monde, même loin de tout, elle aime avoir ce petit chez soi qui ressort ici par une allure globale un peu cozy. Il fait un peu chaud, et pas qu'à cause de la température.

« Est-ce que tu as faim ? Ou soif peut-être ? »

Du moins c'est l'idéal, c'est le message porté par les petites attentions et la fausse joie. C'est ce "bienvenue" écrit partout dans ses phrases, sur son corps et sur les murs, cet accueil qui veut sauver de toutes les peurs et de toutes les désillusions. Quand bien même elle invite en ces lieux le dieu de l'enfer, ne saura-t-il pas y être apaisé ?

résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Oct - 22:38
Ils arrivèrent dans la fameux manoir. L'intérieur avait bien vieillit depuis la construction de l'édifice, mais, il avait été réaménagé avec amour, et il avait ce petit plus qui rend n'importe quel lieu accueillant.

Hadès s’apprêtait à mentir, il allait naturellement refuser l'offre de Iris et se débrouiller... et puis mince, pourquoi ? Un accueil pareil ça ne se refuse pas !

<< Oh, ne t'embête pas........ JE MEURS DE FAIM, ET, JE POURRAIS BOIRE, DES LITRES !! >>

Cela ne lui ressemblait pas, mais, faisait partie des faiblesses humaines. Après avoir presque hurlé, il prit un peu de recul: il avait été téléporté dans un nouveau monde au ciel étrange, il avait voulu mourir, mais une jeune fille qu'il avait croisé avait changé ses plans, et voilà qu'elle l'avait embarqué dans un manoir et lui offrait le gît et le couvert. Drôle d'histoire. Pourtant, il avait vérifié, ce n'était pas un rêve.

En tous cas, il aimait bien cette gamine, même sans pouvoir expliquer pourquoi. En temps normal, il l'aurait classifié comme "personne inintéressante, ne pas s'attarder", mais ici, dans cet univers, quelque chose de dégageait de la jeune fille. Comme une aura rose, une aura de bonté et de gentillesse. Une aura qui avait englobé Hadès. Il y était installé confortablement, et allait de nouveau bien.

Qu'importe le passé... une nouvelle vie allait commencer.

Et cette nouvelle vie débutait ici, dans ce manoir. Alors, pourquoi ne pas se rendre utile ?

<< Oh, et s'il y a la moindre chose que je peux faire... Je suis disponible ! >>

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Oct - 23:09
Elle rit. L'innocence, qui aurait pu croire qu'elle puisse couler à flots d'un visage qui au premier abord a semblé si dur, si brusque, mais aussi si paniqué ? Dans le fond, Hadès lui semble de plus en plus humain et ordinaire. Peut-être même plus jeune que ses traits le suggèrent. Pourtant, Iris est de ceux, probablement trop naïfs pour être heureux, qui pensent que même les pires loups peuvent devenir des agneaux s'ils sont sauvés d'eux-mêmes, alors elle n'aurait pas hésité à tendre la main à Hadès même s'il avait eu l'air encore plus menaçant. Du moins espère-t-elle s'en convaincre.

« D'abord, je vais voir ce que j'ai ! » répond-t-elle, se levant pour se préparer à changer de pièce.

La vérité est qu'elle sait déjà en partie ce qu'elle a, et aussi ce pourquoi elle aimerait qu'il soit disponible. Il n'y a pas de réflexion particulière à faire. Cherchant sa formulation, elle fait un aller-retour rapide avec la cuisine de manoir, de laquelle elle attrape ce qui se boit et se mange et dont l'apparence est la plus ordinaire. Inutile de paniquer son "invité" tout de suite avec la nourriture locale après tout. Elle revient près de lui les bras comblés, lui propose de choisir ce qu'il désire tandis qu'elle le regarde et s'adresse ensuite à lui plus directement.

« Nous sommes plusieurs à vivre ici… Certains vont et viennent, d'autres ne font que passer et s'en vont. Pour ma part, j'essaie de faire ce que je peux pour tout le monde. Je ne peux rien faire pour les objets dangereux dans cette Ville, ni réparer le bâtiment qui commence à s'effriter, ni aller chercher toute la nourriture qui manque, ni prévoir ce qui se passera demain… »

Mine attristée, elle le regarde dans les yeux. Quand bien même parler est quelque chose qu'elle fait souvent, elle n'y met habituellement pas si peu d'émotion. Elle a plus de distance que ça. Plus de "je suis joyeuse et je souris pour te rendre joyeux et te faire sourire" ne tient pourtant ici.

« Alors si tu peux faire quoi que ce soit parmi tout ça… ou même autre chose... Soyons alliés. » assène-t-elle finalement.

Ce n'est sans aucun doute plus seulement d'amis dont Iris a besoin.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct - 0:07
Hadès eut l'impression qu'Iris le dévisageait, l'espace d'un instant. Mais, le temps qu'il y pense, elle avait déjà fait volte face. Elle était dans une autre pièce, et Hadès avait le choix entre observer ce qui l'entourait et réfléchir aux événements récents. Les deux options étaient intéressantes, mais faire les deux en même temps était encore mieux. Il était vrai que l'état des murs posait problème ici. Ils étaient... délabrés, comme lui-même quelques temps plus tôt. Fissurés, comme les souvenirs de quelqu'un débarquant dans l'Esquisse.
Cette réflexion ne se poursuivit pas car Iris revenait, les bras chargés. Le temps qu'il se décide à l'aider en la soulageant de ce qu'elle portait et qu'il s'approche, elle avait déjà posé ce qui devait être de la nourriture. En plus, elle lui proposait de choisir son repas.

<<Oh, je ne suis pas bien difficile, contente-toi de me donner ce que tu aimes le moins. >>

Mais Iris lui parlait déjà d'autre chose.

Cette fille était altruiste. Elle faisait de son mieux pour que ce lieu devienne la nouvelle maisons de gens qui à un moment où un autre avaient été aussi perdus que lui.
La jeune fille était en fait un ange, descendue du ciel pour le secourir, et qui bâtissait maintenant un sanctuaire sur Te... dans ce monde.

La gamine le regardait dans les yeux, avec un air qui était un mélange de mélancolie et d'espoir, avec peut-être un brin de nostalgie d'un monde perdu. Sauf si ce brin de nostalgie n'était que l'interprétation que faisait Hadès, pensant lui même à son ancienne vie. L'ange le regardait toujours, c'était presque émouvant.

Alliés ? Il n'y avait pas de soucis à ce faire à se niveau là: il serait un allié sans faille.

<< Écoute, j'estime que tu m'as sauvé la vie. De plus, j'admire la manière dont tu fais de ton mieux pour te rendre utile. Je pense que beaucoup devraient prendre exemple sur toi, surtout dans l'autre monde. Alors, évidemment, je ferai de mon mieux pour aider. Je suis un peu bricoleur, alors, il y a peut-être quelques trucs que je peux réparer, et, s'il y a la moindre autre chose que je peux faire, sache que je suis présent. >>

Hadès avait parlé sincèrement. Il était prêt à s'investir, ici. Si Iris l'avait connu avant, elle saurait qu'il ne fait généralement pas les choses à moitié, et que quand il les entreprend, cela finit souvent par devenir grandiose, à force de motivation et de sueur dépensée.
Il ne se sentait pas encore chez lui, mais avait été accueilli avec tant de cœur qu'il se sentait bien.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 25 Oct - 13:54
C'est une réponse qu'elle aime.

Est-ce qu'elle fait tout ça dans le but purement altruiste de rendre service à la communauté ? Oui.
Est-ce qu'elle le fait aussi pour combler les trous créés en elle par sa panique et son angoisse ? Oui.
Est-ce qu'elle utilise Hadès comme pilier à sa confiance, comme tentative de croire elle-même à ce qu'elle raconte ? Oui.
Est-elle un ange ou un démon ? Probablement ni l'un ni l'autre, mais elle choisit d'afficher la première option pour laisser la seconde dévorer intérieurement son coeur. Le monde la détruit tout en douceur, puisqu'Il choisit de passer non pas par les supplices du corps mais par les petites fissures à l'intérieure - de sorte à ce que lorsqu'Iris deviendra folle, elle aussi, brisée de toutes parts, cela ne se verra qu'au dernier moment. Lorsque le démon aura dévoré l'ange.

Mais en attendant, c'est bien ce dernier qui sourit, joyeux de la résolution de son nouvel ami. Même si Iris crèverait de lui dire, à celui-ci, qu'il ne voit que l'or là où se cache la moisissure, même si elle se pince un peu les lèvres pour ne pas rétorquer qu'elle n'est pas cet idéal… Une autre vérité prévaut.

Actuellement, ils ont besoin de voir un ange. Tous les deux.
Alors je vais être ce que tu vois dans mes yeux. Et dans les tiens, je verrai mon reflet.

« Nous devons faire en sorte que ce monde-ci soit le plus vivable pour ceux, même pour ceux qui ont tout perdu.. Enfin, plutôt, il faut leur montrer qu'il reste encore quelque chose. »

Autrement formulé : montrons-leur un ange, à eux aussi.

Elle lui tend la main, comme pour sceller le pacte :
« Je compte sur toi, Hadès. Cet endroit est maintenant ta maison autant que la mienne. »

Dans le fond, il serait possible de répondre qu'elle n'est à personne, puisque leurs maisons respectives sont ailleurs, dans un autre monde. Mais vivre dans l'Esquisse, ça commence par se l'approprier et se répéter autant de fois que nécessaire que le monde est à nous.

C'est faux. Bien sûr.

« Enfin, tu avais peut-être des questions, je me trompe ? »

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 25 Oct - 15:35
Iris paru hésiter un instant... Puis elle retrouva son visage d'ange. Mais cet instant d'indécision avait suffit à faire réfléchir Hadès. Il avait vu dans ces petits yeux l'incertitude: il y avait aperçu la peur, celle de ne pas être chez soi, ni parmi les siens. Il avait entraperçu quelque chose qui lui faisait également peur. Ce sentiment d'être perdu, qui vous tombe dessus et vous consume peu à peu... Finalement, il était bien plus âgé que cet gamine, c'était à lui d'être réconfortant. Certes, il était tombé dans l'Esquisse, et c'était une épreuve difficile à surmonter. Mais, il s'était déjà plus ou moins adapté. Maintenant, il fallait rendre à la jeune fille la gentillesse qu'elle lui avait tendu.

<< Au final, nous avons tous tout perdu, alors, autant nous entraider, maintenant... >>

Iris, cet ange qui l'avait secouru puis amené jusque cet endroit, autrement dit, qui l'avait accueilli et nourri, elle disait compter sur lui. Il ne devait pas faillir.

<<  Je ferai de mon mieux...  >>

Bien sûr, il en faudrait encore un peu plus pour qu'il se sente ici chez lui, aussi bien que dans son bureau ou à la maison... Mais, c'était tellement mieux que rien. Et puis, si rien ne devait jamais redevenir comme avant, s'il ne devait plus le revoir, si son œuvre restait inachevée, là-bas, alors, autant agir ici, faire de cet endroit un monde meilleur pour tous.

Des question ? Évidemment. Cependant...

<< J'ai pleins de question, mais, je pense qu'il est plus urgent d'agir que de parler, et, tant que nous sommes bloqués ici, nous avons tout notre temps, alors, je ne vais poser que les plus importantes... >>

Hadès réfléchi rapidement... Il lui fallait évaluer le mieux possible la situation afin de s'y adapter.

<<  Tout d'abord, combien de personnes vivent dans ce monde ? Seulement quelques-unes ? Quelques dizaines ? Ou peut-être, tout une société ?  >>

Oui, c'était une information importante, mais ce n'était pas la seule.

<<  J'aimerais également savoir à quel point les gens qui arrivent ici se souviennent de leur vie passée. Le passage dans ce monde les transforme-t-il ?  >>

Déjà deux questions... Les réponses lui permettraient d'estimer à qui il aurait à faire dans un futur proche et/ou lointain.

<<  Enfin, j'ai remarqué qu'ici, le ciel change de couleur, et que de nombreuses choses de comportent de manière étrange. Des personnes ont-elles déjà tenté d'analyser tout ça ? Je veux dire, et si l'Esquisse avait un message à nous passer ? Et si, en comprenant ce message, nous pouvions résoudre de nombreux problèmes... ?  >>


Le monde est plein de problèmes qui n'attendent qu'à être résolu...

Sauf que ce monde était un problème, en plus d'en héberger par milliers...
Mais Hadès avait l'habitude de les résoudre, les problèmes, et il ferait de son mieux pour exprimer son... talent ? art ? peu importe, il ferait de son mieux pour s'exprimer, ici, dans l'Esquisse.
Et s'il avait réussi à quelque chose de pas mal du tout dans la vraie vie, il n'y avait pas de raison pour que celle-ci lui résiste ! Heu... l’absence de logique qui l'anime, peut-être ? Non. Toute chose était logique. Celle-ci était juste différente, et il suffisait de la comprendre.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 29 Déc - 0:09
(ARRRH SORRY POUR LE RETARD J'AI AUCUNE EXCUSE EN PLUS TON POST IL ETAIT INSPIRANT)




Tout en écoutant son nouvel ami qui parle, Iris réfléchit à ce qu’elle n’a pas encore dit, les mots qu’elle devrait prononcer, les paroles qui feraient du bien et celles qui feraient du mal. Une sorte d’évidence lui vient, et de celle-ci découlera finalement sa réponse :

« Malheureusement, je ne sais pas vraiment… Depuis que je suis arrivée, je ne suis pas sortie de cette Ville. Peut-être qu’il existe toutes sortes de choses au-delà ? Je ne sais pas non plus combien nous sommes dans ces habitations, alors dans un tout plus grand… »

L’ignorance, telle est l’évidence. Une ignorance totale et absolue qu’aucune belle phrase ne pourra masquer. Elle passe à la suite en comblant ce trou par le peu de chose que le néant n’a pas englouti.

« Je sais juste que certains oublient et que d’autres se souviennent… Je fais partie de la seconde catégorie, mais je… »

Est-ce que se réveiller dans cet autre monde l’a transformée ? Est-ce que quelque chose en elle a changé ? Est-ce qu’elle est… toujours Iris Listz ? Malgré tout ce qui s’est déjà passé ?
Non, c’est évident.

« Je pense que si le monde change, alors nous aussi, nous changeons…. Que ce soit dans nos corps ou dans nos têtes… Que ce soit par hasard ou pour s’adapter à tout ça, c’est inévitable. »

Il est difficile de feindre qu’elle sait. Difficile de feindre que tout va bien. Difficile de feindre qu’elle est l’ange qui vient le sauver. Même Iris ne sait pas mentir à ce point. Au moment où elle s’apprête à renoncer, elle a enfin une idée. Une piste. Quelque chose de plus satisfaisant que des hypothèses et des généralités. Son visage prend alors une nouvelle expression, moins déprimée.

« Si tu veux des connaissances, tu peux peut-être aller les voir… Ce sont des gens qui se font appeler les cyantifiques. Je ne les connais pas personnellement mais hier, ils ont organisé une réunion, et je pense que tu pourras les rencontrer dans cette Ville. Ils seraient là depuis beaucoup plus longtemps que nous et auraient mené diverses expériences… Tu veux en savoir plus ? »

Mais n’est-ce pas un risque que de l’inciter à aller voir ailleurs, alors qu’Iris elle-même ignore leur fiabilité ? Ne parait-elle pas soudainement ridicule, idiote, face à ces sept personnes qui semblent détenir bien plus de connaissances ? Elle qui n’est là que depuis quelques jours, et qui a investi cette vieille demeure pour espérer y survivre, face aux lumières du savoir, face au message et aux problèmes de l’Esquisse…

Pas vraiment. Puisqu’Iris ne craint guère de ne pas posséder ce qu’elle ne cherche pas.
Et ce qu’elle désire, elle s’acharnera naturellement à le conserver…




Résumé : Iris répond, se souvient de l'intrigue et propose à Hadès de développer
Anonymous
Invité
Invité
Dim 8 Jan - 12:31
S'adapter...

Quelle connerie... Depuis qu'il était arrivé dans cet endroit, qui au final était une sorte de lieu perdu qui mériterait de s'appeler "Paradis" non pas pour la beauté du ciel mais bien pour l'autre endroit, bien plus mystique encore que l'on risque de rejoindre à chaque faux pas ici et là, Hadès subissait. Cela semblait évident: même si cette gamine lui avait redonné un peu d'espoir, il ne contrôlait absolument rien, et cela le gênait un peu.

Apparemment, en arrivant ici, les gens étaient plus ou moins perdus...

<< Et bien, moi, je me souviens petit à petit, et, tout ce dont je me rappelle me fourni un peu plus de rage de vaincre...>>



Iris lui proposait d'aller à la recherche de connaissances... Cependant, elle se trompait sur un point:

<<L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité... Je ne sais pas si je suis encore prêt à aller récolter des informations... D'ailleurs je n'irai mieux qu'après avoir dormi d'un sommeil de plomb.>>


L'information, le contrôle, la sagesse, la connaissance.... Toutes ces notions, avaient-elles un sens ici ?
Peu importe, au final.
Qu'importe les causes, les conséquences sont là.
S'adapter pour ne pas subir, voilà la seule solution.

Encore une fois, Hadès s'était laissé emporter par ses idées, ses réflexions...
Mais, un souvenir le tira de ses pensées... Un souvenir qui comptait beaucoup pour lui, et qui venait de surgir, de nulle part, le bouleversant tel une proie attaquée par un léopard.

Certaines choses méritent qu'on se battent pour elles... Et tu verras les montagnes, tu les croiras figées, alors qu'elles voleront comme les nuages... Et tu verras un boomerang, tu voudras t'en débarrasser, mais plus tu l'enverras loin, plus il reviendra vite...

Et si tout cela avait un sens ?
Ce n'était pas le moment.

<<Et puis, Iris, je me demande si l'Esquisse mérite qu'on se batte pour elle...>>

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 2 Fév - 22:30
« Pourquoi faudrait-il se battre pour l'Esquisse ? »

Pourquoi tant de rage, Hadès ? Pourquoi croire qu'obtenir des informations sera la clef d'un combat pour ou contre quelque chose d'aussi abstrait ? N'est-ce pas se préoccuper de choses trop lointaines alors qu'on a quelque chose de beaucoup plus important - essentiel, même - juste sous ses yeux ?

« Certains s'opposent au monde en lui-même, comme si c'était l'ennemi… Mais moi, je pense qu'il faut qu'on se batte pour nous. Que ce soit pour toutes les personnes humaines, ou pour notre propre vie… »

La fin de la phrase tombe en suspens, comme s'il était ingrat de préciser que l'individualité compte tout autant que le collectif. Oh, pourtant, Iris elle-même sait qu'il est impossible de s'oublier dans un groupe - et surtout pas dans ce monde-ci. Elle préfère ne pas insister par la réflexion. Le message est de toute façon passé.

« Enfin… »

Elle se lève et fait quelques pas vers la sortie.

« Si tu veux dormir, je peux te montrer quelques chambres. » propose-t-elle en souriant.

On aura maintes fois l'occasion de discuter, n'est-ce pas ?
Car après tout… Désormais…
Désormais ce monde est à la fois tiens et miens…
Qu'y chercheras-tu ? Des informations pratiques, une vérité lointaine ? Une sortie directe, un rêve inaccessible ?


Quoi qu'il en soit, le rôle d'Iris ne sera ni de le suivre ni de le guider, puisqu'elle a déjà choisi la voie de l'immobilisme.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Ven 3 Fév - 21:53
Dans la vie, il est souvent nécessaire de s'adapter à son interlocuteur afin de communiquer au mieux, de faire passer le bon message et de tirer le meilleur parti de la situation qui se présente.
Voilà ce que Hadès venait d'omettre. Il s'était presque laissé emporté par ses émotions, ce qui avait eu pour résultat un discours grave et probablement plutôt mystérieux... mais pas autant que le passé proche  puisque que celui-ci avait été occupé par des évènements qui il y a quelque temps aurait pu s'apparenter à une boutade mais qui à présent semblaient bien réels, même s'il était encore largement possible d'en douter. Ah, l'Esquisse ! Il avait fallu qu'elle bondisse et affaiblisse ce pauvre Hadès et que cela aboutisse à rencontrer cette petite Iris. On pouvait aussi imaginer le contraire, c'est à dire un homme déferlant sur ce monde pour une raison qui restait encore à déterminer. Mais peu importe puisque comme venait de le préciser la gamine, il ne s'agissait pas de définir le pourquoi et le comment mais d'agir. Et même s'il voudrait bien accomplir de grandes choses maintenant, ou du mois dés qu'il aurait trouvé lesquelles, Hadès savait qu'il devait faire ce qu'il avait suggéré et qu'elle lui proposait: dormir.

<<  Et bien, je ne peux refuser une telle proposition. >>

Hadès se demanda se demanda même s'il ne se réveillerait pas ailleurs que dans ce monde étrange... mais encore fallait-il s'endormir, et donc, mois réfléchir.

<<  Je suis réellement et sincèrement reconnaissant de cet accueil. >>

Puis, il s'efforça de faire apparaître un sourire sur ce visage qui avait tant enduré.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum