Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Devant le Laboratoire

LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor
LicornePouèt
Dim 17 Oct - 15:18

L'air pur de l'extérieur, son silence apaisant, loin de l'agitation des autres...

Par réflexe, le Dessinateur s'ébroua, comme pour chasser les dernière poussières de présence humaine qui auraient pu encore encombrer son pelage, et puis prit le temps de s'étirer lentement, de tout son long, comme tous les mammifères non primates savaient le faire. Il resta quelques secondes dans cette position si particulière, les membres antérieurs à plat au sol mais le bas du corps relevé, indécis quant à sa prochaine position.
Puis l'arrivée imminente d'Adeline se rappela à sa mémoire, et il se sentit un peu stupide de rester comme ça si elle débarquait, à tendre le postérieur, tout canidé qu'il pouvait être; il restait un humain en son for intérieur, et cette situation ne lui convenait pas socialement. Il se redressa donc complètement, et bâilla encore un petit coup.

L'extérieur n'avait pas beaucoup bougé depuis la dernière fois, et c'était ce qu'il en avait attendu. Pas de gens, pas de vote, pas de discussion, pas besoin de jouer au parfait petit citoyen. Juste la nature, détraquée, insolite, mais immuable.

Etait-ce son côté lupin qui parlait ? Ou avait-il toujours été le genre de personne à aller s'exiler en haut de falaises venteuses et fixer l'horizon lointain ou le paysage en contre-bas avec le regard vide des artistes tourmentés, et intérieurement maudire toute l'engeance de ses semblables, eux et leurs blablas inconsistants et braillards ?

Une envie d'aller mordiller un de ces bouts de bois aux alentours lui reprit.

Résumé:
Médor fait du yoga, et s'interroge sur sa condition d'humain.

Code:
<transformation perso="Médor" />

Devant le Laboratoire - Page 4 1BTcicf

Médor, wild furry friend:

Médor's Behaviour,
Deal with it !
Devant le Laboratoire - Page 4 SBs6cYS

Exploration intensive des abords du Laboratoire
Devant le Laboratoire - Page 4 15yeko8

Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Devant le Laboratoire - Page 4 Giphy
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Main d'Esquisse
Dim 17 Oct - 15:18
Le membre 'LicornePouèt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Garage' : 1
Titan
EUR
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Titan
Lun 15 Nov - 17:18
La courte transition jusqu'au dehors, d'où je suis venue depuis mon débarquement dans cet étrange foutoir, ne porte pas d'introspection, contemplation ou autre bilan quelconque. Pas qu'elle ne m'en laisse pas le temps, je suis plutôt en train de fuir de plus en plus consciemment l'appréhension de ma situation.

Alors je suis Médor, l'esprit en mode automatique. Je réfléchirai quand ça deviendra une nécessité.

Résumé:
Adeline suit Médor sans réfléchir.

Couleurs des Persos:
Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)

LicornePouèt
LicornePouèt
Lun 15 Nov - 22:56

Ces bouts de bois... Non, vraiment, il devait faire ses dents dessus. Rien qu'un peu. Juste quelques secondes...
En apercevant un à l'air solide, le canin Dessinateur décida donc de le mordiller.
Cela avait un certain côté apaisant, sans trop savoir pourquoi.

Adeline apparut. C'était bien la seule personne qu'il pouvait admettre dans son périmètre personnel.

Il s'arrêta un instant, essayant de savoir à quel point il paraissait idiot à être comme ça contorsionné avec une grosse branche dans la bouche, mais finalement décida de continuer en voyant son air un peu absent. Elle avait vu pire. Sûrement. Et puis elle le prenait définitivement pour un chien, comme tous les autres, donc pas trop de quoi la choquer. Peut-être aurait-il même du continuer à s'étirer plutôt que d'avoir peur du ridicule. Depuis quand il s'inquiétait du regard des autres ? Depuis quand ses semblables mêmes l'intéressait ? Et puis, depuis quand cette bande de bipèdes glabres pouvait être réellement considéré comme "ses semblables" ?

Bon, peut-être qu'il avait toujours été un peu comme ça, solitaire, à envoyer balader tout le monde. Surtout qu'un loup, c'était censé être sociable.

Mais alors, pourquoi supporter Adeline, au juste ? Elle n'était ni intéressante, ni intelligente, ni mangeable. Aucun intérêt. Qu'est-ce qu'elle avait de plus ou de moins que tous ces autres ?

Le bois céda sous la pression de sa mâchoire dans un craquement sinistre, de brisant en plusieurs morceaux dans sa bouche, qu'il recracha avec dégoût.

Foutu bois suédois, jamais solide ces trucs là.

Résumé:
Medor mâche du bois

Code:

Médor's Behaviour,
Deal with it !

Devant le Laboratoire - Page 4 Giphy
Titan
EUR
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Titan
Ven 3 Déc - 16:02
Un bon monceau de bois se faisant allègrement destroy par ce cher Médor, je suis vite ramenée à mes sens, aussi perplexe que sidérée par la scène. Avec un petit effort supplémentaire, mon bras aurait sûrement pu finir dans le même état.

Médor. J'aime vraiment pas ce blase. Rex c'est pas beaucoup mieux.

Je m'approche de lui en gardant une distance raisonnable, enchaînant avec un slav squat peu maîtrisé pour me mettre à sa hauteur.

Il y a une question qui me taraude irrépressiblement.

"Qui es-tu ? J'ai l'impression de jamais t'avoir posé la question proprement."

Avant de lui laisser le temps de répondre :

"Et... si la question ne te dérange pas trop... Qu'es-tu ?"

Résumé:
Les neurones d'Adeline sortent doucement d'hibernation.

Couleurs des Persos:
Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)

LicornePouèt
LicornePouèt
Ven 3 Déc - 21:32

Sa comparse s'était approché de lui et s'était mise à sa hauteur, lui offrant une nouvelle perspective sur sa personne, lui si habitué à la voir en contre-plongée.
Malheureusement, l'intellect n'avait pas suivi l'initiative.

Médor, un loup. Je pensais que la question avait déjà été résolue depuis le temps.

Il ne comprenait vraiment pas sa question, et il se demanda si sa partenaire de farniente ne commençait pas à débloquer, faute de stimuli correspondant à sa logique d'origine.

Et si ça peut t'aider, tu es Adeline, une jeune femme pâlotte et pas forcément toujours très dégourdie. Mais tu es sympa quand on s'habitue.

Mais en même temps qu'il lui répondait avec son ton railleur habituel, il comprit le sens de sa question.
Il poussa un petit cri étouffé de surprise, et après un soupir, il tenta de fournir une nouvelle réponse à sa demande.

A vrai dire, je ne sais pas grand-chose de plus que ça. J'ai des gros pressentiments que j'ai été un humain, comme toi, à un moment donné. Sauf que je suis maintenant un putain de quadrupède canin, et que toi tu es toujours une jolie jeune femme avec deux bras, deux jambes, des pouces opposables et une apparence qui ne fait pas flipper tout le monde et qui est adapté au monde. T'es juste un peu... Blanche.  

Il serra les dents. Il se sentait un peu amer d'un coup, en réfléchissant à sa situation. Elle était assez injuste en y pensant, quoi qu'on puisse en dire. Alors certes, oui, il n'était pas le seul à être changé en bestiole, mais quand même. La majorité était humaine, avec tout ce que cela apportait de confort dans un environnement construit par et pour des anthropoïdes, et tout ce que cela apportait de ségrégation pour tous ceux qui ne remplissaient pas les critères, comme lui.

Il soupira à nouveau, tandis que sa fourrure se hérissait un peu sur sa nuque, et puis secoua la tête pour tenter d'évacuer la tension.

Mais toi, donc. Vas-y, parles. Qu'es-tu Camarade ? Qui es-tu, chère Adeline ?

Résumé:
Médor sait qu'il ne sait rien.

Code:

Médor's Behaviour,
Deal with it !