Petites explications

Folie d'Esquisse
Messages : 748
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
le Mer 13 Nov - 23:37

Description a écrit:Ce désert rocheux qui semble s’étendre à perte de vue est parsemé de roches de craie blanche qui sculptent au gré des érosions causées par les brises et les Tempêtes des formes diverses. Si ce n’est les quelques objets inertes, arrivés là d’on ne sait où, le lieu n’attirerait pas vraiment les foules, y compris les plus téméraires, mais l’on entend parfois ces rumeurs à propos d’une forêt… non, c’est un volcan… non, plutôt un village entier.. ou… Si aucun ne se recoupe, c’est que ceux qui y sont allés ont erré entre phénomènes physiques indescriptibles, mirages intangibles et paysages apparus le temps d’une aventure au milieu de leur long voyage..

Comme la description du lieu le suggère, vous allez ici pouvoir jouer dans des lieux tout droits sortis de votre imagination (ou de celle des autres), afin de tester quelque chose de nouveau, de faire un écho particulier à votre personnage, de dessiner à la plume une fresque poétique… Quoi qu’il en soit, afin que tout soit clair, voici quelques modalités et explications:

• Vous pouvez exploiter différents types de modifications du paysage pour former votre lieu : les mirages (images non tangibles qui apparaissent en raison de la diffusion de la lumière), les altérations des lois de la physique (exemples : changement de la gravité, changement dans la diffusion du son donnant un paysage muet, sol rebondissant...), les biomes ou végétations spécifiques et les paysages tangibles.
• Dans tous les cas, l’idée est que chacun semble voir une chose différente lorsqu’il s’y rend, un peu à l’instar du labyrinthe, et que ce sont bien souvent des créations éphémères qui font l’objet de légendes et de récits épiques dont personne ne sait s’ils sont vrais.
• Vous êtes libre dans la création de vos lieux éphémères, cependant ils doivent rester cohérents avec l’Esquisse, c’est-à-dire ne pas être ostensiblement magiques. La différence entre une altération de la matière, des lois physiques, des structures biologiques et la magie peut être ténue, mais elle tient (grossièrement) à la question : « est-ce qu’on pourrait justifier ça par une quelconque théorie cyantifique cohérente avec les principes de l’Esquisse ? ». Dans le doute, vous pouvez présenter votre idée à un membre du staff, qui vous donnera son avis.
• S’agissant de modifications de paysages parfois éphémères et toujours temporaires, les lieux doivent être cohérents avec cette contrainte. À titre d’exemple, il serait impossible de tomber sur un village avec des habitants qui y sont présents depuis très longtemps (à la limite, l’esquisse d’un village, avec quelques aventuriers qui y ont fait escale avant qu’il disparaisse).

Et bien sûr, même si cette zone peut être attrayante de par son potentiel illimité, on compte sur vous pour ne pas délaisser les autres lieux qui attendent avec impatience votre venue !



Bonus/détail annexe : Concernant les paysages tangibles, il semblerait qu’ils soient étroitement liés aux mirages, à tel point que les cyantifiques pensent que les structures créent leur propre mirage avant d’apparaître, ou que les mirages, lorsqu’ils sont traversés par une Tempête, servent de patron à la formation de structures leur ressemblant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum