Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 532
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
le Mer 19 Aoû - 14:17

Léthi




APPELLATION
Née Lê Thi Yên, le protocole voudrait qu’on l’appelle par son nom de famille Lê, mais elle a pris l’habitude de se faire surnommer « Léthi ». C’est en quelque sorte devenu son pseudonyme d’artiste. Sinon, on peut simplement l’appeler « la photographe ».

ÂGE
Au moins la trentaine, plus si le cœur vous en dit.

NATIONALITÉ
Vietnamienne.

GOÛTS
Elle aime la photographie, le silence et ce qui ne bouge pas. Elle ne supporte pas les modèles vivants qui bougent et qui lui taillent la conversation.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Au moins un ou deux jours, mais ça peut aussi bien être deux semaines.

Avatar : Image originale (artiste : Vasira, sur tumblr).


Description


On dit souvent qu’une œuvre d’art est le reflet de son artiste, et Léthi est certainement l’exemple le plus convaincant de cette affirmation ; c’est une femme aussi calme et silencieuse que ses photographies, jamais à prononcer un mot plus haut que l’autre, et capable de braquer son objectif pendant des dizaines de minutes avant d’enclencher son appareil.

En vérité, sans y être totalement hermétique, Léthi n’aime simplement pas le bruit et le mouvement ; quand elle observe un paysage, le léger dandinement des feuilles au vent suffit à la perturber. Alors elle préfère le figer sur argentique, et l’accrocher à son mur pour le contempler tranquillement. C’est une manie qui l’a prise assez tard dans sa jeunesse, après des années à détourner le regard des forêts vierges et des mers agitées pour leur préférer des paysages plus inertes, comme les murs de sa maison, ou la voûte étoilée par une nuit calme. De fait, quand elle a obtenu son appareil, c’est toute une nouvelle gamme de décors qu’elle s’est mise à redécouvrir.

Pour se faire un gagne-pain de ce qui était rapidement devenu sa passion, elle s’est rendue en Occident, en plein âge d’or de la photographie documentaire, pour y mener ses études et le début de sa carrière. Elle en gardera une vision très authentique de la photographie, portée vers les images prises au naturel et dépourvues d’artifices ou de mise en scène.

À son arrivée dans l’Esquisse, il va sans dire que Léthi a très mal vécu sa nouvelle situation : elle s’est retrouvée dans un monde où les paysages les plus inertes sont en proie au changement, et où elle ne peut plus réfugier ses yeux vers le ciel pour y trouver une toile figée. Tout dans l’Esquisse respire l’instabilité qu’elle craint tant. Mais aussitôt qu’elle a remis la main sur un appareil, elle a pu reprendre son quotidien de photographe, et ce monde indiciblement chaotique est redevenu vivable. Bien qu’elle vive dans la peur constante que ses photos puissent un jour s’animer…


Notes d’un MJ : Léthi est un personnage assez développé dans sa vie d’avant l’Esquisse, mais ce qu’elle a fait pendant le temps qu’elle a passé dans l’Esquisse est vraiment libre, de même que son quotidien actuel – pour peu que la photographie y prenne une place importante, cela va de soi.

En principe, elle a gardé toute sa mémoire, ou quasiment toute. Vous pouvez donc aussi essayer d’étoffer la partie d’avant l’Esquisse, et y ajouter des éléments relatifs à son tempérament ou à son art, ou par exemple développer sa jeunesse au Viêt Nam. Enfin voilà, il reste de la marge sur tout ça aussi, si vous avez le cœur à écrire un petit roman.

Et pour l’avatar, il est vraiment là à titre indicatif, vous pouvez en changer si vous avez le coeur à en chercher un qui vous convienne mieux.


Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://i.servimg.com/u/f82/18/96/25/90/lzothi10.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et œuvre dont il est issu) : Original (par Vasira)
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Photographe avec un trouble de l'attention, aime contempler les choses immobiles, mais est facilement perturbée par tout ce qui bouge.


Distinctions:

Léthi ULT8Krs



Les tarty's du temps où ça s'appelait encore comme ça:

Léthi Team_k10

Léthi Vgn8YqU

Léthi DRGGuxR Léthi HmUNXzW Léthi 5bv2MCj Léthi Tartyf14
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum