Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1042
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 26 Mar - 20:02

Humvee d’Effie



__–La maison d’Effie, qui lui sert parfois de véhicule de travail. Présente sur la voie du milieu sur cinq – pour donc un total de dix voies si on compte les deux sens de circulation –, la camiaison est présentement bloquée des quatre côtés par des voitures, toutes situées à un mètre de distance. Depuis les fenêtres, Effie peut voir des travailleurs matinaux terrifiés. Certains cèdent à la panique et sont tétanisés sur leur siège conducteur, d’autres scrutent les autres véhicules et les bords de la route, d’autres ont leurs astrettes sur les yeux.
__–Des policiers et forces portant les uniformes caractéristiques de la COSHA ont posé des barrages à toutes les entrées, mais les sorties sont libres. Pas que qui que ce soit puisse pour le moment les emprunter…


Dernière édition par Stilgar le Jeu 14 Avr - 5:33, édité 1 fois


Humvee d’Effie 1zod
Humvee d’Effie ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 26 Mar - 22:25

Bon. Pas de panique. Ca sert pas à grand chose. Primo, envoyer un petit message, le type standard, à mon client. "En raison de difficultés sur le périphérique, votre livraison sera retardée, plus d'informations à venir." Simple sobre, et franchement, vu le nombre de notifications que je reçois, je pense que mon client comprendra parfaitement à quelles difficultés je fais allusion. J'envoie le même message à Zeph, à qui je devais livrer un nouveau ventilateur, avant de recommencer à pianoter sur les contrôles de titine. Il est évident que même en pilotage manuel, ça va pas passer. Le gros rectangle qu'est ma camiaison rentre pas dans le tout petit carré qu'est l'espace entre les voitures, à droite et à gauche. des notifications que la COSHA s'en occupe, je vois vaguementr des barrages se mettre en place. Ok. Par contre la Titine, elle accélère, sans que je ne fasse rien. Et elle approche de sa vitesse maximale. Donc... On panique toujours pas. Et on ouvre les protocoles d'urgences.

Allez, ma Titine, là va falloir se sortir les doigts...

Je laisse le poste de pilotage, me glisse à l'arrière. Débrancher la cuisinière. Brancher le cable de la foudrouge qui l'active sur les roues. Rediriger le flux des batteries vers les roues, déconnecter les sécurités. C'est une mécanique rodée, que je révise chaque mois. Pas que j'apprécie de l'utiliser. Ca va tirer sur les réserves de Titine, et changer les courroies, ça coute la peau du cul. Mais oui, j'ai pris des précautions, et là elles vont être utiles. Permettre à Titine d'aller plus vite, comme les autres voitures, et de ne pas se faire emboutir. C'est un sursis, mais c'est déjà ça. Je rajoute rapidement quelques directives au pilotage automatique, pour lui ordonner de se garer en sécurité dès que l'ordre "continue à toute vitesse" se sera évanoui. Et, avant de monter sur le toit, rollair aux pieds, je prends le paquet mystère avec moi. Pourquoi? Parce que si c'est, comme je le soupçonne un truc prévu pour exploser si on essaie de l'ouvrir, je me dit que le laisser au milieu d'une collision, avec des trucs instables tel que des voitures c'est pas un bon plan... Un texto à Crevette "J'espère que t'as rien laissé d'explosif dans Titine?", et je me hisse sur le toit. Les rollairs permettent d'utiliser les vents et champs magnétiques pour avancer en l'air. 5000 véhicules roulant à 80km/h et +, dans les 2 sens de circulation, ça en fait des vents... Va falloir bien calculer mon coup pour arriver, si possible dans les bras d'un beau mec de la COSHA. Tant pius si j'suis en période 10 ans.




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1042
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 27 Mar - 14:56
__–Sous les yeux d’usagers impressionnés – et fort inquiets – par la vision d’une enfant sur le toit d’un camion, Effie activa ses rollairs et prit son envol. Maîtriser sa vitesse ne fut pas aisé, mais largement dans son champ de compétence. Elle parvint même à se poser au niveau d’un barrage d’une entrée, gardé par des troupes de la COSHA, et sans se vautrer et passer par-dessus la muraille.
__–Ayant, une fois n’est pas de coutume, reçu comme instruction de poser des questions d’abord et de tirer ensuite, les troupes présentes appelèrent deux infirmiers qui accoururent vers Effie. L’un d’entre eux lui mit une couverture d’urgence sur les épaules et l’autre se pencha à son chevet.
__–« Petite, tu vas bien ? Comment tu t’es sortie de là ? Tes parents vont bien ? Elle n’a pas l’air en état de choc, on va l’escorter vers l’arrière. »


Dernière édition par Stilgar le Jeu 14 Avr - 5:33, édité 1 fois


Humvee d’Effie 1zod
Humvee d’Effie ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mer 6 Avr - 10:28

Bon, décollage en douceur, quelques voltes dans les courants complètement chaotiques, et atterrissages sur mes pieds, mon colis sous le bras et seulement un peu étourdie par les vents contraire. Avec pour résultat que les questions des infirmiers me perturbent quelques secondes, surtout que j'oublie souvent mon apparence.

Euh oui, non, mais... Bon, je secoue la tête avant de reprendre plus clairement en suivant l'infirmier. Non, mais ça va, hein, j'suis adulte. J'ai juste préféré pas rester dans ma titine, parce qu'elle va pas pouvoir accélerer 107 ans comme ça...

Bon, et le comment, j'ai envie de dire suffit de voir que je flotte à quelques centimètres du sol. Et je vérifie mes messages. Pas de réponse de Crevette. Evidement, c'est au moment où j'aurais besoin d'elle qu'elle doit être occupée. Possiblement par le même problème...




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1042
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 11 Avr - 5:04
__–Assez accoutumés à toutes les bizarreries possibles et à ne pas trop juger les gens sur leur apparence, les soldats de la COSHA décidèrent de croire cette gamine quand elle disait ne pas en être une et procédèrent à un rapide contrôle d’identité.
__–« Okay madame, veuillez nous excuser pour la méprise. Vous n’avez pas l’air d’assistance médica… Attendez. Le soldat pressa son doigt contre son oreille. Mm. Mm mm. Compris. Je vous mets en liaison. »
__–Il sortit une petite tablette d’une de ses poches, l’alluma et la plaça devant Effie, qui put voir une femme en costume, dans ce qu’elle pouvait identifier comme étant une salle d’analystes de la COSHA – Crevette lui avait déjà fait de vibrantes descriptions de ce qu’elle considérait comme des lieux de perdition, où des nerds se rencontraient pour pourrir la vie des agents de terrain avec leurs questions inutiles et leurs demandes de rapports.
__–« Bonjour madame. Il s’avère que vous êtes la seule personne à avoir pu vous échapper de là. Il est possible que d’autres personnes comme vous aient des rollairs dans leur voiture. Je dois savoir si nous pouvons conseiller aux civils de se sortir de là par cette voie. Comment s’est déroulé votre vol ? »


Humvee d’Effie 1zod
Humvee d’Effie ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Lun 18 Avr - 10:05

Bon, c'est bon, je peux y aller? Ah. Non. J'ai le soldat de la COSHA qui me colle une tablette sous le nez. Avec une nana en costume qui me fait sourire intérieurement. C'est pas ma faute, j'ai juste souvenir de Crevette me racontant son dernier rendu de rapport! En des termes très imagés. Bon, et la question, il faut l'avouer, me fait sourire un peu plus largement, quoi qu'un peu amère. La pauvre, j'vais lui casser ses illusions.

Vous utilisez pas souvent les rollairs, m'dame. La plupart des gens qui s'en servent le font parce qu'ils ont pas b'soin de prendre le périph'. Et dans des zones vachement moins aériennes qu'ici. Là, entre les courant ascendants liés au 25000 véhicules qui circulent et émettent de la chaleur, les courants contraires liés à la circulation et les trous d'airs entre les véhicules, qui créent d'autres trous d'airs? Pas sure qu'vous ayez grand monde qui puisse sortir sans se faire réduire en purée par le véhicule a côté. J'ai beau m'servir de Rollair depuis des années, j'aurais ps tenté le coup si Titine était pas plus poussive qu'les autres.

Je pose mon colis entre mes jambes, où il m'encombrera moins, et avec un Je peux? au soldat m'empare de la tablette pour montrer la vue du périph, et expliquer ce que je veux dire.

Après si vous pensez qu'ça peut marcher avec d'autres, essayez, hein? Les courants sont moins violents au dessus de la ligne des véhicules. Ils s'ascendent tous, donc même avec les turbulences, on a moins de risques de se fracasser. S'ils ont des toits ouvrants, dites leur de sortir par là et de pousser à fond vers le haut, ça devrait leur permettre assez d'élan pour se repérer. Et de tenter leur chances au niveau des panneaux de sorties. C'est ce que j'ai fait, parce qu'avec l'élan je savais qu'ça m'amènerait sur vos postes médicaux.

Je remet la tablette face à moi pour observer la femme, voir si elle a pipé ce dont je parle. Crevette dit souvent que les gens des bureaux connaissent pas grand chose du terrain, alors j'ai essayé d'être claire avec elle. Et puis sinon...

Ou alors vous enlevez les camions les plus lents, ça vous laisse du temps pour le reste? Vous avez pas des gyros assez rapides et puissant pour ça?




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1042
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 7 Mai - 2:46
__–Devant la déferlante d’information, l’analyste qu’Effie avait en face d’elle parut presque perdue. Mais elle comprit les informations essentielles et ce qu’il fallait en tirer comme conclusion :
__–« Très bien. Nous allons diffuser aux otages le conseil de ne pas tenter de fuir par cette voie. Quant à la solution que vous proposez, elle est… attendez. »
__–Son visage disparut un instant, pour ne montrer que le dossier de sa chaise vide. Elle revint bien vite.
__–« Votre proposition a retenu l’attention de notre superviseur. Nous allons l’essayer immédiatement. Merci de votre contribution. » Et la communication s’acheva là.
__–Et effectivement, quelques minutes plus tard, un hélicoptère apparut. Cet énorme appareil, utilisé pour le transport de troupes, avait été vidé et était bien capable de soulever un poids lourd. Les troupes de la COSHA montèrent sur leur fourgon pour voir l’opération et invitèrent bien sûr celle qui en était à l’origine à la contempler. Un soldat lui passa même des jumelles.
__–L’hélicoptère ajusta sa vitesse avec un camion et quatre personnes en descendirent en rappel, pour arriver sur le conteneur. Ils mirent des câbles en place, pour bien arrimer le véhicule avant de le soulever. Avec une certaine majesté, le véhicule s’éleva… mais son porteur fut comme frappé par la foudre. Il eut un soubresaut. Pencha dangereusement vers le côté. Les roues du camion frôlèrent une voiture proche, percutèrent et arrachèrent des lampadaires qui allèrent s’écraser au bas de la muraille, des centaines de mètres plus bas. Puis ce fut au tour de l’hélicoptère de l’effondrer, emportant sa charge avec lui, sur les bidonvilles en contrebas.
__–Stupéfaites par la catastrophe à laquelle ils venaient d’assister, les troupes de la COSHA restèrent un instant interdites. Puis leurs réflexes se remirent en route. Ils descendirent du toit de leur fourgon d’un bond, l’un attrapa même Effie sans ménagement et la fit descendre avec lui.
__–« Fusils rail ! Tous à couvert ! »
__–Nul doute qu’Effie devait avoir une idée très précise de la menace que représentait ce genre d’arme, qui n’était pas le préféré de Crevette pour rien.


Humvee d’Effie 1zod
Humvee d’Effie ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 28 Mai - 20:29

Bon, je ne sais pas si elle a tout compris. Vu qu'elle semblait partie pour me dire un truc du genre "c'est gentil on étudie la proposition on verra", que je sais pouvoir traduire en "non mais c'est bon on s'en fout", avant de me mettre en attente, je dirai qu'elle, elle a pas tout compris, mais que quelqu'un d'autre lui a chuchoté dans l'oreillette que... Alors si je traduis bien ses propos "C'est complètement farfelu, mais de toutes façons on a pas de meilleure idée donc ouais, vas y on tente". Même pas le temps de répondre un simple Au plaisir, la communication est coupée. Bon. J'ai fait ma BA, je peux pas faire grand chose pour ma titine... J'vais ptet m'occuper de mon colis? Le reprenant sous le bras, je m'éloigne un peu, et suis rapidement rappelée par un mec en uniforme, qui me demande de ne pas m'éloigner. Okay. Bon, c'est mort pour essayer d'aller livrer ce truc en rollair. Plus qu'à m'y prendre autrement. Je tente de joindre le destinataire, avant de lui rédiger un message que j'envoie par la SX afin de lui demander s'il y a du contenu "fragile ou instable" dans son colis, et lui proposer soit de reporter la livraison a une date ultérieure, "en raison d'un traffic perturbé sur le périphérique" (en théorie, s'il reçoit le message par la SX, il saura de quoi il s'agit) ou de procéder à une prise en charge relais par un autre service. Solution qui va me coûter cher, mais que je me dois de proposer...

L'arrivée de l'engin me fait relever la tête, et j'avoue que l'invitation à regarder d'un point de vue surélevé me fait avoir des étoiles dans les yeux. Faudra que je pense à demander à Crevette si c'est ce genre de machin qu'elle prend d'habitude. Avant de tenter de voir la manoeuvre j'essaie brièvement de repérer ma Titine dans les files, mais évidement sans succès. Elle est trop loin... Par contre, ces engins c'est impressionnant. Dire que je prévois de m'offrir un permis pour la version mini... Par contre c'est normal le soubresaut, là...? Et le penchage à ce p... Bon, non la chute je suis SURE que c'était pas prévu. Putain mEEEeeeeh! Oui, non le chopage et jetage au sol, j'ai pas l'habitude, c'est visible... Attend, fusil Rail? Le truc que Crevette elle adore là? Je sais qu'elle m'a montré une fois, c'est dans un de mes journaux. Je sais plus ça ressemble à quoi. Mais connaissant Crevette ça fout le bordel...

Merde pourvu qu'ils tirent pas sur ma Titine...

Oui, bon, on pense à ce qu'on peut hein. Je suis un peu en état de choc. Surtout que je me dit si j'avais pas proposé ça...




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1042
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 31 Mai - 23:14
La suite au périphérique.


Humvee d’Effie 1zod
Humvee d’Effie ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum