[Bâtiment bleu - RDC] Couloirs

Date d'inscription : 24/06/2012
Couloirs
Les couloirs du Laboratoire sont des espaces restreints dont la couleur sombre des murs n’est pas pour arranger l’ambiance qui y pèse. Le fait qu’il ne bordent presque jamais les murs du bâtiment ajoute à cette atmosphère oppressante une composante claustrophobe en l’absence quasi-totale de fenêtres. C’est donc en suivant le sillon de lumière qui serpente au plafond à travers sa cage de verre coloré que vous devrez y retrouver votre chemin.
Le hall d’entrée est un peu plus accueillant, étant la partie la plus vaste et la plus éclairée des couloirs, lorsque la lumière du jour parvient à y pénétrer. Lieu ayant manifestement servi de salle d’attente pour certains, comme en témoignent les deux bancs qui flanquent la porte principale, les inscriptions sur les murs y sont plus légères, et affichent même quelques gribouillis d’artistes incompris.
Juste en face de l’entrée se tiennent deux portes menant respectivement à la salle de réunion et celle de diffusion, que les cyantifiques occupent déjà. À gauche, une autre porte donnant sur le stockage. À droite, le couloir borde la salle de diffusion jusqu’à en faire le tour, avant d’offrir à droite sur une porte coupe-feu menant vers l’autre partie du bâtiment, ou de s’étendre à gauche dans une longue allée aboutissant sur les portes du laboratoire n°2. Tout au long de cette ligne se trouvent d’autres portes, la première menant à l'infirmerie, les autres à destinations inconnues, et le couloir tourne au bout vers de nouvelles ténèbres.
À quelques pas de l’entrée, contre le coin du bâtiment, se trouve un grand escalier montant vers le premier étage, où se trouvent d'autres couloirs menant vers les bureaux entre autres destinations inconnues...
(Si la description ne vous apparaît pas claire, jetez un oeil au Plan)
Pour découvrir une nouvelle pièce, il suffit de vous rendre vers l'une des portes dont la destination est inconnue. Un maître du jeu créera ainsi la nouvelle pièce découverte.
État de la fouille : Finie.
Objets découverts : Lunettes de soleil

Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2019
Isolde détestait les escaliers. En fait, elle en fit la moitié assise sur son postérieur. Ce n'était peut-être pas très élégant, mais ne pas se blesser en transportant toutes ses affaires était un avantage indispensable.
Une fois au rez-de-chaussée, la rousse commença par faire un détour dans la salle de réunion pour déposer ses surplus (ventouses, sac de couchage, pistolet à encre) et installer les documents qu'elle colla à la table avec une note de les mettre à jour.
Puis Isolde continua son chemin vers la cafétéria en traversant les portes coupe-feu pour aller dans le second bâtiment.
Vers les Couloirs du RDC vert
- Résumé:
- Isolde fait un détour à la salle de réunion pour tout déposer ses affaires en surplus et installer les papiers, puis continue vers la cafétéria.

Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2019
Une fois la porte coupe-feu passée, Lucas ralentit. Où irait-il? Mmhh...Bon, n'ayant pas d'autres idées, il alla vers la salle de réunion.
Vers la salle de réunion
- Résumé:
- Lucas dans la salle de réunion.

Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 575
Date d'inscription : 07/01/2019
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink
Crevette des Câbles : #a9daff
- Récompenses :

Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 575
Date d'inscription : 07/01/2019
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink
Crevette des Câbles : #a9daff
- Récompenses :

Personnages : André DUBOIS
Messages : 73
Date d'inscription : 19/12/2020
- Résumé:
- André monte les escaliers avec Kaoren pour aller au premier étage.

Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 572
Date d'inscription : 22/09/2015
Passée la porte coupe-feu, Kaoren retrouve un autre décor qu’il connaît tout aussi bien ; c’est là qu’il a fait sa première rencontre avec l’obscurité du Laboratoire. C’est aussi là qu’il a trouvé sa nouvelle voix la veille. C’est derrière cette porte, qu’on vient de claquer là-bas, qu’il a rassemblé Dessinateurs et Cyantifiques dans un concile dont allait bien dépendre quelque chose. C’est là que des liens se sont tissés ou remaniés entre tous les personnages de cette pièce. C’est même là que Kaoren a récemment choisi son avenir.
La raison pour laquelle il repasse par tous ces lieux lui paraît évidente : aux portes d’une énième aventure, en haut de ces marches qu’il n’a encore jamais montées, il ne peut oublier le personnage qu’il est devenu. Après cette transe nocturne à laquelle il s’est prêté dans les coulisses, l’action doit reprendre au point où il l’a laissée, et impliquer son personnage tel qu’il l’y a abandonné.
Il imite sa marche de la veille, ample, laissant les tissus de son costume virevolter aux brises qu’il insuffle dans ses manches. Puis, quand vient l’escalier, c’est le pas élancé qu’il le gravit, sautant autant de marches que son cœur de battements. Une rare excitation le porte ; c’est un nouveau chapitre qui l’attend là-haut.
Suite au premier étage
- Résumé:
- Kaoren continue d'enchaîner les flashbacks et suit André à l'étage.
- Distinctions:
- Les tarty's du temps où ça s'appelait encore comme ça:

Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 575
Date d'inscription : 07/01/2019
- Précédemment :
__–« Aaah d’accord. »
__–Langouste disait cela comme si elle savait de quoi Effie parlait, mais ce n’était pas vraiment le cas. En fait, la seule chose que son père lui avait dit sur sa compagnonne aux longues canines, c’était qu’elle était digne de confiance. Même pas qu’elle était une vampire, d’ailleurs. Et heureusement.
__–« Comment vous êtes devenues amies ? »
- Résumé :
- Langouste suite Effie aux
et veut en savoir plus sur son père.
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink
Crevette des Câbles : #a9daff
- Récompenses :

Messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2019
Eeeeeeh Comment on est devenue amies...
Hmmm, c'est un peu compliqué. J'ai rencontré ton père, ou une version alternative d'elle il y a quelques années, on s'est retrouvées au prises avec des vikings. Bon, ça a pas duré longtemps, mais on s'est alliées, et moi j'm'en souvenais quand on s'est rencontrées... Devant le garage, justement.
Par la porte ouverte des couloirs, je lui montre celle du garage.
Du coup on s'est entraidées pour l'ouvrir, avec deux corps de petites filles, c'est pas très pratique. Et je sais pas si c'est qu'ton père aussi se souvient ou si c'est ce que mon frère appellerait une réminiscence de parallélisme, me demande pas ce que ça veut dire, il a mis trois jour a m'expliquer j'ai toujours pas compris, mais on s'est retrouvées à bien s'entendre. Ca, et le fait qu'on soit deux gamines plus vieilles qu'on a l'air...
J'suis pas sure qu'elle aie mieux compris, mais tant pis. D'un geste, je la guide vers l'extérieur, puisque je vois la porte ouverte du garage par la porte.
Effie essaie d'expliquer à Langouste comment elle est devenue amie avec Crevette.

Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2019
Isolde grimaça à la question de Triaire.
« Ça p-p-pourrait êt-tre mieux, ça p-p-pourrait êt-tre p-p-pire. »
N'ayant jamais cessé de marcher, même à rythme réduit, la rousse, franchit passa dans le bâtiment bleu. Elle n'était pas certaine des réflexions de Rosalina. S'informer sur les autres Cyantifiques étaient une chose, mais considérant que les Rebelles étaient des fugitifs, elle n'était pas certaine de leur sensibilité à ce sujet si la curiosité tournait à la menace. Ils pouvaient toujours décider que les Dessinateurs étaient trop de troubles et partir seuls à la recherche d'autres cobayes. D'un autre côté, le pire que les autres Cyantifiques pouvaient faire serait de contrer les Rebelles en détruisant tout espoir de Tempête, mais leur appartenance au même groupe devrait en théorie protéger les rebelles. Du côté des Dessinateurs ? Une fois les Tempêtes détruites, leur utilité descendrait à zéro et ils seraient abandonnés à leur sort. Du coup, même si elle n'était pas contre contacter les autres Cyantifiques, elle préférerait le faire à l'insu des Rebelles.
Seulement, Isolde n'était pas sûre de savoir mettre cette idée en mots qui ne prendraient pas une heure à expliquer. Alors elle se contenta de hocher la tête lorsque Rosaline mentionna Stirling.
La professeur grimaça à l'idée que quelqu'un la suive juste dans le cas où elle aurait un message à passer. Rosalina étaient présentement avec elle et elle trouverait sûrement quelqu'un d'autre plus tard. Tant qu'elle n'était pas seule, n'était-ce pas l'important ?
« Je ne sais p-pas si c'est nécessaire... »
- Résumé:
- Isolde ne fait pas grand chose.

Personnages : Triaire
Messages : 174
Date d'inscription : 28/05/2019
-Ne force pas. Je te ferais une canne le temps que ta blessure guérisse. Au pire je pourrais te porter, tu n'es pas lourde.
Il la laissa ensuite pour remplir son estomac de légionnaire affamé.

Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 575
Date d'inscription : 07/01/2019
__–Alors, dans le doute, Langouste essaya de raccrocher les wagons et de comprendre ce qu’elle racontait.
__–« Euh… C’est quoi un viking ? Et tu veux dire quoi par une version alternative ? Et du coup tu sais quel âge tu as en vrai, si t’es comme papa ? »
__–Et sur ce, dehors.
- Résumé :
- Langouste pose des questions et va
.
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink
Crevette des Câbles : #a9daff
- Récompenses :
|
|