Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3160
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 29 Juil - 2:52

Even - Journal de bord



Résumé du perso


■ Cyantifique qui fait partie d’une fraction hardcore des cyantifiques (les cyantifiques intégristes, dont le chef est Moore) qui refuse de se fondre dans la culture des Dessinateurs et tient à l’idée que l’Esquisse, donc la Ville, leur appartient puisqu’ils étaient là avant qu’ils ne viennent la pervertir. Ils sont une quinzaine donc pas forcément très nuisibles, bien qu’ils aient faits quelques tentatives d’attentats et que leurs membres très motivés.

■ Comme ses collègues, Even a une identité “civile” avec un nom et un prénom “Terriens” (Oyvind Morsen) ainsi qu’un travail. Il travaille comme consultant en informatique pour une société appelée Crosslines, et intervient donc ici et là dans des entreprises pour les aider à développer des applications dans la SX ou sécuriser ses systèmes. Outre le fait que cela lui permet de s’améliorer en informatique et de ramener de l’argent, il peut éventuellement y glisser quelque porte dérobée au cas où il voudrait revenir plus tard…

■ Even ne connaît pas son âge et, d’ailleurs, pas grand chose de son passé non plus. Il s’est réveillé il y a quelques années sans la moindre idée de qui il était et on lui a raconté tout ce qu’il avait à savoir sur lui-même, ce qu’il n’avait aucune raison de remettre en question. Il est convaincu d’avoir toujours été un cyantifique et que ce qu’il est maintenant s’aligne parfaitement avec ce qu’il était avant.

■ N’ayant pas vraiment de relations sociales en-dehors de ses collègues, Even ne connaît pas grand chose du monde bien qu’il ait des idées très fermes sur les Dessinateurs et leur culture. Il est autant dogmatique et fermé que naïf et influençable. En termes de personnalité, il est également assez froid, réservé et minutieux. Il déteste prendre des initiatives et stresse facilement dans les situations qui lui échappent, tant il a peur de mal faire ou d’être démasqué.

■ Enfin, pour des raisons aussi floues (mais aussi peu remises en question) que celles qui l’ont amené à perdre la mémoire, Even a perdu la jambe droite. Les cyantifiques intégristes détestant les créations des Dessinateurs (sauf certaines qui les arrangent trop, leur pensée est un peu paradoxale à ce sujet) et craignant qu’ils ne glissent quelque micro-espion dans leurs prothèses, sa jambe n’a pas été remplacée. Il se déplace donc grâce à un fauteuil, non pas roulant, mais à pieds, donc un Objet apprivoisé.  Ce handicap disparaît cela dit dans la SX, où il passe la plupart de son temps dans un corps bien plus agile, ce qui n’est pas sans sans accentuer le vide qu’il ressent lorsqu’il retrouve son corps cloué dans une chaise et constate qu’il est bien l’un des seuls en Ville à ne pas pouvoir simplement se faire greffer un membre de métal…

Stats





Aventures


Mission 1 - Le piège de la routine

Even a participé à la première mission à travers sa société Crosslines. Après avoir posé un certain nombre de questions et emporté trois tonnes d’objets dans son arsenal, il panique lorsque le collier de perles s’avère être un dédale infesté de virus, mais réussit avec Epiphane à emprunter la signature des maliciels, puis à prendre le contrôle du Labyrinthe. Il découvre au passage qu’une de ses collègues cyantifiques semble impliquée dans cet attentat…

Quelques heures après la fin de la mission, Moore confirme cette découverte et l’envoie s’infiltrer dans les systèmes de la COSHA pour y récupérer des informations sur la collègue en question, qui a été capturée par les hussards et doit bientôt être transférée. Sa piste pour y entrer ? Une faille qu’il a découverte plus tôt et tente d’exploiter, mais l’endroit où il arrive n’est pas tout à fait le même que celui où il se trouvait plus tôt… Est-il seulement dans les systèmes de la COSHA ?




Archive - note de mission 1:


Dernière édition par Eelis le Ven 8 Sep - 19:43, édité 8 fois



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3160
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 8 Sep - 0:31
(et tiop, dans la catégorie des trucs que je mettrai jamais à jour)


Liens


Principaux



Zeph/Epiphane


Contraint de collaborer avec Epiphane pendant la première mission, Even lui reconnaît certes une compétence et une capacité d’adaptation qu’il n’a pas et la respecte pour ça, mais la trouve aussi difficile à suivre, chaotique, attachée à beaucoup de considérations qui lui passent complètement au-dessus de la tête (comme le fait de s’ajouter des contraintes pour être dans l’ambiance) et… eh bien, c’est une Dessinatrice, donc elle est forcément différente de lui, intrinsèquement.

Il a par ailleurs rencontré Zeph lors d’un évènement d’informatique quelques temps avant la mission et a pu constater sa compétence. Il n’a évidemment pas fait le lien entre les deux.


André Dubois


Rencontré lors de la première mission. Even a moins eu l’occasion de savoir ce qu’André savait faire, bien qu’il l’ait vu successivement piloter seul un vaisseau de guerre de la COSHA puis essayer de le copier. Au moins il semble moins chaotique qu’Epiphane.


『 』


Rien qu'une légende urbaine, mais une bien mystérieuse. Bien qu'il ne soit pas porté vers la chasse aux fantômes, Even serait relativement curieux d'en apprendre un peu plus, au cas où cette existence un peu particulière serait un indice laissé par l'un de ses collègues - ou Volta lui-même - à propos de l'Étoile...


Autres




Crevette, Vesa, Effie : vaguement croisées dans le cadre de la première mission, ne s’est pas vraiment fait un avis dessus, à part que ce sont des Dessinatrices.

Andovar Skalèb (COSHA) : superviseur lors de la Mission 1, il semble carré et professionnel, bien que ce soit forcément un escroc puisque c’est un Dessinateur et en plus un hussard.



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum