Fichiers d'Even
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3215
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3215
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 29 Juil - 2:52
Even - Journal de bord
Résumé du perso
■ Cyantifique qui fait partie d’une fraction hardcore des cyantifiques (les cyantifiques intégristes, dont le chef est Moore) qui refuse de se fondre dans la culture des Dessinateurs et tient à l’idée que l’Esquisse, donc la Ville, leur appartient puisqu’ils étaient là avant qu’ils ne viennent la pervertir. Ils sont une quinzaine donc pas forcément très nuisibles, bien qu’ils aient faits quelques tentatives d’attentats et que leurs membres très motivés.
■ Comme ses collègues, Even a une identité “civile” avec un nom et un prénom “Terriens” (Oyvind Morsen) ainsi qu’un travail. Il travaille comme consultant en informatique pour une société appelée Crosslines, et intervient donc ici et là dans des entreprises pour les aider à développer des applications dans la SX ou sécuriser ses systèmes. Outre le fait que cela lui permet de s’améliorer en informatique et de ramener de l’argent, il peut éventuellement y glisser quelque porte dérobée au cas où il voudrait revenir plus tard…
■ Even ne connaît pas son âge et, d’ailleurs, pas grand chose de son passé non plus. Il s’est réveillé il y a quelques années sans la moindre idée de qui il était et on lui a raconté tout ce qu’il avait à savoir sur lui-même, ce qu’il n’avait aucune raison de remettre en question. Il est convaincu d’avoir toujours été un cyantifique et que ce qu’il est maintenant s’aligne parfaitement avec ce qu’il était avant.
■ N’ayant pas vraiment de relations sociales en-dehors de ses collègues, Even ne connaît pas grand chose du monde bien qu’il ait des idées très fermes sur les Dessinateurs et leur culture. Il est autant dogmatique et fermé que naïf et influençable. En termes de personnalité, il est également assez froid, réservé et minutieux. Il déteste prendre des initiatives et stresse facilement dans les situations qui lui échappent, tant il a peur de mal faire ou d’être démasqué.
■ Enfin, pour des raisons aussi floues (mais aussi peu remises en question) que celles qui l’ont amené à perdre la mémoire, Even a perdu la jambe droite. Les cyantifiques intégristes détestant les créations des Dessinateurs (sauf certaines qui les arrangent trop, leur pensée est un peu paradoxale à ce sujet) et craignant qu’ils ne glissent quelque micro-espion dans leurs prothèses, sa jambe n’a pas été remplacée. Il se déplace donc grâce à un fauteuil, non pas roulant, mais à pieds, donc un Objet apprivoisé. Ce handicap disparaît cela dit dans la SX, où il passe la plupart de son temps dans un corps bien plus agile, ce qui n’est pas sans sans accentuer le vide qu’il ressent lorsqu’il retrouve son corps cloué dans une chaise et constate qu’il est bien l’un des seuls en Ville à ne pas pouvoir simplement se faire greffer un membre de métal…
Stats
Aventures
Mission 1 - Le piège de la routine
Even a participé à la première mission à travers sa société Crosslines. Après avoir posé un certain nombre de questions et emporté trois tonnes d’objets dans son arsenal, il panique lorsque le collier de perles s’avère être un dédale infesté de virus, mais réussit avec Epiphane à emprunter la signature des maliciels, puis à prendre le contrôle du Labyrinthe. Il découvre au passage qu’une de ses collègues cyantifiques semble impliquée dans cet attentat…Quelques heures après la fin de la mission, Moore confirme cette découverte et l’envoie s’infiltrer dans les systèmes de la COSHA pour y récupérer des informations sur la collègue en question, qui a été capturée par les hussards et doit bientôt être transférée. Sa piste pour y entrer ? Une faille qu’il a découverte plus tôt et tente d’exploiter, mais l’endroit où il arrive n’est pas tout à fait le même que celui où il se trouvait plus tôt… Est-il seulement dans les systèmes de la COSHA ?
- Archive - note de mission 1:
Comme évoqué, je mets dans un coin mes notes concernant la mission 1. Cela inclut des choses qu'Even ne sait pas lui-même, mais qui pourraient m'aider à mieux comprendre ce que je fais.... Du coup c'est pas vraiment les fichiers d'Even, mais ça sonne mieux que "Fichiers d'Eelis qui concernent vaguement ce que fait Even", tch. (et probablement que je mettrai à jour pour indiquer les relations, les trucs comme ça, etc, qui concernent plus proprement le personnage, entre deux post-its).Mission 1 : notes
Le périphérique :
- Géré par Navigsys, racheté par Volta
- Pilotage se synchronise avec les autres véhicules
- Communique avec capteurs, les lampadaires
- Un lampadaire tous les 10m => 2000. Un tiers est redondant et permet d'éviter les pannes.
- Lampadaires reçoivent des données que de véhicules proches => dépanage et piratage que depuis le périph
- Lampadaires communiquent entre eux
- Pas de système qui centralise.
- Pas d'historique des échanges
- Possible de coupler avec le système de vidéosurveillance (Ezosec, dont la COSHA est actionnaire et où Andovar a des actions)
Contexte mission :
- Salle de crise en sous-sol, dans un ancien commissariat
- Attentat pas revendiqué
- COSHA fait appel à des extérieurs pour "coalescer toutes les forces vives de la Ville"
- dernière vérif du périph il y a deux jours (fait toutes les 100 heures), rien d'anomal signalé
- Via la vidéosurveillance, trois véhicules répérés et géolocalisés en permanence
- Rançon doit être répartie dans dix mallettes à des endroits différents à l'extérieur de la Ville
- Les ordiphones ont accès à toutes les caméras du périphérique
- Andovar a donné à andré un boîté et 3 billes.
Objectifs :
- mettre fin au piratage (en limitant les victimes si possible)
- appréhender auteurs (si possible capturer les chefs)
- savoir ce qu'il y a derrière
Team SX :
- Andovar : "Bien sûr, je vous ai donné là de quoi résoudre les problèmes que vous rencontrerez par la violence, mais n’hésitez pas à me demander d’autres équipements, je verrai ce que je peux faire."
- "Vous n’aurez pas à parcourir les mille lampadaires pour en éliminer toutes les instances du maliciel des pirates, je vous rassure. En revanche, je ne peux pas vous en dire plus sur ce que vous trouverez à l’intérieur." s'est trompé sur les 2000 ? a l'air en tout cas de déjà savoir ce qu'il y a à l'intérieur
- Carter leur donne une carte de l'intranet des lampadaires, appelé "collier de perle". Chaque cellule (lampadaire) est relié à ses deux voisines.
- Dans chaque cellule, on peut accéder à toutes les infos sur les capteurs. (pourquoi ils font pas leur checkup via la SX du coup ? moins cher que de passer par le périph)
- NavigSys peut entrer dans une cellule en particulier. => accès perdu avec l'attentat
- Avant de perdre le contrôle, ont détecté un échange avec le reste de la SX qui ne ressemblait pas à celui avec les véhicules. Cet échange a trois points d'entrée : 325, 921, 1648 (là où étaient les camions à ce moment)
- Les camions ont "accéléré la propagation des maliciels" (pas sûre de savoir ce que ça veut dire)
- Pas besoin de s'arrêter dans les salles, juste dézinguer les maliciels et comprendre ce qui se passe.
- On entre par la 514.
Intérieur du collier de perle
- C'est le bordel. (structure altérée)
Arsenal
- Jumelles
- Fusil de précision
- Deux petits drones (montés de caméras et d’explosifs, pour repérer le terrain ou disparaître si capturé).
- Grenadines (mi grenade mi mine)
- Coutabre (couteau qui s'allonge avec un bouton)
- Boule de fumée
- Fusil d'assaut
- Revolver
- Kit main libre pour l'ordiphone
- Murs et portes de poche
- Briquet
- Carnet avec stylo
- Bottes et gants pouvant être rendus adhésifs
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3215
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3215
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 8 Sep - 0:31
(et tiop, dans la catégorie des trucs que je mettrai jamais à jour)
Contraint de collaborer avec Epiphane pendant la première mission, Even lui reconnaît certes une compétence et une capacité d’adaptation qu’il n’a pas et la respecte pour ça, mais la trouve aussi difficile à suivre, chaotique, attachée à beaucoup de considérations qui lui passent complètement au-dessus de la tête (comme le fait de s’ajouter des contraintes pour être dans l’ambiance) et… eh bien, c’est une Dessinatrice, donc elle est forcément différente de lui, intrinsèquement.
Il a par ailleurs rencontré Zeph lors d’un évènement d’informatique quelques temps avant la mission et a pu constater sa compétence. Il n’a évidemment pas fait le lien entre les deux.
Rencontré lors de la première mission. Even a moins eu l’occasion de savoir ce qu’André savait faire, bien qu’il l’ait vu successivement piloter seul un vaisseau de guerre de la COSHA puis essayer de le copier. Au moins il semble moins chaotique qu’Epiphane.
Rien qu'une légende urbaine, mais une bien mystérieuse. Bien qu'il ne soit pas porté vers la chasse aux fantômes, Even serait relativement curieux d'en apprendre un peu plus, au cas où cette existence un peu particulière serait un indice laissé par l'un de ses collègues - ou Volta lui-même - à propos de l'Étoile...
Crevette, Vesa, Effie : vaguement croisées dans le cadre de la première mission, ne s’est pas vraiment fait un avis dessus, à part que ce sont des Dessinatrices.
Andovar Skalèb (COSHA) : superviseur lors de la Mission 1, il semble carré et professionnel, bien que ce soit forcément un escroc puisque c’est un Dessinateur et en plus un hussard.
Liens
Principaux
Zeph/Epiphane
Contraint de collaborer avec Epiphane pendant la première mission, Even lui reconnaît certes une compétence et une capacité d’adaptation qu’il n’a pas et la respecte pour ça, mais la trouve aussi difficile à suivre, chaotique, attachée à beaucoup de considérations qui lui passent complètement au-dessus de la tête (comme le fait de s’ajouter des contraintes pour être dans l’ambiance) et… eh bien, c’est une Dessinatrice, donc elle est forcément différente de lui, intrinsèquement.
Il a par ailleurs rencontré Zeph lors d’un évènement d’informatique quelques temps avant la mission et a pu constater sa compétence. Il n’a évidemment pas fait le lien entre les deux.
André Dubois
Rencontré lors de la première mission. Even a moins eu l’occasion de savoir ce qu’André savait faire, bien qu’il l’ait vu successivement piloter seul un vaisseau de guerre de la COSHA puis essayer de le copier. Au moins il semble moins chaotique qu’Epiphane.
『 』
Rien qu'une légende urbaine, mais une bien mystérieuse. Bien qu'il ne soit pas porté vers la chasse aux fantômes, Even serait relativement curieux d'en apprendre un peu plus, au cas où cette existence un peu particulière serait un indice laissé par l'un de ses collègues - ou Volta lui-même - à propos de l'Étoile...
Autres
Crevette, Vesa, Effie : vaguement croisées dans le cadre de la première mission, ne s’est pas vraiment fait un avis dessus, à part que ce sont des Dessinatrices.
Andovar Skalèb (COSHA) : superviseur lors de la Mission 1, il semble carré et professionnel, bien que ce soit forcément un escroc puisque c’est un Dessinateur et en plus un hussard.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum