Le deal à ne pas rater :
One Piece TCG: où précommander la display [OP-02] Paramount War en ...
Voir le deal

La quête des Déthéctives

Eyerim
Maximum 30 caractères !
Personnages : Alix
Eyerim
Lun 19 Sep - 17:35

C’est une matinée tranquille sur la place du marché. Les quelques étales nocturnes ferment petit à petit, leurs patrons voulant profiter de la levée du jour pour se reposer. À l’inverse, un groupe de fromineur revenu d’une expédition s’installe au côté d’un marchand d’I-verre pour commencer la vente leurs produits. Ce n’est cependant pas pour cela que je suis ici aujourd’hui. Plus que pour les arrivants, je viens pour les partants, les Déthéctives.

C’est après notre petite expédition à la bibliothèque qu’Amundsen m’apprit l’existence de ces gens. Un groupe hétéroclite et changeant lié par un objectif commun, la découverte d’un vrai théier (ou camellia pour les intimes). Tout le monde a ses raisons, une collection de boisson à compléter pour l’un, un marché économique à conquérir pour l’autre, une nostalgie et légère addiction à ce breuvage pour tous. Tout ceux partageant cette passion sont les bienvenus ici. Et bien que des problèmes de partages risquent de survenir au moment de la découverte de nos espoirs, la fin de ce projet est si lointaine que personnes ne s’en soucient encore, ou alors le plus discrètement possible. Ici, bien des pistes ont été explorées, et de nombreuses autres risquent encore de suivre. C’est d’ailleurs ce qui séparent le groupe en deux: la grande majorité de nouveaux rêveurs et les quelques uns qui ont cessé de compter les échecs.

Ce sont ces anciens qui forment le cœur du groupe. De ce qu’en m’a dit Amundsen, ils viennent de bien des horizons, mais sont lié par quelque chose de plus profond que la simple appartenance au groupe. Ils ont marché ensemble, ri ensemble,  souffert ensemble, pleuré ensemble, rêvé d’un même ciel à l’unisson… On dit qu’il n’y a pas un groupe avec lequel ils n’ont pas un ancien compagnon prêt à les aider ou un bar qui ne leurs ouvre pas ses portes chaleureusement. Certains diraient que cela n’est pas sans rapport avec l’espoir de partager un peu de thé avec eux ou de devenir un point de vente dans le futur, mais toujours est il que leur soutien est impressionnant, pour un groupe d’aventurier. Et me voilà, à vouloir les rejoindre, moi qui n’ai jamais quitté l’Angleterre de ma vie…

Ne voyant pas encore mon grand compagnon, je prends mon courage à deux mains, redresse mon chapeau et m’approche de deux aventuriers occupés à charger une table de voyage. « Excuser-moi, j’aimerais rejoindre l’expédition, pourriez-vous m’indiquer à qui dois-je m’adresser ? »

Alix: #33ffff
Zeph: #0099ff
Épiphane: #ff33ff

Les cadeaux :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant