Il faut sauver le soldat Jacqueline

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Eelis
Lun 3 Juin - 22:33
La vue d’un espace à peu près calme, même si ce ne devait être que pour cinq minutes, rassura Even. Peut-être étaient-ils dans un genre de sous-espace inutilisé, ou bien…

Even sursauta une première fois quand le poulpe proposa de s’organiser. Définitivement la dernière chose dont il pensait ce programme, ou plutôt ce cyantifique, capa…

Attendez, quoi ? Cette chose était un de ses collègues ?

Pendant un instant, il manqua de marcher complètement dans cette perspective aussi séduisante que surprenante, avant de paniquer à l’idée que ce fut un piège et de courir dans l’autre direction. Ne devait-il pas plutôt nier toute implication et faire mine que collaborer avec un membre de secte ne l’enchantait absolument pas ? Mais si c’était vraiment un collègue, prisonnier de la COSHA depuis longtemps…

Face à Beck, l’avatar d’Even resta statique un moment, ses mains toujours bien contre son corps face à cette main tendue en l’air. Derrière ses astrettes, le vrai Even interpella ses deux tout aussi vrais collègues plus ou moins affairés par un maladroit :

Quelqu’un prétend être des nôtres, est-ce que vous le connaissez ?

Il attendit leur réponse avec appréhension...

(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Lun 3 Juin - 23:48
__–La réponse de Moore prit un petit temps à arriver.
__–Ce n’était pas qu’il n’avait pas déjà pris sa décision. Comme il suivait l’avancée d’Even, il avait réfléchi à la question au moment même où ce visage féminin s’était matérialisé. Non, elle n’arriva pas tout de suite, parce que Moore voulut prendre tout son temps pour soupirer, placer ses mains à plat contre les arrêtes de son nez et les faire se rejoindre aux doigts, une pose qui lui permettait de masquer ses expression de lassitude, d’ennui, d’agacement et d’irritation profondes. Pour se lever, aussi, s’étirer le dos, faire quelque pas, aller vers le coin cuisine, où on trouvait les tasses de ses collègues – toute bonne planque de terroristes a un coin pause café –, prendre la sienne, une tasse qui valait à peine deux cents ₱oèmes, blanche, sans aucune valeur, la balancer au sol et, enfin, sentir ses nerfs se détendre, après avoir exprimé toute l’étendue de son déplaisir pour la situation en cours.
__–Il souffla. Personne n’osa piper mot.
__–« Oui. Vas-y. Révèle-toi. Tu peux même me mentionner. »

__–Le temps s’écoulait toujours, dans la SX. András Beck pencha la tête légèrement sur le côté et cligna des yeux, mais ce n’était que pour signifier son désagrément.
__–« Hé bien ? La politesse est-elle inconnue, chez les mouches à cheveux bleus ? »

Il faut sauver le soldat Jacqueline - Page 2 1zod
Il faut sauver le soldat Jacqueline - Page 2 ULT8Krs
Eelis
Eelis
Mar 4 Juin - 10:22
Even était mi-rassuré à l’idée que le dénommé Beck soit vraiment des leurs, mi-paniqué de voir ce qui s’approchait le plus d’une figure paternelle être si énervé à la vue d’un collègue.

Restait que même le plus insupportable de ses collègues était un membre de sa famille, et à ce titre méritait plus de respect que n’importe quel Dessinateur. Et puis, il venait de le libérer des locaux de la COSHA, non ? Cela voulait dire que Beck n’était pas un collabo.

Il réactiva donc prestement son micro pour accueillir son nouvel allié… ou sa ? Peu importait.

Excusez-moi… Je devais confirmer que mes collègues vous connaissaient. Trop de Dessinateurs se font passer pour nous dans la SX.

Il avait un peu modifié l’apparence de son avatar avant de venir, et revenir à l’état initial n’était pas envisageable en plein territoire ennemi, alors ce ne serait pas des présentations en bonne et due forme, mais peut-être se verraient-ils pour de vrai un jour, si Beck les rejoignait.

Je suis Even. Je travaille avec Moore.
Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas donné son vrai nom dans la SX. D’ailleurs, il avait envie de demander à Beck comment il avait réussi à percer à jour son identité de cyantifique, mais ce n’était pas très grave tant que seuls ses véritables collègues le reconnaissent. Au lieu de tergiverser, car le temps leur était compté, il en vint droit au but :
Nous cherchons à récupérer Hamilton, une collègue qui a été capturée ce matin par la COSHA après un attentat auquel elle a participé. Pour ma part, je dois m’infiltrer dans leurs systèmes pour trouver où elle est actuellement et où elle pourrait être transférée.

Si elle était vivante, mais il préférait ne pas se dire qu’il était peut-être déjà trop tard…

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Jeu 6 Juin - 23:46
__–« Moore, ce vieux brigand. Toujours à endoctriner des gamins pour crever à sa place ? Question rhétorique… »
__–András, ou plutôt Jemison, eut un soupir difficile à interpréter, entre la jouissance et le soulagement.
__–« Et Hamilton, donc ? Cela me dit quelque chose… Hé bien, allons-y, tu ne crois pas, cher collègue ? »
__–Elle désigna le couloir, d’un geste assez maniéré, mais qui n’était pas une incitation galante à passer en premier, vu qu’elle s’y engouffra la première.
__–« Sur le chemin, et si tu me disais tout ce qu’il y a à savoir sur la situation ? Voyons si je peux vous aider. »

Il faut sauver le soldat Jacqueline - Page 2 1zod
Il faut sauver le soldat Jacqueline - Page 2 ULT8Krs
Eelis
Eelis
Sam 8 Juin - 14:57
Even ne réagit pas particulièrement à la remarque de Beck — ou Jemison. Après tout mourir à la place de quelqu’un n’était pas un problème si c'était pour la bonne cause.

Il était encore hésitant sur la confidentialité de leur discussion, mais il s’exécuta, non sans prêter attention aux alentours et voir s’il y avait du code qu’il pouvait lire, ou un élément étrange dans lequel fouiner.

« Tout à l’heure, les lampadaires du périphérique ont été piratés. Leur contenu a été remplacé par un labyrinthe qui aurait été créé par Hamilton. »
Il ne mentionna pas comment il l’avait appris. C'était une chose qu'on puisse savoir que les cyantifiques cherchaient Hamilton, mais s’il y avait une information qu’il valait mieux garder, c’était qu’il avait été lui-même dans ce labyrinthe.
« Nous ne savons pas si elle faisait partie des terroristes ou si sa création a simplement été utilisée, mais Moore a reçu un appel pour le prévenir qu’elle a été capturée par la COSHA. Comme elle est des nôtres et qu'elle aurait des informations très importante, nous allons essayer de la récupérer. Pour rentrer dans le sous-espace précédent, nous avons emprunté une faille que je connaissais déjà, mais elle menait à un endroit différent à l'époque, donc j'ignore où nous sommes. Nous ne savons rien de plus. »

C’était malheureusement vrai. C’est pourquoi Even estima que c’était à son tour de poser les questions.

« Qu’est-ce que tu sais de l’intranet de la COSHA ? »

Il était un tout petit peu curieux à propos de son emplacement hors de la SX et des mésaventures qu’il avait eues avec les Dessinateurs, voire de s'il avait lui aussi besoin d'être libéré, mais ce n’était pas le moment.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant