-47%
Le deal à ne pas rater :
Mini Crêpière Wok Grill – 3 en 1 – LIVOO DOM200 pour 6 Personnes
42 € 79 €
Voir le deal

Structure mobile et cartes quantiques

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina
Messages : 439
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 29 Mai - 18:52
__-Après quelques recherches, Amundsen se retrouva en possession d’un certain nombre de pierres ressemblant au poids et à la forme de son projectile final. Cela avait imposé d’alourdir la charge explosive de petites pierres pour qu’elle correspondît au poids des leurres utilisés pour l’ajustement balistique, plus massifs. On avait ainsi pu voir Amundsen scruter et soupeser avec attention divers cailloux, un carnet griffonné de calculs et de paraboles en main. Après avoir maugréé tout son content, il parvint à obtenir tout ce qui était requis pour commencer les tirs. Et il arriva au passage à la conclusion qu’il devrait se procurer des appareils de mesure de trajectoires, de télémétrie, de mesure des masses, de dynamométrie… et un ordinateur, accessoirement. Tout faire à la main comme un mathématicien abbasside avait un certain charme, mais manquait cruellement de praticité.
__-Amundsen grimpa alors sur le dos de Gertrude et commença à éprouver l’élasticité de la fronde. S’il avait eu un peu de temps, il aurait coupé des lanières encore plus fines et les aurait tressées, puis aurait taillé une cuiller en cuir où placer le projectile. Tant qu’à faire, utiliser deux cordes reliées à quatre points et un système de levier pour automatiser la traction et donc la rendre plus stable. Et aussi faire un stabilisateur avec un contrepoids et un système de poulies, pour compenser les infimes mouvements de Gertrude. Et pourquoi pas un viseur laser, tant qu’il y était. Amundsen avait eu vent d’Objets appelés les lumiaces, cousines des lumigots, qui projetaient depuis leurs antennes un faisceau vert concentré, aveuglant les prédateurs.
__-Les idées pour améliorer son équipement étaient sans fin, mais tout ceci requérait des moyens. Qui seraient sûrement acquis après avoir obtenu le trésor contenu au sein du viverre.
__-Une alléchante perspective qui motiva Amundsen à passer plus de temps à faire en sorte d’obtenir sa récompense qu’à composer la liste des choses qu’il se procurerait une fois celle-ci en poche.
__-À ceci près que Carmen l’interrompit.
__-« Euh, non. Je l’ai laissé derrière moi quand j’allais construire la corde. Bah, il sait où nous sommes. Et s’il s’est perdu, il entendra l’explosion. »

__-Les tests balistiques se déroulèrent assez bien. L’absence de vent et l’extraordinaire docilité de Gertrude, en dépit du fait qu’on l’utilisait comme support à un lance-pierre géant, facilitèrent les tirs d’Amundsen. Le fait que Toklo se fût levé pour caresser le bois verni de sa monture et ainsi la rassurer avait aidé. Le pauvre Objet ressentait une secousse à chaque tir qui partait, quand l’énergie cinétique qui n’avait pas pu être imprimée dans le projectile était renvoyé dans son dossier.
__-« Allez ma douce, c’est bientôt fini.
__-Vous ne sauriez pas si bien dire, c’est même mon dernier tir. »
__-Amundsen ferma les yeux. Souffla, invoqua Dieu en un chuchotement, les rouvrit, ajusta sa position et tira. La bombe décrivit une élégante parabole et se ficha dans le viverre. Si celui-ci avait des sentiments, il aurait été bien agacé de recevoir des pierres fort indigestes depuis quelques minutes. À l’inverse, on aurait presque pu percevoir une forme de contentement, alors que ses pseudopodes translucides s’infiltraient dans la structure de la bombe, passant entre les poids, les sacs à baies-shrapnels. Bientôt, elle disparut sous la masse informe. Puis il y eut un bruit sourd. Le Viverre fut soudain pris de convulsions, qui se répandaient comme des ondes de choc, de plus en plus violentes.
__-« [color=#ffcc33]Hm. »
__-L’échantillon qui leur avait permis de découvrir la propriété des baies.
__-Il avait explosé.
__-Une explosion suffisante pour blesser Toklo, avec une si petite quantité.
__-« Hm. J’aurais dû y penser plus tôt. Courrez ! »
__-Amundsen sauta sur son gélatinomadaire et lança un « Hue ! » avant de se rendre compte qu’il serait allé plus vite en courant lui-même. Et puis, son destrier était probablement le seul organisme qui ne risquait rien, vu qu’un éclat pouvait le traverser sans que cela ne le troublât, et sa structure gélatineuse absorbait l’énergie cinétique de tout ce qui tentait de le traverser. En revanche, Gertrude et les deux Dessinateurs devaient se mettre à l’abri. Les murs risquaient d’être soufflés par l’explosion, comment se mettre à couvert dans un environnement qui allait s’effondrer…
__-Oh, mais oui.
__-« Non en fait, ne bougez pas ! Retenez votre souffle ! »
__-Amundsen fit foncer Généova sur Carmen, Toklo et le boquetosier. Son plan était de faire avaler les trois à sa monture, pour les mettre dans une sorte de bouclier antisismique et anti-éclats géant. Une fois à l’intérieur, ils pourraient être propulsés sur plusieurs dizaines de mètres dans les airs, cela n’aurait aucune importance.
__-Quant à lui, il plongerait dans son destrier le temps de l’explosion.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink




Images diverses :
Structure mobile et cartes quantiques - Page 3 ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum