Dortoir 1
Date d'inscription : 24/06/2012
Les armoires du fond de la pièce sont exactement dans le même ton. Pas de grandes portes abritant des penderies ou des étagères, mais à nouveau des casiers sur des casiers, dans lesquels tout a été entreposé avec cette compacité dont seuls sont capables les caissiers et les champions de Tetris. Certains sont fermés, d'autres ouverts, et d'autres ont carrément la serrure éclatée. L'un d'entre eux est couvert d'étiquettes diverses indiquant qu'il ne faut pas l'ouvrir, et naturellement, il est verrouillé.
Un bon point malgré tout : la lumière ne fait pas défaut. Les fibres lumineuses du plafond se séparent en plusieurs branches pour créer des sortes de lampes de chevet pour chaque lit, et au vu de leur nombre, la densité de lumignons au mètre carré vient compenser leur faible luminescence. En revanche, si vous comptiez dormir ici, vous pouvez considérer que cela s'ajoutera au manque de confort, puisque vous aurez aussi le droit à la lumière en pleine figure. Non, définitivement, celui qui a conçu cette pièce n'avait sûrement pas pour projet de s'en servir lui-même.
État de la fouille : Pas commencée
Objets trouvés : Aucun
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1035
Date d'inscription : 07/01/2019
« C’est moche ici. »
Et ce n’était pas spécialement pratique, en plus. Elle n’avait pas vu d’interrupteur qui aurait servi à éteindre la lumière. Au moins, l’abondance de celle-ci rendrait la fouille plus aisée.
« Oui, donc, tu disais. Un demi litre par semaine ? Hé, c’est pas peu. Le plus sensé serait de prendre une très petite quantité à plusieurs personnes, j’dirais. Rien qu’avec moi et les deux autres, ça devrait être suffisant. Ça date de quand la dernière fois que t’en as pris ? Non parce que, une semaine, si tu veux dire sept fois vingt-quatre heures d’accord, mais si c’est une semaine esquisséenne, ça peut être plus long, ou plus court. »
À cet égard, Crevette repéra un tiroir particulier, avec une inscription qui incitait beaucoup ceux qui passaient devant à faire exactement le contraire de ce qu’elle préconisait. La seule chose intéressante de cette pièce devait assurément s’y trouver.
« Tu sais crocheter des serrures ? Oh, non, oublie. »
Prenant son sabre à deux mains, elle commença à frapper à coups répétés la serrure de son pommeau, avec une grande violence, pour la faire sauter.
- Résumé:
- Crevette entre et tente d’ouvrir le placard fermé à clef.
Messages : 381
Date d'inscription : 11/10/2019
Bon, pas de danger à la porte, tant mieux. Je suis Crevette, l'arme pointée vers le sol pour éviter tout tir manqué en marchant (je suis à peu près sure qu'un "p'tit machin" blanc ferait sacrément la gueule si le lui plantait par accident une flèche dans le... bref) et comme elle je surveille les alentours.
Elle vient pas de dire que ça pouvait aussi être plus courte? enfin bref. Il me faut quelques secondes pour calculer, pendant qu'elle examine les placard. Surtout celui avec les étiquettes. Oh, je sens venir le coup à des kilomètres à la ronde...
Mon ton amusé est pas vraiment en accord avec mes paroles. Et dans le doute, j'ai repris l'arbalète de ma partenaire, cherchant une ligne dégagée pour frapper au dessus du tiroir qu'elle agresse violement... Au cas où quelque chose en sortirai... Bon, par contre, j'avoue, j'préfèrerai avoir ma fronde plutôt qu'une arme que je maitrise peu et un jouet pour enfant coincé dans la ceinture de mon pantalon...
Messages : 556
Date d'inscription : 21/01/2018
'Dortoir 1' : 3
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1035
Date d'inscription : 07/01/2019
« Putain de saloperie de merde à la con de merde ! »
Elle se tenait la main gauche, toute rouge. Et étant trop jeune pour contrôler ses glandes lacrymales efficacement, des gouttes glissèrent sur ses joues, ce qui contrastait quelque peu avec son visage franchement énervé. Rien de grave, elle était plus atteinte dans son honneur, mais s’il ne lui avait pas fallut une ou deux bonnes minutes pour calmer la douleur, elle aurait pris quelque chose et aurait tapé sur quelque chose d’autre avec. En lieu et place, elle se lâcha sur Effie :
« Pointe pas ça vers moi, andouille ! C’pas un jouet ! »
- Résumé:
- Crevette tabasse la serrure du casier fermé, mais se rate et se fait mal.
Messages : 381
Date d'inscription : 11/10/2019
Oulah ça a du faire mal. Le contraste entre les grosses larmes qui perlent et les jurons colorés (quoi que répétitifs) m'interloquent assez longtemps pour que je ne baisse pas l'arme immédiatement. Et si je baisse puis repose l'arme immédiatement (sans mouvements brusques, je suis pas folle), je dois me retenir pour ne pas lever les yeux au ciel, et je suis pas sure que ça ne se voit pas... Je préfère me concentrer sur le plus important...
Parce que si c'est cassé on est bien dans la panade. Je m'approche, mais ne la touche pas. Je crois qu'elle le prendrait TRES mal si je lui faisais un calin comme à mes neveux et nièces. A première vue, rien de grave, juste une inflammation passagère. Bon... Donc...
Je parle bien d'un des carreaux, hein? Pas de tirer sur une porte, juste voir si on peut forcer la serrure... Si elle n'est pas trop abimée par les coups de butoir.
- Spoiler:
- Examine brièvement la blessure de crevette et s'intéresse au placard... Et sinon, crevette doit s'entendre super bien avec Lucah!
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1035
Date d'inscription : 07/01/2019
« Ouais, ou sinon, on réinjecte un peu d’huile de coude. »
Elle ramassa son sabre, avec sa main droite, et recommença à frapper. Sa main gauche devait avoir fait le plus gros du travail, vu que cette fois-ci, le loquet craqua.
- Résumé:
- Crevette réussit à défoncer la serrure du casier. La persévérance ça a du bon.
Date d'inscription : 24/06/2012
...
Non, tout est calme. La porte ballante, manifestement incapable de se tenir fermée sans son loquet, révèle un intérieur aux parois entièrement matelassées - ce qui représente un joli gâchis d'espace pour un conteneur de cette petite taille - dans lequel est posée une sorte de boule de cristal. Une observation attentive de celle-ci permet de constater que regarder à travers ne donne pas une image de ce qui se trouve derrière, mais une sorte de vision panoramique de ce qui se trouve tout autour. L'objet est également beaucoup plus léger que ce qu'on attendrait d'une boule de cristal de cette taille. Toutefois, outre cet aspect de curiosité scien(cyan?)tifique, difficile de lui déterminer une véritable utilité pour le moment. En tout cas, rien qui justifie qu'on mette une flopée d'avertissements sur la porte du casier.
Messages : 381
Date d'inscription : 11/10/2019
Là c'est moi qui soupire. Elle est impatiente comme une gamine! Ou c'est moi qui ai appris la patience? J'ai comme un doute. Bon au cas où reprenon l'arba... Trop tard la porte est ouverte. J'évite de faire des gestes brusques mais je me retourne l'arme à la main m'attendant à une attaque... Qui vient pas. Bon. Je me rapproche et rend l'arme à ma partenaire (qui est d'assez mauvaise foi pour râler en plus), en bougonnant.
A part m'encombrer les 2 mains. Avec curiosité j'observe le truc, ce qui me rappelle une maxime de je-sais-plus-qui, que me répétais parfois mon frangin... "si tu regarde l'abime, l'abime te regarde..." ou un truc dans le genre...
Avec la légendaire prudence des Sagmhoïrans (hein? Quoi? Un objet inconnu potentiellement dangereux? Prenons le dans les mains!), je saisis doucement la boule de cristal et la sort de son logement. On dirait du verre. Je la soulève, la fait tourner délicatement dans mes mains...
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1035
Date d'inscription : 07/01/2019
Il fut cependant impossible pour elle de ne pas lâcher la phrase suivante :
« J’en sais rien, j’m’en fous. »
Ceci étant dit, Crevette rangea ses armes, et sortit la canette qu’elle gardait dans sa poche.
« Tu gardes ça si ça t’amuse, mais c’est pas moi qui vais le porter. Qui sait, tu y trouveras peut-être une utilité. En attendant, tiens, regarde. Je t’ai même pas dis pourquoi je cherchai l’atelier. Tu vois cette canette à la con ? En fait, c’est un émetteur-récepteur. Il doit y avoir une autre personne avec la même canette, et quand je parle dedans, en appuyant là, la personne qui a l’autre reçoit, et peut me parler en retour, tu saisis ? Hé bien, quand j’ai trouvé ce truc, on m’a répondu. Il devait y avoir au moins deux personnes, se trouvant dans ce qu,elles ont appelé un atelier. Je pense que les débusquer nous fournirait des réponses. »
L’utilisation d’un tel verbe était loin d’être innocent.
« Et tu t’en doutes, il s’agit de potentiels ennemis. D’où le pataquès pour ouvrir chaque nouvelle porte. Et donc, là, j’en ai ma claque de fouiller au pif. Je vais les appeler pour qu’ils me disent où les trouver précisément. T’façons, ils savent déjà que je viens, alors pour l’effet de surprise, on s’assoit déjà dessus. »
Crevette regardait Effie droit dans les yeux. Assez surprenant qu’elle partage des informations avec elle, comme si elle comptait prendre son avis en compte. Ce qui signifierait alors qu’elle lui accordait une quelconque valeur.
« T’en penses quoi ? Un meilleur plan ? »
Messages : 381
Date d'inscription : 11/10/2019
J'ai l'impression que l'enfant soldat est déçue de ne pas avoir trouvé une arme quelconque. Elle en a plus qu'elle ne semble pouvoir porter, mais bon. Pendant qu'elle range ses armes, j'examine un peu plus en détail notre trouvaille, la faisant rouler dans mes mains, et la bougeant pour étudier l'angle de vue qu'elle offre, avant de reporter mon attention sur sa canette. Emetteur récepteur?
L'arme en main, je découpe un drap pour former un grand carré dans lequel j'enveloppe la boule de cristal, ainsi qu'une bande pour attacher le tout à ma ceinture à l'aide d'un noeud complexe de marin. Et tout en bricolant, je reprends la discussion.
Et non, ça ne signifie pas en menaçant de mort et de tortures lente... Je rends le couteau à ma partenaire avant de dessiner grossièrement la forme du bâtiment dans le drap d'un lit. La forme est vague et peu lisible mais bon.
J'ai volontairement rendue ma voix plus aigue, plus infantile sur cette dernière phrase et je montre une moue d'enfant boudeuse pour bien appuyer le clou, avant de sourire et de redevenir... Non, pas normale. Juste un peu moins sale gosse...
Date d'inscription : 24/06/2012
En tout cas, à moins qu'il ne s'agisse d'un composé hautement instable susceptible d'exploser en présence d'une atmosphère trop oxygénée, toujours pas de quoi poser une inscription disant "Ne pas ouvrir" sur le casier.
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1035
Date d'inscription : 07/01/2019
Crevette rangea son couteau, qu’elle avait précédemment tendu à Effie, et sa canette. La perruque ne lui avait pas semblé fonctionner très bien, mais c’était une idée. Au pire, si au cours de la discussion, elle se rendait compte qu’elle n’entendait rien, elle pourrait toujours demander leur localisation aux personnes au bout du fil.
« Bon, ben, sortons. »
Un dernier coup d’œil rapide, juste par réflexe. Des chaussures de sport, oubliées dans un coin, qui prenaient la poussière. Aucun intérêt.
- Résumé:
- Crevette, après avoir révélé à Effie pourquoi elle cherchait un atelier et lui avoir parlé de la canette talkie-walkie, et avoir entendu son plan d’action pour trouver ledit atelier, l’accepte, et sort.
Messages : 556
Date d'inscription : 21/01/2018
'Dortoir 1' : 1