Toit du Laboratoire

Folie d'Esquisse
Messages : 1003
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 6 Avr - 21:38
Accessible uniquement depuis le 1er étage du bâtiment bleu, via l'escalier

Le toit



Les escaliers du 1er étage du bâtiment bleu vous conduisent tout droit vers le toit du Laboratoire. Sans grillage ni rambarde pour vous empêcher de contempler les horizons de l'Esquisse, il vous accueille d'une brise froide et de sa vision panoramique.

Si vous regardez non pas en direction de la plaine mais du toit du bâtiment vert qui vous est accessible directement, vous pouvez apercevoir l'observatoire du Laboratoire, accessible par une petite porte.

En regardant à votre droite par rapport au dôme, une autre structure particulière pourrait attirer votre attention. Il s'y trouve en effet un gigantesque toit ouvrant aux vitres salies et à l'équilibre chancelant. À travers les vitres sales et par endroits recouvertes d’une buée sombre, il permet, quoique difficilement, d'observer une grande salle qui se trouve au-dessous.

Quant à ce qui se trouve au-delà de la coupole, si le toit du bâtiment vert vous semble totalement vide, une autre structure vitrée pourrait attirer votre attention, mais il faudra s'approcher pour en savoir plus...

État de la fouille : Terminée.
Objets découverts : Guitare à essence, Corde libertine.

<
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 297
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 5 Mar - 9:39
Précédemment:
Je sors par la fenêtre, je vole jusqu’au toit, je me mets sur le dôme de l’observatoire… Je n’arrive toujours pas à croire que je viens de lire ce journal ! Ce qui y est raconté est horrible, c’est perpétré par l’autrice du journal, et c’est décrit avec une telle froideur… J’aimerais bien oublier tout ça, mais je sens que je ne l’oublierai pas de sitôt. Je vais essayer de prendre du recul là-dessus, même si je ne suis pas totalement sûr d’y arriver.

J’ai appris que cette cyantifique ampute des gens et essaie de leur donner des prothèses, sans que ce soit très concluant. Ses cobayes sont d’autres Dessinateurs ? D’autres cyantifiques ? Des membres d’un autre groupe ? Ce genre d’expériences est-il courant chez les cyantifiques ? Qu’est-ce qu’ils en pensent, en général ? Et quand elle faisait ses expériences tordues, ils les cautionnaient ? Ils essayaient de l’arrêter ? Ils la fuyaient ou l’évitaient ?

A un moment, elle décide de se jeter dans une Tempête et son bras est remplacé par une pince de crabe qu’elle étudie, mais par la suite elle est devenue folle. On dirait une tragédie grecque mettant en scène un personnage puni pour son hubris. Est-ce courant, ce genre d’incidents, chez les cyantifiques ? Ou même chez les survivants en général ? On dirait que sa folie a été causée par la Tempête dans laquelle elle s’est jetée, mais est-ce bien le cas, ou est-ce qu’elle a une autre cause ?

J’ai cru comprendre que les cyantifiques se divisent en deux groupes, ceux qui veulent éliminer les Tempêtes et ceux qui veulent les préserver, et que ceux qui nous accompagnent font partie du dernier groupe. J’aurais aimé me dire qu’Al-Qasim est du premier groupe pour me rassurer sur ceux qui nous accompagnent, mais vu le journal, c’est peu probable. Elle a vu les Tempêtes comme un bon outil pour l’aider dans sa quête, c’est pour cette raison qu’elle s’est jetée dans une qui passait. En fin de compte, elle en a souffert les effets, mais je n’ai pas souvenir de l’avoir lue réviser son jugement sur l’utilité des Tempêtes pour créer ses prothèses. Et même si c’est hasardeux de se jeter encore dans une Tempête, à ce que je sais c’est son seul moyen d’avoir une chance de se soigner. Si elle voit de nouveau une Tempête passer, je ne serais pas étonnée qu’elle se jette dedans pour guérir de son mal. Si rien n’a changé chez elle depuis la fin de ce journal, alors Al-Qasim a bien plus de raisons d’être pro-Tempêtes qu’anti-Tempêtes.

Après avoir lu ce journal, je ne suis vraiment pas sûr de vouloir rencontrer un cyantifique. Je commence à craindre de tomber sur une personne comme Al-Qasim. Mais je devrais m’astreindre de faire des généralités en me basant juste sur quelqu’un de dangereux. Sur Terre, il y a des personnes dangereuses dans tous les recoins, ça ne signifie pas qu’il faut se méfier de tout être humain. C'est probablement la même chose dans l'Esquisse, et cela vaut autant pour les cyantifiques que pour les Dessinateurs. Mais j’ai l’impression qu’une bonne partie des Dessinateurs est composée de personnes dangereuses, au point où je peux facilement en croiser une et interagir avec. Qui me dit que ce n’est pas aussi le cas des cyantifiques ? Plus ça va, plus je souhaite m’éloigner de ces gens-là pour chercher un groupe de survivants auprès de qui je me sentirais davantage en sûreté. Mais qui me dit que j’en trouverai un ? Qui me dit qu’après m’être éloigné du groupe, je n’errerais pas jusqu’à la fin de ma vie ? De plus, je sais que ces survivants pourraient m’aider à retourner sur Terre. Si je m’éloigne d’eux, je rejette alors une chance possible d’atteindre mon but. Qui me dit que ce ne serait pas ma seule chance ? Pour le moment, il vaudrait mieux que je reste avec eux. Mais cette idée ne me plaît guère. Depuis mon arrivée dans l’Esquisse, en plus de chercher de quoi boire et manger, je devais faire attention à ne pas me faire tuer par une créature dangereuse. Je ne veux pas en plus craindre de recevoir un coup de couteau à tout moment.

Je m’envole de nouveau pour vérifier qui est à proximité du laboratoire. Devant le bâtiment, j’aperçois Al, Morgan et une fille aux cheveux verts que je ne reconnais pas marcher ensemble. Je me demande s’ils font la garde ou s’ils se baladent juste autour de la bâtisse. La fille aux cheveux verts m’est encore difficile à jauger, mais elle m’a l’air inoffensive et égarée. Est-elle juste une Dessinatrice que je n’avais pas encore rencontrée, ou est-elle plutôt une nouvelle ? Si c’est le dernier cas, j’espère pour elle qu’elle arrivera à se sentir en sécurité ici. J’aimerais bien aller la voir, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Même si Al et Morgan me connaissent, je ne sais pas s’ils arriveraient à facilement convaincre la fille que je suis dans le même bateau qu’eux, surtout si elle panique à ma vue. D’autant plus que j’ai remarqué qu’Al a peur de moi. Même s’il sait qui je suis, je crains que sa peur n’aggrave la situation. Je n’ai pas envie de la faire fuir.

En faisant demi-tour, je vois une squelette à côté de la bâtisse... Je vais essayer de l'ignorer. Je vole jusqu’à l’arrière du laboratoire. Je vois l’homme aux cheveux bleus qui m’a pris pour un électricien, même si je pense avoir été davantage son assistant. J’ai de nouveau envie de l’interroger sur les systèmes électriques de l’Esquisse. Mais justement, il semble bien connaître ce monde. Je me demande s’il est un cyantifique. Je consulte ma liste des cyantifiques. S’il en est un, lequel pourrait-il être ?... Hertz le patient… Possible, mais dans ce cas je n’ai pas vu ce trait chez lui. Watt le colérique, c’est peu probable, mais on ne sait jamais. Watson l’égaré, je n’y crois pas vraiment. Même si cet homme est étrange, il ne m’a pas l’air égaré. Au contraire, il m’a l’air de bien connaître l’Esquisse et le laboratoire. Curie la taciturne… J’allais rejeter cette idée car il n’est pas une femme, mais vu les bizarreries de l’Esquisse, à ce que je sais un homme pourrait être dans le corps d’une femme, ou l’inverse. Mais même s’il est arrivé ce genre de choses à Curie, Kaoren m’a dit qu’elle est taciturne, ce qui n’est clairement pas le cas de cet homme. Dalton le guilleret, ça me semble probable. Wilkins l’imprévisible aussi. Averroès le robuste, un regard me suffit pour trouver ça impossible. Donc si cet homme est un cyantifique, il est très probablement Dalton ou Wilkins. Sinon, Hertz ou peut-être Watt.

J’aimerais bien l’interroger à un moment sur les systèmes électriques de l’Esquisse, qu’il semble bien connaître. Mais qu'il soit Dessinateur ou cyantifique, je crains ce qu’il pourrait me faire si je m’approche de lui. Je tourne derrière moi et pose mes yeux sur le dôme. Grâce aux hublots cassés, je peux y entrer malgré la porte fermée. Je pourrais y observer le télescope. Je n’y trouverai peut-être pas grand-chose, mais je n’y apprendrai sans doute rien de pire que ce que j’ai lu dans le journal. Je m’envole alors vers les hublots brisés.

Résumé:


Dernière édition par Encre Noire le Dim 2 Juil - 17:53, édité 1 fois



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 297
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mar 9 Mai - 11:19
Je sors de l'observatoire depuis un hublot brisé.


Dernière édition par Encre Noire le Mer 7 Juin - 23:26, édité 1 fois



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 984
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 9 Mai - 22:39
__–On est sur le toit ! Je suis déjà venue ici et il y avait la grosse libellule qui— AAAAAH ELLE EST ENCORE LÀ ! Ah non mais c’est vrai c’est André et c’est un gentil mais il me fait quand-même peur… Bon après forcément papa il a pas peur du tout. Bah normal c’est juste un insecte.
__–« Hé toi là ! Ouais toi, j’te vois, viens voir. J’peux savoir ce que tu fous à te balader tout seul comme un con alors qu’il y a un Objet potentiellement dangereux dans le coin ? »


Dernière édition par Stilgar le Mar 16 Mai - 23:38, édité 1 fois


Toit du Laboratoire 1zod
Toit du Laboratoire ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 297
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Ven 12 Mai - 14:13
Toujours aussi agréable, cette petite Crevette. Il vaut sans doute mieux que je lui dise une semi-vérité.

« Tout à l'heure j'étais dans le bureau 6. J'y ai consulté une théorie sur les Tempêtes et un registre météorologique. Pour la théorie, je l’ai sur moi et j’ai pris des notes dessus. Quant au registre, il ne dit rien sur les Tempêtes mais il y est conseillé à la fin de consulter le document spécifique aux Tempêtes. Je ne l'ai pas trouvé dans le bureau 6, donc j'ai pensé pouvoir le trouver dans l'observatoire. »

Je vais aussi ajouter de quoi prévenir de potentielles reproches de mon imprudence.

« Aussi, sur le toit je peux facilement m’échapper. Même dans l’observatoire, j’ai une sortie qu’un chat ne pourrait pas atteindre. »

Plus ça va, plus je me dis qu’en fin de compte il est mieux ici que je sois une libellule, même si je le déplore. Je commence à me demander si elle fait partie de ceux cherchant à tuer le chat. Je ne serais pas étonné que ce soit le cas.

« Et toi, qu’est-ce que tu fais, sur le toit ? »

Après avoir écrit tout ça, je lui montre mon carnet. Pendant qu’elle le lit, j’ouvre mon sac et regarde à l’intérieur. Comme je m’en doutais, j’ai la théorie sur moi. Je n’ai pas le registre, ce qui ne m’étonne pas non plus. Je sors de mon sac cette théorie. Je ne crois pas qu’elle la lira, je m’en sers juste comme d’une preuve.

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 984
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 17 Mai - 1:07
__–Papa prend le carnet et commence à lire. Enfin il lit pas tout hein, juste en diagonale parce que ça l’intéresse pas trop trop, parce que la question de papa ben c’était juste sur pourquoi il était sur le toit, il avait pas besoin de tous les détails. Puis comme du coup papa il a vite lu, ben il feuillette un peu le reste et oh y’a des dessins de chat !! C’est trop mimi ! Mais pourquoi papa il fronce les sourcils ? Puis y’a la libellule qui apporte d’autres papiers. Ouah mais il va jamais lire tout ça mon papa… Pis d’ailleurs il renvoie son carnet à la libellule.
__–« Tiens attrape. »
__–Bon pis du coup il répond à sa question… Ah ben non.
__–« ’faut pas rester seul. S’passe quoi si tu tombes sur un Objet volant plus rapide que toi ? Ou qui lance des projectiles ? Bon écoute, on peut se rendre utile l’un l’autre. J’vais inspecter cette salle, tu m’suis, puis j’te suis pour assurer ta protection, ok ? »
__–Bon enfin papa il dit ça mais c’était pas vraiment une question, parce qu’il pose sa main sur la poignée de l’observatoire…
__–« J’sais que t’es déjà passé par là, mais c’est pour le principe. Quand j’dis que je vérifie tout, c’est tout. Tu viens ? »

Résumé :


Toit du Laboratoire 1zod
Toit du Laboratoire ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 297
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 21 Mai - 14:16
Crevette lit mon carnet, puis en parcourt les pages. Je réalise alors que j’ai oublié d’enlever les dessins, quel boulet je suis… Elle semble devenir suspicieuse. Je me demande si elle comprend que je tente de protéger le chat. J'espère que non...

Elle me lance le carnet, que j’attrape vite. Après avoir dit de bons points sur pourquoi je ne devrais pas être seul, elle me propose que je la suive en train d’inspecter l’Observatoire, et qu’en échange elle assure ma protection. Plus exactement, elle ne me laisse pas du tout le choix. J’hoche la tête. Il est clair que je ne peux la convaincre de ne pas entrer dans l’Observatoire. J’espère que le chat se trouve une bonne cachette ou arrive à la fuir. Dès qu’elle m’en ouvre la porte, j’entre dans l’Observatoire.

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 297
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Jeu 15 Juin - 23:34
A peine je suis sorti de l’observatoire que je me mets au sommet du dôme. Je sors la carte et regarde la partie rez-de-chaussée. A l’avant du laboratoire, il y a une salle de réunion et une salle de diffusion. Puisqu’Isolde est allée parler aux cyantifiques, ce serait logique de commencer par là. Je descends donc devant le laboratoire. J’espère que ces salles sont ouvertes.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Folie d'Esquisse
Messages : 1003
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Lun 19 Juin - 0:13
Réponse à ce post de Crevette.

Sitôt sortie de l’Observatoire en panique, Crevette put mettre en pratique tous ses réflexes de militaire déjà familier à l’Esquisse pour diriger efficacement son regard. Il ne lui faut ainsi pas réfléchir longtemps pour constater que son adversaire — ou sa proie — avait, pour fuir, bien plus d’options que le seul retour vers le premier étage dont un humain devrait se contenter. Non seulement en effet le chat pouvait sauter du toit, ce par plusieurs côtés, mais il aurait aussi pu rentrer dans le Laboratoire n°2 (dont le toit était fermé mais pouvait s’ouvrir) en se faufilant dans quelque interstice juste assez grand pour une petite créature. Il aurait même pu continuer à se cacher sur le toit en profitant à nouveau de la forme arrondie de l’Observatoire.

Quoi qu’il en soit, elle n’avait aucun indice.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 984
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 5 Juil - 19:26
__–Pfffff. Oh ça va, hein. Bon enfin je suis un peu contente, j’avais pas envie que le chat il meure… Mais il faut quand-même le retrouver ! Puis si ça ce trouve il est quand-même dangereux, même si je pense pas. S’il a descendu les escaliers, il est passé devant Médor et Averroès, qui ont pu l’attraper, du coup papa se penche, regarde la hauteur et ça fait beaucoup, pour un pôtit chat… Il reste le laboratoire n°2, tu crois qu’on peut entrer par là ? Parce que les chats ça a pas de mains, quand-même…


Toit du Laboratoire 1zod
Toit du Laboratoire ULT8Krs
Folie d'Esquisse
Messages : 1003
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mar 11 Juil - 23:57
Effectivement, Langouste. Un chat n’a pas de main, mais il est tout petit, alors il peut se faufiler dans des petits trous qui sont inaccessibles même pour les petites filles. En théorie, le toit du Laboratoire n°2 est fermé, mais on sent qu’il n’est pas tout neuf, alors si on regarde bien, on peut voir des jointures où le métal se décolle, ou des trous purs et simples au milieu. Heureusement qu’il ne pleut pas !

Si toi et ton Papa vous penchez pour regarder par les trous, vous verrez bien un grand grand labo qui s’étale sur deux étages, avec quelques machins étranges en bas… Mais là, comme ça, pas de petit chat en vue. Si vous voulez rentrer dedans, vous pouvez soit essayer d’ouvrir le toit (ça grincera beaucoup par contre !), soit descendre et entrer par les deux portes du rez-de-chaussée qui elles grinceront moins.

Pas évident, d’être tout seul pour une traque ! Si seulement il y avait un gros chien qui pouvait aller sentir à un endroit précis où le chat a été aperçu, ou un grand cyantifique armé pour aider…




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 984
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 15 Juil - 20:48
__–Euuuuh moi j’ai pas envie du tout de descendre là, c’est méga haut… Il vaut mieux qu’on aille voir les autres moi je dis. Oh puis papa est d’accord parce qu’il prend les escaliers.

Résumé :


Toit du Laboratoire 1zod
Toit du Laboratoire ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum