[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina
Stilgar
Lun 9 Nov - 22:45
     Ayant vite compris que l’autorité de la Crevette – quel nom ridicule, soit dit en passant – ne serait pas remise en question, Agate pris à son tour papier et crayon, nota OUI — Agate et remis son vote à la chef de groupe.
     « C’est bon, je peux discuter avec ton amie ? »
     L’intéressée répondit par un haussement d’épaule.
     Agate se pencha donc sur Effie et commença à faire ce qu’elle avait prévu : arranger un peu ses fringues.
     « Je ne sais pas qui t’as habillé, mais… Enfin… Tu en poses, des questions étranges pour une… »
     Éclair soudain de lucidité. Cube qui parle. Chien qui parle. Ado toute blanche. Fillette devenue un sergent, ou l’inverse. Vampire. Vampire ? Hein ? Passons.
     « Mm, dis-moi… vous deux, vous n’avez pas vraiment l’âge que vous semblez avoir ? »

Résumé :
Agate s’occupe des fringues d’Effie et lui pose des questions.

Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink

Images diverses :
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Stilgar
Stilgar
Lun 9 Nov - 22:46
     Crevette pris les trois bulletins et les regarda. Elle eut une soudaine envie de balancer à la gueule de ces deux imbéciles leurs bulletins et leur ordonner expressément de faire ça proprement, sinon ça allait barder, mais elle préféra pousser un long soupir.
     « J’ai pas reçu d’instructions en cas de vote blanc et vous allez pas commencer à faire vos petits flocons de neige merveilleux à vouloir un traitement de faveur. Je mets OUI? et on en parle plus. »
     Cela fait, elle sortit un autre papier pour elle-même et nota donc OUI? pour elle également. Et, coupant Agate, comme elle n’en avait rien à cirer de respecter les règles de la conversation avec elle, elle s’adressa à l’ensemble d’une voix forte – mais aiguë :
     « Il reste des gens quelque part que vous avez croisé et qui n’ont pas voté ? »

Résumé :
Crevette perçoit les votes et demande s’il y en a d’autres à recueillir.

Images diverses :
Stilgar
Stilgar

Moins mue par un désir d’être utile que par l’envie de la voir dégager pour qu’elle puisse avoir la paix deux secondes, Agate répondit à Crevette :
     « J’en ai vu deux dans le réfectoire. Tu y vas, comme t’es visiblement la responsable ? »
Résumé :
Agate dit à Crevette d’aller au réfectoire.

Images diverses :
Stilgar
Stilgar
     « Emmerdeuse. Bougez pas d’ici avant que je revienne. »
     Et Crevette partit vers le réfectoire. En pestant.

Résumé :
Elle va aux couloirs verts.

Images diverses :
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Arathéa Sar'Flyel
Jeu 12 Nov - 6:30

Je sais pas si j'ai la même tête que ma nièce Aegwen quand son fiancé lui décrit la "chance inouïe" qu'elle a d'être avec lui et qu'elle elle se demande (de plus en plus sérieusement avec les années) si elle serait pas mieux sans, mais le commentaire du chien me blase un peu... Du coup je l'ignore volontairement, manière de lui laisser comprendre tout seul que son attitude est idiote. Surtout que j'ai un autre problème avec la "maman" qui est vraiment décider à me rhabiller. Et me demande qui m'a attiffé comme ça, avant de réaliser et de demander mon âge. Ce qui me fait sourire, très amusée par une réaction que j'ai l'habitude de provoquer. Avant de provoquer Crevette d'une autre manière, qui abouti au départ de mon amie... Qui au passage, elle a passé le stylo a tout le monde, m'a demandé mon vote... Mais m'a pas passé le stylo. Bon. J'hésite à la suivre, me doutant qu'elle va se mettre des gens à dos (encore), mais d'un autre côté, on a une femme enceinte, un chien fou qui a l'air paumé, et une adolescente effacée. Et je parle pas que de sa couleur. Pas un groupe super adéquat à se défendre quoi. Et pis y a la nana qui m'a posé des questions aussi. Du coup je laisse partir mon amie, je suis sure qu'elle a tout compris au système. Suffit de voir comment elle transforme des "on sait pas" en "vous allez faire ça"... Et moi j'attendrais son retour pour remplir mon bulletin...

Tu sais, future maman, on est dans un laboratoire de recherches, niveau vêtements taille enfant, y a pas des masses. Et c'était déjà mieux que la chemise à p'tites fleurs lacées dans le dos qui laissait voir mes fesses avec laquelle j'me suis réveillée... J'veux même pas savoir ou Kaizer à trouvé cette idée... Et j'sais pas pour Crevette, mais j'ai 187 ans. A peu près. Donc, premier ou pas? Et v'z'appelez comment?

Après tout y a que le chien a avoir donné un nom... Une seconde, et...

Les deux dans le réfectoire, le niveau de risque que ça parte en cacahuette avec Crevette, il est de...?

Spoiler:
Effie reste avec Agate, Adeline et Médor, répondant à Agate. Avant de s'inquiéter des risques pour Crevette. Dilemme!

Code:
<transformation perso="Effie" /> | <transformation perso="Morgan" />

Stilgar
Stilgar
Lun 18 Jan - 21:09
Précédemment :

Un peu de distance entre elle et les cyantifiques n’allait pas être plus mal. Ça allait lui faire des vacances que de s’occuper de choses plus simples, comme de discipliner des enfants armés jusqu’aux dents. C’est dire.
     Rosalina passa la porte. Et entendit à sa gauche une voix. C’était la petite qui traînait avec la Crevette qu’elle avait envoyé récupérer des votes. Il y avait aussi plusieurs personnes qu’elle n’avait jamais vu : une femme enceinte, un chien et une fille toute blanche. Et un peu sapée comme un sac, aussi, mais rien de comparable avec la gamine à roulettes.
     Alors que celle-ci finissait de piailler, Rosalina se fit connaître par un petit signe de main et un raclement de gorge.
     « Bonjour. En parlant de Crevette, justement, est-ce qu’elle a bien rempli sa mission, tout le monde ici est au courant de ce qui se déroule dans la salle de réunion ? On vient de recevoir la visite de, quel était son nom déjà… Une blonde à l’air effrayé, vous ne pouvez pas l’avoir loupé. Est-ce que vous pourriez m’expliquer ce qui s’est passé entre ces deux-là, si vous avez des information sur ce sujet ? Et qui sont « les deux dans le réfectoire » ? J’aimerais éviter une nouvelle esclandre. »

Résumé :
Rosa demande ce qui s’est passé entre Vesa et Crevette et qui cette dernière a rejoint au réfectoire.

Plan :
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 Qhca

Images diverses :
Titan
EUR
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Titan
Mer 20 Jan - 13:59
Je m'assieds à côté de Médor et lui gratouille l'arrière de la tête.

Couleurs des Persos:
Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)

LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor
LicornePouèt
Mer 3 Fév - 18:23

Vous faites une réunion. Cocasse, dans une salle de réunion.

Glissa Médor à la nouvelle inconnue. Trop de nouveaux, trop de monde, trop d'aller et venues, le Dessinateur commençait à s'irriter.

Ayant rempli notre devoir citoyen, ça te va si on bouge Adeline ?

Glissa-t-il à sa comparse en tournant la tête vers elle.

Et un peu plus derrière les oreilles, steuplait

Resumé:
Médor propose à Adeline de quitter le couloir

Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1BTcicf

Médor, wild furry friend:

Médor's Behaviour,
Deal with it !
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 SBs6cYS

Exploration intensive des abords du Laboratoire
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 15yeko8

Bonjour Messieurs les Cyantifiques
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 Giphy
Titan
EUR
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Titan
Dim 14 Fév - 17:56
Emporté par mon fullmetal romain et mené par notre scrutatrice de poche, je suis enfin délivré de mon immobilité ! Je quitte les murs d'ardoise du réfectoire pour retrouver les murs d'ardoise des couloirs. Après tant de temps, qu'il est bon d'être libre !

Et tous ces gens qui sont ici à ma rencontre, tous ces visages qui me regardent, toutes ces voix prêtes à me parler ! Comme c'est grisant de rejoindre la société !

J'ai hâte de découvrir quelles folles aventures m'attendent à présent !

Couleurs des Persos:
Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)

Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Flavius
Lun 15 Fév - 18:12

« Bonjour. En parlant de Crevette, justement, est-ce qu’elle a bien rempli sa mission, tout le monde ici est au courant de ce qui se déroule dans la salle de réunion ? On vient de recevoir la visite de, quel était son nom déjà… Une blonde à l’air effrayé, vous ne pouvez pas l’avoir loupé. Est-ce que vous pourriez m’expliquer ce qui s’est passé entre ces deux-là, si vous avez des information sur ce sujet ? Et qui sont « les deux dans le réfectoire » ? J’aimerais éviter une nouvelle esclandre. »

Cette voix...

-Un cube de voyage lesté et quelqu'un à qui vous devez des excuses...

Le Triaire passa l'angle du couloir. Surplombant les autres protagoniste tel un golem. Sa prise sur le Cube se serra, se préparant à le lancer par réflexe, mais il veilla à ne faire aucun geste menaçant.

-Le petit va bien ?

Résumé:
Règlement de comptes à OK Laboratoire
Stilgar
Stilgar
Lun 15 Fév - 18:37
     Cent-quatre-vingt-sept ans. Mais bien sûr. Plutôt douze à tout péter. Agate n’ayant jamais eu d’enfants ou de petits frères et sœurs, elle ne se doutait pas que des enfants sains d’esprit puissent en vérité ne pas être comme ils sont représentés dans diverses fictions : comme des créatures pouvant se perdre totalement dans leurs univers imaginaires. Elle répondit donc par une tape sur la tête et un « mais bien sûr » explicite sur son visage.
     « Je m’appelle Agate. Et oui c’est mon premier. »
     Et voilà qu’elle fut interrompue par une Noire. Qui visiblement ne se prenait pas pour de la merde. Ne voyant toutefois aucune raison de l’interrompre, elle la laissa faire. La réplique lui fut donnée par le légionnaire de toute à l’heure. Voilà qu’ils étaient maintenant pas moins de huit dans ces couloirs, avec au moins trois personnes – la blonde, Al et « le petit », à moins que ce qualificatif ne s’appliquât au rouquin – dans la salle de réunion, plus sûrement de nombreuses autres. Et Agate qui ne savait pas si elle devait préparer un vrai repas au chien ou lui donner de la viande crue. Et encore moins comment nourrir le cube parlant. Voulant lever l’inconnue, elle alla demander d’abord à Médor :
     « Excusez-moi, j’ai un repas sur le feu là, si je dois en faire d’autres, je vous prépare quoi ? »

Résumé :
Ag demande à Médor s’il a un régime spécial.

Images diverses :
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Arathéa Sar'Flyel
Lun 15 Fév - 19:14

Comme d'hab, elle me croit pas. Et je lève les yeux au ciel, alors qu'elle me tapote la tête. Rosalina déboule au même moment, demandant où est Crevette, et ce qui se pase avec Vesa. Evidemment.

Crevette a tout transmis, elle est partie chercher les manquants, et...

Et y a des gens qui arrivent, dont un qui a l'air un peu en pétard. Est-ce qu'il y a entre l'homme en armure et Rosalina la même animosité qu'entre Crevette et Vesa?Juste au cas où, pour désamorcer une potentielle altercation, je lance un salut! enthousiaste à l'homme et à son... cube de voyage? avant de reprendre vers Rosalina.

Pour Vesa, j'expliquerai dans la salle de réunion, que tout le monde aie toute les versions. D'ailleurs faudrait récupérer Mérové on l'a laissé à l'infirmerie vu qu'il s'est assomé en s'agitant un peu trop à cause de Vesa et que le laisser seul trop longtemps c'est pas une bonne idée.

Pour l'instant il risque pas grand chose, je crois: il s'est DEJA cogné la tête, il risque pas de tomber plus bas et de se blesser encore plus, et si un Objet entrait dans l'infirmerie on est assez proches pour l'entendre et intervenir, non? Par contre si on rejoint tous le salle de réunion... Il vaut mieux pas le laisser seul.

Et une fois tout expliqué, Agate, de l'aide à la tambouille? T'en es à combien de mois? T'as déjà eu des contractions?

Parce que là elle est à 8 mois minimum, et des contractions pendant qu'elle est seule à faire la bouffe... Sans parler du potentiel dangereux du laboratoire lui même. Les plus âgés protègent les plus jeunes! C'est la Règle. Et plus jeune qu'un bébé pas né, j'vois pas.

Code:
<transformation perso="Effie" /> | <transformation perso="Morgan" />

Stilgar
Stilgar
Lun 15 Fév - 19:39
     Dilemme. D’un côté, Crevette n’avait aucune envie de traîner avec tout ce beau monde et encore moins de l’accompagner dans la salle de réunion. D’un autre, que pourrait-elle faire d’autre ? Effie apporta une réponse providentielle à cette question en proposant à Agate de l’aider.
     Crevette rejoignit donc Rosalina et lui remit les papiers. Puis, sans attendre sa réponse – qu’est-ce qu’elle aurait bien pu en avoir à foutre de toutes façons –, elle s’approcha de sa compagnonne à roulettes :
     « Je viens avec vous. C’est mieux d’avoir une glandue dans les pattes que d’en avoir une demi-douzaine. Et puis s’il faut protéger la femme enceinte et le blessé on pourra s’en occuper toutes les deux. »
     Pour Vesa, ils se démerdaient. Crevette estimait ne rien avoir à prouver et encore moins à devoir se justifier. S’ils voulaient s’empêtrer d’une cannibale, ce ne serait pas son problème. En passant, elle glissa tout de même une remarque au légionnaire à voix basse :
     « Hé, le grand baraqué, là. Veille bien sur eux et fais gaffe à la blonde qui chiale. Elle est plus dangereuse qu’elle en a l’air et a déjà goûté de la chair humaine. Si tu t’inquiètes pour le môme aux cheveux bleu, sache qu’il est dans la même pièce qu’elle. Pas seul, mais on ne sait jamais. »

Résumé :
Crevette rejoint Effie et Agate et les pousse presque vers la sortie.

Images diverses :
Stilgar
Stilgar
Lun 15 Fév - 19:40
     Le légionnaire, en personne. Et un cube.
     « Lucas va très bien. »
     Des excuses. Soit. S’il fallait ça pour que ce ne soit pas lui qui déclenchât un scandale.
     « Pas vraiment grâce à vous, mais vous les avez. Cela ne se reproduira plus. »
     La tension électrique entre les deux fut interrompue par les deux gamines. Geste salutaire pour le moins.
     « Très bien. Effie, je vous fais confiance pour récupérer ce Mérovée, quant à – oh, merci Crevette –, quand à nous, si vous voulez bien me suivre. Le temps que les derniers arrivent dans la salle de réunion, nous aurons le temps de faire un petit tour de présentation. Si vous voulez bien tous entrer. »

Résumé :
Rosa propose à tout le monde de rejoindre la réunion pendant qu’Effie, Agate et Crevette vont chercher Mérovée.

Images diverses :
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Cyantifiques
Dim 21 Fév - 19:23
Pour Effie:
Depuis sa poche, Effie peut entendre un grésillement, puis une courte conversation entre deux voix masculines.
« Averroès ? »
« Oui ?
- Pourrais-tu te rapprocher de la salle de réunion ? Il semble il y avoir une urgence.
- J’arrive.»
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant