Salle de réunion
Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2013
Le visage de Watt n'avait rien de compliqué à interpréter. Lorsqu'il ne regardait pas un Dessinateur, son visage était tendu, et quand il les regardait, c'était toujours avec un rictus, ou une quelconque impression qui trahissait tantôt de l'agacement, tantôt du mépris, tantôt de l'ennui, plus rarement un acquiescement lorsqu'un discours lui semblait pertinent, ou de l'incrédulité lorsque quelque chose lui semblait incompréhensible ou tiré par les cheveux. Rosalina put sans mal déceler cette dernière expression peu après sa dernière suggestion, puis la voir disparaître - au profit d'un agacement plus typique - lorsque Lucas intervint. Ses yeux semblaient gronder l'enfant d'un violent "C'est justement ce que j'entendais quand je disais que vous partiez du principe que nous sortons tout de nulle part". Quant aux paroles d'Isolde, elles semblèrent recevoir moins d'écho, mais uniquement parce qu'il consacra plus de temps à noter les questions qui avaient été posées, activité qui le faisait détourner le regard des Dessinateurs - et par conséquent l'adoucissait.
"
Il griffonna quelques notes, comme s'il cherchait à résoudre une opération mathématique.
"
Avait-il choisi d'éviter le débat, ou le considérait-il terminé ? Quoi qu'il en soi, sa dernière phrase trahissait une forme d'abandon ou de lassitude, qui quittèrent à moitié sa voix lorsqu'il continua à parler.
"
-
Watt décocha un nouveau regard assassin à l'intention de Dalton, qui l'esquiva en pointant du doigt Lucas, l'air de dire "Il y a des enfants dans la salle, je fais la traduction", avant de hausser les épaules. Hertz, qui ne faisait pas grand cas de ces échanges non-verbaux, en profita pour reprendre la parole :
"
Au moment où Hertz s'apprêtait à finir sa phrase, la porte s'ouvrit en fracas. Une silhouette blonde se précipita sur la table, puis sur les cyantifiques. Par réflexe, Watt se leva, dégaina son arme et se précipita entre Hertz et Vesa, vraisemblablement prêt à faire feu.
Lorsqu'il reconnut la jeune femme qui avait quitté à la pièce un instant plus tôt, ses épaules se détendirent un peu. Machinalement, il vérifia qu'aucune menace immédiate n'était rentrée, et commença à surveiller la porte.
"
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Vesa saisit Dalton par le cou et le secoua comme un prunier, complètement paniqué.
"J'ai été obligée de manger les corps de mes camarades dans les sables pour survivre ! Et la gamine tarée veut s'en servir de prétexte pour me tuer ! Je voulais pas le faire mais c'était ma seule chance de survie ! La laissez pas me planter elle rêve que de ça !"
- Résumé:
- Vesa explique posément et calmement la situation en manifestant ses légères inquiétudes
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1036
Date d'inscription : 07/01/2019
- Considérations diverses :
- L’acuité de ses camarades plaisait grandement à Rosalina. Lucas s’avérait être une délicieuse petite peste, appuyant là où ça faisait mal. Elle lui aurait bien frictionné les cheveux avec une tendresse complice, mais elle préféra se retenir. On était à un sommet diplomatique, après tout. La présence de jeunes enfants, d’animaux parlants et de Dalton contribuait déjà bien assez au désordre. Elle nota cependant dans un coin de sa tête que la prochaine sucrerie qu’elle trouverait serait pour lui.
Isolde, elle, marquait un point tout à fait important. De ce qui lui apparaissait, s’il y avait bien une chose que Rosalina ne pouvait pas remettre en question chez ses adversaires, c’était leur intégrité scientifique. Leurs raisons de ne pas s’intéresser – ou de peut-être ou peut-être pas s’intéresser avec force ronds-de-jambes et formules creuses, si vous préférez – aux humains n’étaient pas d’une autre nature que politique. Le savoir est le pouvoir, et ainsi de suite. D’ailleurs, la suite de leur discours le confirma, mais nous y reviendrons.
Cela faisait donc au moins deux ans qu’ils entendaient parler d’humains. Venant tous de fin 2012. Une information capitale et qui permettait à Rosalina de construire une ébauche de récit cohérent sur la nature de l’Esquisse. Elle ne partageait que peu l’amour de la découverte et de l’exploration scientifique, et il était tout à fait probable que ces cyantifiques aient déjà des raisonnements plus poussés que ceux qu’elle allait formuler. Les faire couiner pour qu’ils leurs livrassent aurait été sûrement plus rentable que de s’échiner à redécouvrir que le sang coule dans les veines et rebâtir une cyance indépendante de celle de ces individus. Cependant, une société avancée ne peut pas avoir pour seule production intellectuelle celle qu’elle vole aux autres. Tout compte fait, avoir un département de cyance indépendant et propre aux Dessinateurs, répondant donc à leurs objectifs, était une bonne idée au long terme. Avec des personnes comme Isolde, cela pourrait donner de très beaux fruits. Dont l’engrais serait un peu de tirage des vers du nez à qui de droit si besoin.
« Admettons donc que ces souvenirs partagés prouvent quelque chose. » Subjonctif ridicule. Qu’est-ce qui aurait été plus cohérent ? Que l’Esquisse, qui se montrait aléatoire dans absolument toute ses manifestations et toutes les altérations qu’elle faisait subir à ce qu’elle touchait et faisaitt apparaître en son sein, aurait fabriqué de toutes pièces un univers entier, ayant des milliards d’années d’histoire qui auraient été étudiées et connues des Terriens, qui se serait étendu sur une distance pour ainsi dire infinie, celle-ci étant elle aussi étudiée et connue des Terriens, que ce récit aurait été totalement cohérent et exactement, au détail près, le même avec absolument tous les humains – exception faite des amnésiques – qui seraient apparus dans l’Esquisse… Ou alors que ce récit aurait été réel et que l’Esquisse aurait simplement eu une temporalité différente de celle de la Terre ? La relativité existe déjà dans l’univers, c’est connu, pourquoi pas dans cette dimension parallèle ou quoi que l’Esquisse pût être. Deux ans sur l’Esquisse pouvaient tout à fait correspondre à quelques jours voire heures sur Terre.
En tout cas, c’était assez rassurant : s’il n’y avait rien avant, cela veut dire que l’Esquisse avait une histoire. Un début clairement identifié : Fin 2012, quelque chose se passa qui fit que des humains furent téléportés dans l’Esquisse. Rien ne laissait à penser pour le moment que l’Esquisse était plus vieille en temps terrestre que cela. Et tout ce qui a un début doit avoir une fin…
Et Dalton, ce sale petit con. Enfin, au moins son franc-parlé permit de trahir les intentions de tous les cyantifiques. Avec des alliés pareils, ils n’avaient même pas besoin d’ennemis.
« Il suffit, reprenez-vous ! »
Il n’y avait certes dans la pièce parmi ses alliés qu’un enfant, un adolescente binoclard et boutonneux, un chat, un piston à roulette et une blessée, mais Rosalina pouvait bien compter sur Watt pour une chose : il n’hésiterait pas à faire usage de son taser si besoin était pour la calmer.
« Restez ici et calmez-vous, je vais aller voir ce dont il en retourne personnellement. On ne fera pas de désordre sous ma surveillance. »
Et c’est après cette déclaration qu’elle quitta la pièce. La fillette qu’elle avait envoyé récolter des votes avait semblait-il fait preuve d’excès de zèle. Elle avait obéi à son précédent ordre, on allait bien voir si elle obéirait aux autres et comprendrait que la cannibale pouvait attendre ; on avait un bras de fer diplomatique avec les cyantifiques sur les bras.
- Résumé :
- Rosa intime à Vesa de reprendre ses esprits et sort pour aller voir ce qui a causé son émoi.
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3211
Date d'inscription : 10/06/2012
- Réaction à Rosalina, Lucas, Morgane:
- Al se sentait un peu comme celui qui entre dans une salle de cinéma en plein milieu du film ; il avait une vague idée du titre et de l’ambiance, mais pas plus de quelques indices sur l’intrigue accumulée jusque là, et pas vraiment l’opportunité de déranger quelqu’un pour avoir une explication.
Mais au moins, le type dans le cinéma ne se fait pas harceler de questions.
« Jeune homme, venez, prenez place, dites-nous votre nom, dites-nous où vous étiez avant d’arriver dans l’Esquisse et en quelle année. Madame Scrutin ici présente vous expliquera les modalités de la réunion et du vote en cours.
-Je… Al… J’étais en Angleterre en…
- Alex ! Alphonse ? Alacadabra? C'est Al pourquoi déjà? Tu te souviens de moi, j'suis Lucas ! T'es en retard ! Alors, tu connais tout le monde ? Le chat, c'est Morgan, c'était une fille qui est un chat maintenant. Et celle avec les lunettes, c'est Bernard, elle est un peu comme les prof' super sévères. La rousse, c'est Isolde, elle parle en coups et elle est déprimée de crois. Et Mlle Ngwenya, c'est la noire qui parle beaucoup beaucoup. Elle veut qu'on vote. Genre, tu prends un papier et si tu veux trouver comment quitter l'Esquisse, tu écris "Al : Oui". Tu t'en fiches, t'écris "Non". Tu t'en fiches, mais tu veux aider les autres à quitter, t'écris "Oui?". C'est à peu près ça.
-Attends, un vo…
-Bonjour Loupiot, lança le chat (sans commentaire) qui s’était rapproché d’eux. A priori c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’esquisse ou d’essayer de s’organiser une bonne fois pour toutes plutôt que de se tirer tous dans les pattes. Est-ce que tu sais si il y a d’autres personnes dans le bâtiment ? Ce serait mieux que tout le monde en profite.»
Evidemment, il était ravi d’entendre autant de paroles pertinentes, logiques et encourageantes d’un coup, mais il ne s’attendait pas à ce que l’intrigue qui saute aussi violemment au visage, à coups d’informations dans tous les sens et de nouveaux noms à mémoriser.
Il commença à balbutier une réponse à l’attention du félin :
«A.. Alors, oui, il y a d’autres personnes… »
Mais à vrai dire, il fut très rapidement happé par les longues tirades de la rousse bègues, au point de ne pas réussir à mobiliser une quantité suffisante de concentration pour terminer sa phrase.
Alors qu’il écoutait ces paroles, et la réponse des cyantifiques, Al tenta de reconstituer mentalement la situation.
Autour de lui, il y avait donc Lucas, le chat «Morgan», «Bernard», la bègue «Isolde», la noire «Ngwenya» et trois cyantifiques. Avant qu’il n’entre dans la salle, un vote avait été lancé, pour quitter l’Esquisse. Le débat actuel concernait cette sortie de l’Esquisse, au sens où les cyantifiques suggéraient que la sortie n’existait peut-être pas, voire qu’il n’y avait pas d’endroit où retourner. Face à cela, ses voisins de table évoquaient l’origine commune et un certain nombre connaissances partagées. Oh et puis, la rousse mentionnait les Tempêtes, en demandant aux cyantifiques à quel point ils pouvaient les… contrôler ? Et d’empêcher les autres cyantifiques de détruire… ?
Il ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait…
Mais plusieurs choses lui revenaient vaguement en mémoire.
Après tout, ce n’est pas la première fois qu’il entendait parler de…
-Aidez moi ! La petite folle veut me tuer ! Et un loup rôde dans les couloirs !
-Allons, allons... Décrivez-nous la situation.
-J'ai été obligée de manger les corps de mes camarades dans les sables pour survivre !
TAISEZ-VOUS !!!
Dépassé par les évènements, Al laissa les choses se dérouler, dans un laxisme plutôt contradictoire, puisqu’il aurait normalement été le premier à réagir… Barf, il fallait bien observer comment se débrouillait la relève, n’est-ce pas ?!
- Résumé:
- Al essaie de répondre ou de comprendre ce qui se passe, mais il n'en a jamais le temps, et est donc complètement inutile.
Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2019
Le garçon abandonna Al qui avait l'air traumatisé par la discussion et se rapprocha de la blonde et de son ancienne position pour se moquer d'elle. Il la regarda avec pitié et dédain.
« Le loup s'appelle Médor et il est comme Morgan, pas dangereux du tout. Et puis Crevette et Effie... elles sont toutes petites, ça te fait vraiment peur ? »
L'ancien soldat avait fait bien des choses dans le passé, mais il devait avouer qu'il n'était jamais tombé aussi bas que le cannibalisme semble comme une bonne option... Ah, qu'importe, il avait 8 ans, 8 ans, il devait s'en souvenir. Qu'est-ce que lui à 8 ans aurait dit dans ce type de situation ?
« Ça goûte quoi des humains ? C'est comme du poulet ou comme des hamburgers ? Ça fait mal d'être mangé? Pourquoi tes amis t'ont laissé faire dans ce cas ? »
Pas de tabou, on saute à la pire question possible, et voilà, pile dans le mille ! Enfant lui était vraiment horrible maintenant qu'il y repensait...
Enfin, l'Américain se tourna vers Stirling. Il n'aurait peut-être pas dû arrêter de l'écouter pour aller saluer Al. L'objet semblait avoir des infos utiles. Autant retourner à le questionner.
- À Stirling:
- « J'ai pas tout écouté, mais t'as dit quelque chose à propos d'un point de rendez-vous ? »
- Résumé:
- Lucas questionne Stirling et critique Vesa.
Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2019
Bon, entre le discours de la begue, peu compréhensible, et le fait qu'ils parlent de trucs auxquels je ne comprends pas tout, sans parler du manque de coopération (affiché, avoué et revendiqué dans le cas de Dalton) des cyantifiques, j'ai vraiment du mal à raccrocher les wagons. Alors quand en plus y a la blonde qui surgit en braillant qu'on veut la tuer... Et me hérisse le poil en tout sens j'vais avoir du mal à y remettre de l'ordre.
Mais c'est pas possible, mais ça fait pas 15 minutes! Vous êtes pire que des maternelles, à ce stade!
Non parce que de mémoire elle s'est déjà pris le chou avec une des gosses, non? Et maintenant avec l'autre? C'est laquelle la gamine tarée, celle qui se prend pour une vampire, ou celle qui porte un nom de crustacé? Et comment ça bouffer des gens?! Et le gamin qui en rajoute une couche, tandis que la politicienne sort en se la jouant cheffe.
Eurgh, poussin, c'est pas le moment!
Et c'est vraiment dégueulasse comme questions. Attend. Y a un loup?! C'est pas un truc qui court après les chats, ça?!
- Spoiler:
- Morgan s'insurge contre l'incapacité de Vesa et Crevette à se tenir cordialement, et reprends Lucas sur ses questions.
Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2019
Alors elle ignora le drama et laissa les autres intervenir. Elle finit de noter les quelques informations qu'ils avaient réussi à obtenir jusqu'à présent et boita jusqu'à Lucas pour en se disant qu'elle allait essayer de plus ou moins le bâillonner s'il avait l'air de dire des bêtises de nouveau (et peut-être aussi pour empêcher Vesa de l'étrangler).
« Luc-cas, t-tu p-peux m'aid-der à c-comp-plét-ter ma c-cart-te ? Aussi, j'aimerais qu-que tu m'aid-des à faire la liste d-de t-tout ce qu-qu-que tu as trouvé d-dans le lab-b-borat-toire, même si t-tu ne pense p-pas que c'est ut-t-ile, ok? »
- Liste d'objets:
Quoi Type Emplacement Sac bananes rempli de couteaux Armes Isolde Fruits Nourriture Serre Minutite Équipement Lucas Sac Équipement Lucas Taser Arme Watt Sablier Équipement Buanderie Écriteau Divers Isolde Trousse de stylos et papiers Divers Isolde Plan du 1er étage et d'un laboratoire volant Information Isolde Dictaphone, relevés, compte-rendu avec informations sur ces expériences Informations Salle Blanche Râteau croche Divers Bureau #5 Planches de bois Matériaux Bureau #5 Mètre Équipement Isolde (s'en sert de béquille) Plaques invisibles Matériaux Serre Clef Divers Isolde Jerrycan de Catalycorse Matériaux Isolde Trousse de secours Soins Camion Bouclier, Glaive, armure, etc. Armes et Protection Triaire Arbalète, sabre Armes (jouets)Crevette Malette ??? Rosalina Malette ??? Bernard
- Notes:
- Besoins :
- Eau (Dans la cafétéria? Demander à Lucas)
- Nourriture (Dans la serre et la cafétéria, demander à Lucas)
- Armes (Crevette, Effie, Triaire, Mérovée, Watt et elle-même en ont) (couteaux, glaive, bouclier, )
- Encre (Garage et la pièce d'Effie)
- Matériel médical (Trousse de soin dans le camion, il y a sûrement une infirmerie quelque part)
- Équipements divers pour voyager
- Vêtements (Buanderie)
- Informations sur ce monde illogique
À faire :
- Faire un plan à partir des pièces découvertes par tout le monde (à dessiner sur les tableaux)
- Liste des gens
- Faire des équipes pour explorer/fouiller le reste du laboratoire (une personne en adulte et en forme par groupe)
- Établir des rôles?
- Demander à tout le monde de rapporter tous les objets ici pour triage utile/inutile. Peut-être aller chercher des sacs de toiles à la buanderie pour emporter tout?
Questions aux Cyanti :
- On va où?
- Comment on contrôle les Tempête ?
- Si vous ne savez pas comment on sort, comment on arrive dans l'Esquisse ? (Marchander pour obtenir l'info?)
Informations par les Cyantifiques :
Les Cyantifiques font partie d'une communauté qui cherche à étudier l'Esquisse (qu'ils considèrent comme étant leur monde) sans se soucier de grand chose d'autre. Présentement, le groupe est séparé selon 2 idéologies différentes.
Le groupe avec qui ils sont présentement considère que les "Tempêtes" sont utiles et veut empêcher le 2e groupe de les détruire. Ils prétendent que les Tempêtes pourraient leur permettre de rentrer chez eux.
Le 2e groupe pense que les Tempêtes sont trop dangereuses et veulent trouver le moyen de les détruire.
Un phénomène naturel de "changement" de l'Esquisse peut être amplifié artificiellement (en faisant interagir humains, objets et catalyseurs peut-être?), ce qui crée une "Tempête" et peut être théoriquement contrôlé. Le phénomène de changement ne peut pas être empêché, seulement amplifié.
Ils ne savaient pas comment sortir de l'Esquisse, mais savent possiblement comment ils sont arrivés. Ils ne veulent pas partager l'information. Peut-être trouver quelque chose qu'ils veulent pour marchander l'information ?
Liste des arrivants :Nom Métier Utilité / Notes Morgan Chat !? Ex-femme Peut se glisser dans de petits endroits, vision nocturne? Rosalina Ngwenya Politicienne Négociations? Prise de décisions? Stirling Objet Était là avant la Tempête du 2-7-5, peut parler, pas agressif. À questionner plus tard. Lucas Enfant 8 ans Sait où est la cafétéria, a une pierre pour calculer l'heure Mérovée Soldat ? Semble armé d'armes anciennes, peut se battre ? Blessé ? Vesa Hayha Chirurgienne Seule spécialiste médicale (pour le moment) Possiblement cannibale (Idéalement, ne pas rester seule avec elle). Bernard Scrutin Bureaucrate Sait où est la salle informatique Effilys Sag... (Effie) Vampire !? Chasseuse... Sait où est la salle pour produire de l'Encre. Crevette Enfant ? Armée et agressive. Considérant Effie... Est-elle aussi plus vieille qu'elle ne le paraît ? Triaire Soldat ? Armé. Médor Chien-loup? ??? Al Adolescent ???
Liste des Cyantifiques :Nom Métier Utilité / Notes Hertz ??? (Il explique, chef?) Watt ??? (a une arme, agressif) Dalton ??? (bavard, sympathique?) ??? ??? (Celui du bureau sombre qui a besoin d'adhésif) ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Informations utiles, mais pas urgentes :
- Les minutites servent à mesurer le temps, Lucas en a une.
Cyantifiques mentionnés du laboratoire dans le passé :
- Lovelace ?
- Copernic ?
- Lecoq ?
- Pascal ?
- Cuvier (ami de Stirling ?)
- Résumé:
- Isolde se dit que la réunion est complètement foutue en l'air et ignore tout ce qui se passe pour retourner à l'essentiel : se retrouver dans le laboratoire et identifier les endroits/objets d'intérêts en demandant l'aide de Lucas.
Note : Elle va passer au près de tout le monde à tour de rôle. Ce qu'elle montre est la liste d'objets (pas ses notes) et cette carte (onglet Plan IRP - 1er étage et Plan IRP - RDC)
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
-Euh....ça à le gout...d'humains...enfin quoi que... calme calme . Ils étaient morts, on était séparé après une tempête. Je n'avais plus de nourriture et rien à manger ailleurs....Tu as compris ?
Réagissant à ce qu'a dis Morgan
-Je voudrais t'y voir ! C'est pas toi qui a une folle aux fesses !
Elle se désintéressa d'Isolde, pour le moment, trop stressée pour bien tenir compte.
- Résumé:
- Vesa ne se calme pas trop et parle à Lucas(art) et Morgan
Date d'inscription : 24/06/2012
- Du côté de Lucas:
- Le chaos ambiant n’a manifestement pas perturbé Stirling. Lorsque Lucas revient vers lui pour lui demander des précisions sur le point de rendez-vous qu’il évoquait tantôt, le petit Objet réactive son piston avec vivacité, et même un brin d’enthousiasme. Il ne semble pas non plus se vexer le moins du monde du fait que l’enfant n’ait écouté qu’à moitié ce qu’il lui a récité tantôt ; il fait vapoter la fumée bleue et se lance immédiatement dans son exposé :
« Rendez-vous. Deux-dix-un. Décidé. Deux-neuf-deux. Emplacement. Plaine. Direction. Bleu. Distance. Un cycle. Avec. Camion. »
En voyant Isolde arriver, Stirling se fige un instant, puis abrège rapidement :
« Objectif. Certifier. Prochaine. Destination. Selon. Liberté. »
Sitôt qu’il a terminé, il s’approche des documents que la jeune femme a déposés près de Lucas. Il y penche son cylindre après en avoir chassé la fumée, et examine le tout avec une attention à peine dissimulée. La vitesse avec laquelle son regard défile sur la carte et les annotations manuscrites semble indiquer qu’il comprend, ne serait-ce qu’à peu près, ce qu’il observe et lit dessus. Si l’on pût douter de si Stirling possédait seulement le sens de la vue, il apparaît désormais clair qu’il sache même lire.
Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2013
Ce dernier venait d’extirper de sa poche une canette de soda, à laquelle il commença à s’adresser comme à un téléphone.
«
Un grésillement léger se fit entendre, puis une voix grave répondit.
«
-
-
«
Watt s’était rapproché de la porte, qu’il surveillait attentivement, prêt à réagir au moindre bruit suspect. Le niveau de tension du cyantifique aux cheveux grisonnants paraissait intermédiaire par rapport à celui de ses deux collègues, quoi qu'il semblât plus à l’écart, puisque l'homme n’assumait pas de rôle particulier vis-à-vis de la situation. C’était presque comme s’il se tournait les pouces en attendant de savoir quand la réunion pourrait reprendre, ou à défaut qu'on lui pose une question.
Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2019
« Qu'est-ce que j'ai dit de mal ? »
Puis il resta silencieux pour écouter Stirling qui avait enfin l'air de dire des trucs intéressants. Un rendez-vous à un cycle d'ici ? Donc Cuvier faisait partie des autres Cyantifiques présents.
- À Stirling:
- « Et là on est quelle date ? »
Lucas montra sa minutite.
« Tu sais on est quand ? »
Puis Isolde se pointa avec ses cartes.
« Oooohhh ! Oui ! »
Il pointa les quelques salles qu'il connaissait sur la carte et informa la rousse de l'existence du toit. Il eut la faible impression que la femme avait envie de se lancer du bas d'un immeuble de dix étages à cette nouvelle, mais elle sortit tout de même une autre feuille pour dessiner ce qu'il lui décrivait. Pauvre Isolde, elle avait l'air fatiguée.
Le garçon leva la tête des papiers d'Isolde après avoir entendu les Cyantifiques.
« Attendez, vous avez des Talkies-Walkies-Canettes !? J'en veux une aussi ! »
- Résumé:
- Lucas se croit un ange, aide Isolde et questionne un peu Stirling et les Cyanti.
Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2019
« Salut ! T-tu es Al, c'est b-b-bien ça ? Je suis Isold-de. J'essaie d-de m'y ret-trouver dans cet end-droit d-de fou. Tu peux m'aid-der? »
- Liste d'objets et cartes:
Salles Notes Laboratoire #2 Expériences sur la physique? Serre Nourriture, accessible du RDC. Garage Véhicule à réparer, Encre pour servir d'essence. Cafétéria + Cuisine Réserve de nourriture Salle de réunion Réunion Salles Notes Chambre noire Il serait possible d'y créer de l'Encre, Effie a des lunettes de vision nocturne pour s'en servir Laboratoire informatique ?? Laboratoire #2 Étude sur les Objets? Accessible du Toit et du RDC ? À droite du labo #4 À vérifier Salle de collections ??? Serre Accessible du RDC seulement - Fruits comestibles Laboratoire #4 Méchant objet derrière une vitre, PAS TOUCHE AU BOUTON ROUGE. Encre. Salle Blanche Expériences sur l'influence des humains sur les Objets Salle de travail? À vérifier Bureau #6 Lumière brisée à réparer (Besoin de Colle ou Tube à feu) Bureau #5 Bureau d'architecture Bureau #4? ??? En face de la salle de collections À vérifier Scanner? À vérifier Dortoir 1 4-6 lits? Dortoir 2 4-6 lits? Dortoir 3 4-6 lits? Dortoir 4 4-6 lits? Dortoir 5 4-6 lits? Salle de bain À vérifier Buanderie Toilettes Garage Accessible seulement du RDC. Salon Salles Notes Serre Nourriture, accessible du RDC. Toit Laboratoire #2 Peut peut-être s'ouvrir ? Observatoire Téléscope, chenille qui crache du gaz morte, coussins
Liste d'objetsQuoi Type Emplacement Sac bananes rempli de couteaux Armes Isolde Fruits Nourriture Serre Minutite Équipement Lucas Sac Équipement Lucas Taser Arme Watt Sablier Équipement Buanderie Écriteau Divers Isolde Trousse de stylos et papiers Divers Isolde Plan du 1er étage et d'un laboratoire volant Informations Isolde Dictaphone, relevés, compte-rendu avec informations sur ces expériences Informations Salle Blanche Râteau croche Divers Bureau #5 Planches de bois Matériaux Bureau #5 Mètre Équipement Isolde (s'en sert de béquille) Plaques invisibles Matériaux Serre Clef Divers Isolde Jerrycan de Catalycorse Matériaux Isolde Trousse de secours Soins Camion Bouclier, Glaive, armure, etc. Armes et Protection Triaire Arbalète, sabre Armes (jouets)Crevette Malette ??? Rosalina Chapeau à manche Équipement Lucas Bidon d'encre Encre Garage Paires de gants Équipement Rosalina, Lucas, Labo#4 Guitare à essence Divers Devant l'Observatoire Boîte à chaussures Divers Garage Corde qui bouge Équipement Observatoire Kit de bricolage (pour téléscope) Équipement Lucas Notes sur comment utiliser la Minutite Informations Observatoire
- Résumé:
- Isolde continue sa quête d'obtenir les informations qu'elle veut et demande à Al ses informations.
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3211
Date d'inscription : 10/06/2012
Focalisé sur la discussion et sur le dilemme moral qu’elle soulevait, Al ne calcula ni l’échange entre l’espèce d’enceinte connectée et le gamin, ni ce qui se disait par téléphone entre les cyantifiques. La demande d’Isolde, qui finit bien par le sortir de ses pensées, parut elle-même risible dans ses enjeux, quand bien même elle aurait déclenché un élan de fierté en temps normal. D’un coup d’oeil, il essaya de jauger plus précisément « Isolde ». Adulte, mais pas tellement plus âgée que lui - elle aurait sans doute pu être sa sœur. Sa voix était insupportable, mais de ce qu’il en avait compris, elle était non seulement rationnelle mais aussi déjà bien informée.
«
Ce dernier point se confirma lorsqu’il observa ses cartes et ses listes, bien plus complètes que ce qu’il avait jamais vu dans l’Esquisse (y compris dans la Base où il avait passé une bonne quinzaine de jours à essayer de ranger ce bordel). La plupart des pièces lui étaient inconnues, ce qui lui collait à vrai dire une certaine honte qu’il se garda bien d’afficher. À la place, il se concentra sur ce qu’il savait :
«
Alors qu’il regardait le plan du premier étage, son regard s’arrêta sur le «Laboratoire Informatique». Il y avait un PC dans ce labo ?! Est-ce qu’il fonctionnait ?! Ses yeux pétillèrent rien qu’à s’imaginer avoir accès à un ordinateur, même non connecté à Internet. Même vieux et lent. Oh et puis il semblait bien y avoir des dortoirs dans ce Laboratoire (les cyantifiques auraient pu prévenir au lieu de les faire dormir dans le camion...).
Comme il était plus facile pour Al de retenir par cœur un plan que d’avouer à une nouvelle tête qu’il ne savait rien, il retint à gros traits les salles qu’il intéressait. S’y précipiter maintenant ne serait pas forcément une bonne idée, étant donné qu’il était actuellement «au coeur de l’action», et que même s’il n’y était pas il était possible qu’Isolde ait d’autres choses à lui appr.... D’autres connaissances à comparer avec les siennes.
Profitant d’avoir son attention, il posa à son tour une question :
«
Il l’avait tutoyée par mimétisme, mais à y réfléchir, ça restait quand même une adulte.
- Résumé:
- Al répond à Isolde EN SE RENDANT UTILE
Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2019
Je lance un regard torve au gamin. Qui me rappelle pourquoi je n'ai et ne veux pas d'enfants. Et l'ignore royalement, finalement. Bon, les cyantifiques ont l'air d'essayer de rassurer Vesa, et un surveille les alentours. Pas con parce que de mémoire la gamine est armée. Bref. Et une qui m'étonne quand même c'est la bègue. Qui a l'air d'en avoir ras le bol, et de ressortir ses papiers et tant pis si y a une cinglée cannibale ou une morveuse cinglée tueuse folle (ça a déjà été fait, ça comme film d'horreur?) dans les couloirs... Bon, et moi je fais quoi? Je sais même pas ce que je fous là!
Ah et parce que je devine qu'après les 'mome' bleu et rouge ça va être à moi...
Ca évitera à la rouquine de reposer la question. Bon, et moi je fais quoi?! Me barrer toute seule me semble pas être une bonne idée. Du tout. Mais rester avec eux NON PLUS.
- Spoiler:
- Morgan reformule une raison de vouloir rentrer chez elle et coupe l'herbe sous les pieds d'isolde.
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Vesa se calma lentement aux mots de Dalton, lui faisant confiance, après tout il était du coin et avait des collègues. La jeune femme alla vers Isolde pour l'aider, ou pas, à compléter la carte.
-La, il y a une infirmerie. C'est pas parfait mais pour peu que j'ai du matériel je devrais pouvoir officier sans problème. Mérovée y est toujours. Par contre il y a des mannequins et une machine étrange que je n'ai pas pu comprendre.
- Résumé:
- Vesa se calme enfin et aide Isolde
Date d'inscription : 24/06/2012
- À Lucas:
- Bien que la question de Lucas semble d’une simplicité enfantine, et malgré l’apparente nature serviable de Stirling, le petit Objet ne répond pas immédiatement. Il reste initialement en retrait, comme cherchant ses mots, et laisse hésiter ses vapeurs bleues quelques instants avant de se prononcer enfin :
« Perdu. Repère. Temporel. Fixe. Depuis. Chute. Dans. Laboratoire. Deux. »
Il s’incline timidement, presque honteux de ne pas savoir répondre à l’interrogation du garçon. Mais il ne s’arrête pas là ; il prend un moment pour examiner le morceau de minutite que lui présente Lucas, laissant ses vapeurs tourner dans son cylindre – ce qui permet de l’entendre marmonner des réflexions incompréhensibles à bases de nombres divers –, puis il reprend la parole à voix audible :
« Si. Minutite. Accordée. Étalon. Standard. Probablement. Fin. Cycle. »
Il réfléchit encore un bref instant.
« Curieux. Tombé. Deux-dix-un. Vu. Deux. Nuits. Par. Fenêtre. Laboratoire. »
Il refait passer sa fumée bleue dans son réservoir avant de la faire ressortir, plus opaque qu’à l’instant où il l’a rentrée ; ou plutôt, elle avait commencé à devenir plus transparente vers la fin de son discours.
« Date. Actuelle. Probablement. Deux-dix-trois. Ou. Deux-onze-A. Si. Esquisse. A. Pris. Grandes. Libertés. »
Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2013
«
Il paraissait légèrement hésitant, peut-être même gêné, à l’idée de laisser quelqu’un comme Lucas disposer d’un appareil qui se voulait à usage sérieux, sans pour autant oser le lui dire explicitement.
Non loin de cet échange improbable, Watt répondait à Morgan :
«
-
Cette fois, cette expression disait « C’est vous le problème, pas l’Esquisse ». Entre deux regards vers la porte, il jeta un oeil distant au plan que présentait Isolde. Son attention n’était pas assez prolongée pour avoir une idée précise de ce qu’Isolde avait marqué, mais assez pour pouvoir suggérer que le sujet l’intéressait. Il ajouta, probablement en rebondissant sur un détail qu’il avait pu percevoir, «
Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2019
« Mais si le rendez-vous était pour 2-10-1, qu'on est 2-10-3 ou 2-11-A, c'est pas déjà passé ? Tu crois que ton ami attend toujours ? Et le rendez-vous, c'était entre qui et qui en fait ? On est en retard ? »
Il fit une mine déçue en comprenant qu'il n'obtiendrait pas de talkie-walkie des Cyantifiques. Par contre, s'il y en avait vraiment dans le laboratoire, cela serait très utile pour faire la coordination entre plusieurs équipes. Il allait devoir chercher...
- Résumé:
- Lucas répond à Stirling.
Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2019
Tout d'abord, remercier tout le monde de leurs efforts.
« Merci Luc-cas, Al, V-vesa et Watt. Si v-vous t-t-trouv-ver d-d'aut-tres informations ut-tiles, merci de les ramener ici, cela aid-derait à mieux gér-rer. »
Puis un petit récapitulatif, entre autre pour Al et se remettre dans la sauce.
« En att-ttend-dant les aut-tres, on p-p-pourrait c-cont-tinuer. On a p-parlé des circ-constances génér-rales pour les nouv-veaux et d-de ce qu-qu'est un p-peu l'Esqu-quisse. P-pour p-plusieurs d-d'entre nous, un p-point c-commun semb-ble êt-tre que nous venons t-tous de d-différent end-droits sur T-Terre, mais t-toujours d-de 2012. P-plusieurs veulent r-rent-trer chez eux, mais nos les Cyant-tifiqu-ques ignorent c-comment. La seule hyp-pothèse serait qu-que les Temp-pêt-tes p-p-pourrait nous y aid--der. Ils semb-blent avoir une id-dée de c-comment on est arriv-vé ici p-par c-cont-re. D-de leur c-côt-té, ils sont en c-conflit avec le rest-te des Cyant-tif-qu-ques qu-quii veulent d-dét-truire le moyen d-de c-créer et c-cont-trôler les T-temp-pêt-tes, alors qu-qu'eux c-croient qu-que les Temp-pêtes b-bien ut-tilisées p-peuvent être b-bénéfiques. »
Enfin, la suite des questions.
« D-d'ailleurs, si j'ai b-bien c-comp-pris, vous savez c-comment c-créer d-des Temp-pêt-tes, mais les mat-tériaux pour le faire sont rares. P-pour les aut-tres qu-quest-tions, à qu-quel p-point p-pouvez-vous les c-cont-trôler? Sav-vez-vous exactement le résultat de v-vos op-pérations ou vous cont-tent-tez-vous d-d'êt-tre c-cap-pab-ble d-de les c-créer ? Qu-qu'en est-il d-des d-dangers qu-que cela engend-dre ? Vous voulez emp-pêcher les aut-tres Cyant-tifiqu-ques d-de d-dét-truire le moyen d-de c-créer les T-tempêtes. Vous c-compt-tez vous y p-prend-dre c-comment et qu-quel serait not-tre rôle ? » »
- Liste d'objets et cartes:
Salles Notes Laboratoire #2 Expériences sur la physique? Serre Nourriture, accessible du RDC. Garage Véhicule à réparer, Encre pour servir d'essence. Cafétéria + Cuisine Réserve de nourriture Salle de réunion Réunion Infirmerie Mérovée y est, utilisable selon Vesa Salle de diffusion Salles Notes Chambre noire Il serait possible d'y créer de l'Encre, Effie a des lunettes de vision nocturne pour s'en servir Laboratoire informatique ?? Laboratoire #2 Étude sur les Objets? Accessible du Toit et du RDC ? À droite du labo #4 À vérifier Salle de collections ??? Serre Accessible du RDC seulement - Fruits comestibles Laboratoire #4 Méchant objet derrière une vitre, PAS TOUCHE AU BOUTON ROUGE. Encre. Salle Blanche Expériences sur l'influence des humains sur les Objets Salle de travail? À vérifier Bureau #6 Lumière brisée à réparer (Besoin de Colle ou Tube à feu) Bureau #5 Bureau d'architecture Bureau #4? ??? En face de la salle de collections À vérifier Scanner? À vérifier Dortoir 1 4-6 lits? Dortoir 2 4-6 lits? Dortoir 3 4-6 lits? Dortoir 4 4-6 lits? Dortoir 5 4-6 lits? Salle de bain À vérifier Buanderie Toilettes Garage Accessible seulement du RDC. Salon Salles Notes Serre Nourriture, accessible du RDC. Toit Laboratoire #2 Peut peut-être s'ouvrir ? Observatoire Télescope, chenille qui crache du gaz morte, coussins
Liste d'objetsQuoi Type Emplacement Sac bananes rempli de couteaux Armes Isolde Fruits Nourriture Serre Minutite Équipement Lucas Sac Équipement Lucas Taser Arme Watt Sablier Équipement Buanderie Écriteau Divers Isolde Trousse de stylos et papiers Divers Isolde Plan du 1er étage et d'un laboratoire volant Informations Isolde Dictaphone, relevés, compte-rendu avec informations sur ces expériences Informations Salle Blanche Râteau croche Divers Bureau #5 Planches de bois Matériaux Bureau #5 Mètre Équipement Isolde (s'en sert de béquille) Plaques invisibles Matériaux Serre Clef Divers Isolde Jerrycan de Catalycorse Matériaux Isolde Trousse de secours Soins Camion Bouclier, Glaive, armure, etc. Armes et Protection Triaire Arbalète, sabre Armes (jouets)Crevette Malette ??? Rosalina Chapeau à manche Équipement Lucas Bidon d'encre Encre Garage Paires de gants Équipement Rosalina, Lucas, Labo#4 Guitare à essence Divers Devant l'Observatoire Boîte à chaussures Divers Garage Corde qui bouge Équipement Observatoire Kit de bricolage (pour téléscope) Équipement Lucas Notes sur comment utiliser la Minutite Informations Observatoire
- Résumé:
- Isolde fait le perroquet et reprend quasiment les mêmes questions que précédemment.
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1036
Date d'inscription : 07/01/2019
« Al, est-ce que vous voulez bien venir s’il vous plaît, je vous ai trouvé une occasion de vous rendre utile. Que dis-je, indispensable. »
- Résumé :
- Copié-collé des familles de ce post.
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3211
Date d'inscription : 10/06/2012
C’est donc par une légère grimace qu’il réagit à cette « invitation » venue des couloirs. Au-delà de sa silhouette, il pouvait deviner la présence de ce qu’il devinait être de grands amis à lui, même s’il ne pouvait pas la confirmer. Enfin.. à vrai dire, en temps normal, il aurait donné n’importe quoi pour fuir la présence de Lucas, donc il ne considérait pas vraiment être bien entouré, mais la conversation était - et c’était peut-être par cela qu’il aurait dû commencer dans son raisonnement - des plus intéressantes à l’heure actuelle.
Les cyantifiques. Les tempêtes. Tout ça commençait à se connecter à l’intérieur, pour former une image plus précise et plus claire. Voilà qu’il avait une excuse parfaite pour rester dans cette pièce et ne pas à nouveau jouer les larbins pour une quelconque femme qui venait de débarquer.
La grimace fit place à un air plus assuré.
«
Et pour cela...
«
- Résumé:
- Al se souvient d'un truc mais n'a pas le temps de terminer à cause d'une sombre compétition d'esport HRP.
Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2019
Les discussions partent dans tous les sens, sur tous les plans. Celui du laboratoire, d'une part, celui d'une histoire de date avec d'autres cyantifiques, et le gros point, l'utilisation des tempêtes. J'ai toujours pas compris exactement ce que c'est, mais j'ai l'intuition que je comprendrais très vite quand j'en verrai une.
La communication étant indispensable dans tout groupe, Stirling, peut-on penser qu'en cas d'absence à ce rendez vous, des indications vous soient transmises autrement? Puisque les canettes font office de téléphone portable, n'y a-t-il pas moyen d'utiliser une poste? Et est-ce que c'est efficace de communiquer entre groupes, vu que vous avez parlé de factions?
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
-Et il faut aussi les comprendre. Que les tempêtes euh comment dire...amènent des gens, c'est une chose. Qu'elles les transforment c'est une autre affaire. Morgan est un humain à la base. Et l'assoiffée de sang n'est pas une enfant, aucun doute la dessus. Si comme le dis Isolde vous pensez pouvoir les contrôler, où les comprendre un tant soit peu, vous pouvez émettre des hypothèses sur ses phénomènes la ?
Vesa ne fit pas mention de son pouvoir étrange qui concordait parfaitement avec ses envies de meurtres, mais elle se posait la question. Pourquoi une forme taillée pour ses pratiques plutôt qu'une transformation en chatte ou en je-sais-pas-quoi ? Et puis...Ils faisaient comment pour se comprendre ? Elle parlait naturellement alors qu'elle savait qu'elle avait un terrible accent finlandais. Toujours plus de questions, toujours pas de réponses. Et toujours pas de putain de pillules ! Elle éloigna la migraine qui pointait le bout de son nez.
-Si la destruction des tempêtes signifie la destruction des portes...Perso je me vois pas rester ici pour le moment. Eyh Morgan j'y pense ! Es tu endurant ou comme tout les gros patapoufs ? Tu serais parfait pour être notre estafette ici si on a pas de cannettes.
DES CANNETTES ?! Ok, pas chercher à savoir.
- Résumé:
- Vesa participe à la discussion et propose une idée
Date d'inscription : 24/06/2012
« Déjà. Passé. Assurément. Aucune. Nouvelle. Probablement. Achevé. »
Il prend une grande inspiration de fumée bleue avant de déblatérer la suite :
« Liste. Participants : Chandrasekhar. Pavlov. Cuvier. Plinius. Torricelli. Confirmés. Luria. Broca. Solomonoff. Présumés. Autres. Non. Renseignés. Laissés. À. Leur. Lib… »
Stirling s’arrête un instant, au milieu de son dernier mot. Ça n’a pas l’air d’être un défaut de son système, comme il en a montrés auparavant ; cette fois, il semble plutôt s’être arrêté pour réfléchir. Il réajuste son piston pendant un moment, puis il relance toutes vapes dehors :
« Pardon. À. Leur. Décision. »
Il inspire encore un coup, puis termine brièvement :
« Et. Cuvier. Organiste. Pas. Ami. Liberté. »
Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2013
Après avoir failli déraper en course-poursuite ou en procès public pour cannibalisme, la réunion semblait - étrangement - reprendre, au point même où elle avait été perturbée, comme si tout n’avait été qu’une courte page de publicité (non pas que les cyantifiques aient une grande expérience avec le sujet, au vu de l’absence de chaîne de télévision dans l’Esquisse). Il s’agissait donc à nouveau de répondre aux questions intempestives d’Isolde, qui, à défaut d’être complétée par Rosalina, était suivie par Vesa. Watt avait par ailleurs hoché la tête quand Al avait mentionné le Phare, sans doute épris de quelque mauvais souvenir alors qu’il avait assisté à l’arrivée de son groupe et suivi son ascension jusqu’au sommet - une histoire bien trop longue pour être mentionnée ici.
«
Chaque point pouvait justifier à lui tout seul un monologue, sur lesquels Watt ne comptait pas se pencher en détails. Pourtant, après une seconde d’hésitation et un regard vers ses deux collègues, il décida de préciser :
«
De la main droite, plus par réflexe que par volonté de démonstration, il pinça une de ses mèches de cheveux. Un spectateur attentif aurait pu discerner, au milieu des filaments rousses, quelques ficelles vertes qui n’étaient visiblement pas du goût du cyantifique - à moins que ces reflets ne soient justement le résidu d’un changement lointain.
«
Il ponctua son discours par un haussement d’épaules, l’air de dire «voilà, ce n’était vraiment pas la peine tout un foin», bien que personne ne comprendrait qu’il faisait allusions aux incidents derrière le Laboratoire.
Quoi qu’il en soit, le tour des cyantifiques n’était pas fini, puisqu’il restait une dernière question à laquelle répondre.
«
Il se racla la gorge. À côté de lui, Dalton regardait Isolde par intermittence, comme s’il attendait qu’elle dise quelque chose.
«
Il se posa un instant. Probablement pour réfléchir à la suite de sa phrase.
«
«
Comme à son habitude, Watt fusilla Dalton du retard.
«