Le Deal du moment :
Samsung Galaxy Tab A7 – Tablette 10.4″ ...
Voir le deal
135 €

Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Onyx
Dim 27 Juin - 21:02
Les autres ayant l'air de poser toutes les questions utiles pour obtenir des réponses (que Lucas ne comprenait pas du tout, ça aurait pu être du chinois pour ce qu'il en comprenait), il se concentra sur les bouts qu'il comprenait.

Il s'adressa à Stirling.

« Alors aucun de ceux qu'on connait ça veut dire... Ça veut pas dire qu'ils font partie de l'autre groupe de cyantifiques, ceux qui veulent détruire les Tempêtes ? Il est où déjà ce rendez-vous ? C'est quoi un organiste, quelqu'un qui joue avec les organes ? Morgan t'a posé des questions aussi d'ailleurs. »

Il s'adressa aussi à Al.

« Quelle porte ? »

Résumé:
Lucas pose des questions à Stirling et Al.

Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Onyx
Dim 27 Juin - 23:07
Lucas avait posé une excellente question. Al semblait en savoir plus qu'au premier abord.

« Je p-plussoie, de qu-quelle p-port-te p-parles-t-tu? »

Quant aux points soulevés par les Cyantifiques, des éclaircissements s'imposaient. Tout en posant ses questions, elle s'assura de les noter sur une de ses feuilles. Ainsi, elle pourrait y revenur si la tendance à s'égarer de ses interlocuteurs se poursuivait.

« D-de ce qu-que j'ai compris, d-de cet-tte réunion et d-d'ailleurs, ce qu-qu'on ap-ppelle les Ob-bjets semb-blent p-pouvoir générer cet-t-t effet d-de changement, ces "p-plis", d-du moins certains. Certains Ob-bjets plus qu-que d-d'autres, des ca-t-talysat-teurs. Et l’int-teraction d-d'humains en interaction avec les Ob-bjets les p-plus réactifs amplifient le phénomène ? Cert-tains humains p-plus qu-que d-d'autres aussi, nous à p-priori. En exp-périment-tant, il serait possib-ble d'app-prendre à alt-térer l'Esqu-quisse de manière à nous p-permet-ttre de ret-trouver not-tre mon-d-de. P-par "vous", d-désignez-vous t-tout humain, ou anciennement humain, qui n'est p-pas de votre g-group-pe ou nous p-précisément ? Qu-qu'est ce qu-qui vous d-dist-tingue ? »

Isolde se demandait si le fait qu'ils rejetaient l'Esquisse en souhaitant rentrer chez eux était ce qui amplifiait le phénomène. Si l'Esquisse tentait actuellement de répondre à leur souhait en se modifiant elle-même pour se rapprocher de ce qu'ils auraient voulu ou si au contraire, c'était sa rage contre ce rejet. Quelle que soit la raison, cette impression d'être des intrus s'intensifiait. Ils étaient des corps étrangers au sein de l'éco-système qu'était l'Esquisse.

« C-consid-dérant qu-que les fac-cteurs les p-plus réactifs, donc p-prop-pices à c-créer d-des T-temp-pêt-tes, semb-blent êt-tre les Ob-bjets c-cat-talyseurs ainsi que "nous", le moyen le p-plus évi-d-dent serait d-de d-dét-truire l'un d-des d-deux, selon le p-plus facile. P-pour ce d-d-dernier p-point, id-dent-tifier ce qu-qui nous amène ici, le d-détruire, p-puis t-tuer t-tous ceux qu-qui rest-tent serait le p-plus effic-cace. »

Elle ajouta son avis d'un ton pince-sans-rire.

« J'esp-père qu-qu'ils p-préfèrent la p-première op-ption... » Et continua d'un ton sombre, « C'est le c-cas ou nous d-devons nous at-ttendre à être at-ttaqu-qué ? D-dans la p-première op-ption, le moyen de les c-cont-trer serait d-de met-tre la main sur les Ob-bjets c-cat-talyseurs en p-premier pour les c-cacher hors de p-port-tée d-des aut-tres Cyant-tifiqu-ques. Aussi, c-consid-dérant le risqu-que qu-que cela p-pourrait avoir, savoir à qu-quoi ils ressemb-blent ou c-comment les id-dentifier afin de savoir s'en éloigner. »

Cette dernière question était celle que Dalton avait définitivement évité la dernière fois.

« S'il est plus d-difficile de mod-difier un humain qui est p-plus comp-plex-xe, pourqu-quoi aut-tant d-de nous ont é-té mod-difiés ? »

Une part d'elle se demandait, considérant leur état (transformée en chat, en loup, amnésique, bégaiement...) et bien qu'ils étaient arrivés à des moments différents, si ce n'était pas la même Tempête qui les avait amenés et affectés, seulement à des moments différents. Pour reprendre l'image d'une feuille, un peu comme une feuille était pliée tellement de fois qu'un grand nombre de côtés se touchaient et que si on dessinaient sur ce point et qu'on dépliait la feuille, tous les côtés semblaient différents.

« Enfin, on p-parle d-de l'Esqu-quisse c-comme ét-tant un mon-d-de d-différent d-du not-tre, mais j'ai lu d-des d-doc-cuments qu-qui p-parlaient d-de Mars et d-de Vénus, des p-planèt-tes qu-qui existent aussi d'où nous venons.. La "T-terre" à p-proprement p-parler se sit-tue ent-tre les d-deux. Sommes-nous aussi... L'Esqu-quisse est-telle aussi ent-tre les deux ? »

L'Esquisse était-elle une autre forme de la Terre ? Avant ou après leur époque ? La rousse aurait aimé éviter toute idée de voyage dans le temps, mais elle ne pouvait pas éviter cette hypothèse. L'Esquisse étant comme une page qui se dessinait, se pliait et se dépliait en changeant constamment, il n'était pas impossible de penser u'ils venaient en réalité de plus loin dans le futur ou dans le passer et qu'un certain "pli" ait lié deux époques différentes, les lançant à un moment où la réalité était plus instable. Le fait que certains éléments, bien qu'insolites, étaient similaires à la Terre consolidait cette théorie. Isolde n'était pas sûre du tout d'aimer cette idée...

Résumé:
Notes:
Salle de réunion - Page 5 KpHOCFG
Questions posées à Al :
- Quelle porte ?

Questions posées aux Cyantifiques :
- Clarification sur le rôle des humains/Objets/Objets catalysateurs/Dessinateurs dans les Tempêtes.
- "Vous", désigne quoi exactement ?
- De quelle façon les autres Cyantifiques veulent détruire les Tempêtes exactement ? En détruisant les Catalyseurs ? Nous ?
- Pourquoi a-t-on été modifiés si un humain est plus dur à modifier.
- Esquisse... = Terre ? Où sommes-nous ?

Salle de réunion - Page 5 MDBCnZn
SallesNotes
Laboratoire #2Expériences sur la physique?
SerreNourriture, accessible du RDC.
GarageVéhicule à réparer, Encre pour servir d'essence.
Cafétéria + CuisineRéserve de nourriture
Salle de réunionRéunion
InfirmerieMérovée y est, utilisable selon Vesa
Salle de diffusion

Salle de réunion - Page 5 1er_210
SallesNotes
Chambre noireIl serait possible d'y créer de l'Encre, Effie a des lunettes de vision nocturne pour s'en servir
Laboratoire informatique??
Laboratoire #2Étude sur les Objets? Accessible du Toit et du RDC ?
À droite du labo #4À vérifier
Salle de collections???
SerreAccessible du RDC seulement - Fruits comestibles
Laboratoire #4Méchant objet derrière une vitre, PAS TOUCHE AU BOUTON ROUGE. Encre.
Salle BlancheExpériences sur l'influence des humains sur les Objets
Salle de travail?À vérifier
Bureau #6Lumière brisée à réparer (Besoin de Colle ou Tube à feu)
Bureau #5Bureau d'architecture
Bureau #4????
En face de la salle de collectionsÀ vérifier
Scanner?À vérifier
Dortoir 14-6 lits?
Dortoir 24-6 lits?
Dortoir 34-6 lits?
Dortoir 44-6 lits?
Dortoir 54-6 lits?
Salle de bainÀ vérifier
Buanderie
Toilettes
GarageAccessible seulement du RDC.
Salon

Salle de réunion - Page 5 Toit_210
SallesNotes
SerreNourriture, accessible du RDC.
Toit Laboratoire #2Peut peut-être s'ouvrir ?
ObservatoireTélescope, chenille qui crache du gaz morte, coussins

Liste d'objets
QuoiTypeEmplacement
Sac bananes rempli de couteauxArmesIsolde
FruitsNourritureSerre
MinutiteÉquipementLucas
SacÉquipementLucas
TaserArmeWatt
SablierÉquipementBuanderie
ÉcriteauDiversIsolde
Trousse de stylos et papiersDiversIsolde
Plan du 1er étage et d'un laboratoire volantInformationsIsolde
Dictaphone, relevés, compte-rendu avec informations sur ces expériencesInformationsSalle Blanche
Râteau crocheDiversBureau #5
Planches de boisMatériauxBureau #5
MètreÉquipementIsolde (s'en sert de béquille)
Plaques invisiblesMatériauxSerre
ClefDiversIsolde
Jerrycan de CatalycorseMatériauxIsolde
Trousse de secoursSoinsCamion
Bouclier, Glaive, armure, etc.Armes et ProtectionTriaire
Arbalète, sabreArmes (jouets)Crevette
Malette???Rosalina
Chapeau à mancheÉquipementLucas
Bidon d'encreEncreGarage
Paires de gantsÉquipementRosalina, Lucas, Labo#4
Guitare à essenceDiversDevant l'Observatoire
Boîte à chaussuresDiversGarage
Corde qui bougeÉquipementObservatoire
Kit de bricolage (pour téléscope)ÉquipementLucas
Notes sur comment utiliser la MinutiteInformationsObservatoire

Isolde résume ce qu'elle a compris et pose d'autres questions.

Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Lun 5 Juil - 19:35
Précédemment :

__-Ils arrivèrent en salle de réunion alors qu’Isolde était en pleine rafale de questions. Ne voulant pas l’interrompre, elle se glissa sur le côté et se pencha légèrement pour faire un résumé à l’oreille de Kaoren et du Cube.
Kaoren, le Cube :
__-« Que je vous explique ce qui se déroule ici. Les cyantifiques que vous voyez là, à savoir Hertz, celui aux cheveux gris, Watt, le roux et Dalton, coiffé d’un chapeau de paille, étaient en train de nous expliquer diverses choses concernant les Tempêtes et la manière de quitter l’Esquisse. Isolde, ici présente – elle la désigna du doigt – vous expliquera sans doute tout cela mieux que moi. La rédaction d’un guide compilant les informations importantes doit être rédigé afin que nous puissions informer l’ensemble des Dessinateurs.
Kaoren :
__-» Maintenant, au sujet de la sortie de l’Esquisse, Kaoren ceci est pour vous car le Cube est déjà au courant, nous avons décidé de nous organiser enter nous et, pour cela, j’ai recueilli les votes des Dessinateurs sur la question suivante : voulez-vous sortir de l’Esquisse. Définir cet objectif et ceux souhaitant y participer nous permettra de nous mettre d’accord sur les moyens requis pour y arriver. Vous arrivez juste au bon moment cher ami, car j’allais procéder au dépouillement. Tenez – attendez, souffrez que je vous dépose un instant cher Cube –, prenez ce papier et ce crayon. J’aimerais que vous notiez votre nom et, au choix : OUI si vous désirez effectivement quitter l’Esquisse et aider ceux qui partagent ce but dans cette entreprise ; OUI? si vous ne désirez pas particulièrement quitter l’Esquisse mais préférez vous joindre à ceux qui auront pour but de trouver un moyen de revenir sur Terre ; NON si vous préférez faire bande à part. Pendant que vous faites cela… »
__-Rosalina se redressa, attendit poliment qu’Isolde finît sa dernière question et s’avança vers la table.
__-« Souffrez que je vous interrompe quelques instants… Avec Kaoren ici présent, j’aurai recueilli tous les votes des Dessinateurs dans le laboratoire. La situation à l’extérieur de la salle de réunion est on-ne-peut plus calme. Vous n’avez pas à vous en faire, Vesa, nul mal ne vous sera intenté qui n’ait été décidé par la communauté. Et celle-ci penche plus sur vous mettre sous surveillance que vous supprimer, fusse par l’ostracisme ou l’acier… À ce sujet, d’ailleurs. Je vous vois fort affairés ici et m’en voudrais de vous déranger. Ceux qui seraient intéressés par le dépouillement des votes, l’organisation du groupe et la prise de décisions, je vous invite à me suivre. J’aurais besoin, idéalement, de deux autres personnes. Vous, Morgan, par exemple, et pourquoi pas vous, Lucas. Stirling aussi, si vous le désirez. Isolde, je tiens à vous rassurer ; aucune décision précise ne sera prise sans votre expertise sur les déclarations de ces messieurs – elle désigna les cyantifiques. Il s’agira pour le moment de s’occuper de la nourriture, de la gestion des ressources et de la répartition des rôles. Sur ce, que ceux qui se préoccupent des moyens matériels de notre survie me suivent. Je projetais d’aller dans salle située juste à droite de celle où nous sommes… la salle de diffusion, je crois, selon notre plan. »
Le Cube :
__-Sa tirade faite, elle se pencha vers le Cube :
__-« Quant à vous, quelle sera votre décision ? Je peux vous laisser là ou vous prendre avec moi. »

Résumé :
Rosa explique ce qui se passe à Kaoren et au Cube en salle de réunion, demande à Kaoren de voter et propose aux intéressés de la suivre en salle de diffusion pour continuer à s’organiser.

Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink

Images diverses :
Salle de réunion - Page 5 ULT8Krs
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Eelis
Dim 11 Juil - 1:14
« Laissez-moi réfléchir un peu... » maugréa Al, qui ne s’attendait pas à ce que Lucas et Isolde réagissent à ses propos, ni à avoir autant de mal à suivre le discours des cyantifiques en même temps que le fil de ses propres pensées.

Flashback:
C’était une tour au bout du monde. Au milieu de nulle part, au centre des préoccupations. C’était des heures de route, sur des chemins qu’aucun n’avait tracé avant eux, sous l’oeil des plantes et des Objets, sans étoile à regarder ni carte pour les guider. Une traversée du désert, pour la promesse d’une réponse.

C’était une salle immense. Baie vitrée sur un ciel brisé, masquée par la foule énivrée et mondaine. Qu’y avait-il avant les premiers regards, les paupières papillonnantes et l’absurdité de la rencontre céleste ? Ils étaient là cueillir leur dû, mais ils n’eurent pour réponse qu’un nouveau dilemme. En face, toutes les voix s’exprimaient en une, mais pas une seule n’était claire.

Elle est l'origine de toutes les destructions.
Des Tempêtes
.

Des phrases qui ne prendraientt sens que dix jours plus tard.

Nous souhaitons, tout comme vous, mettre fin à cette situation.
Pour cela, il nous suffit simplement...
... De détruire la présente porte.

Un objectif qui ne prendrait sens que dix jours plus tard.

Nous avons le même objectif, qui n'est autre que la cyance.
Vous pourriez avoir exactement le même. Si seulement vous le compreniez
.

Des paroles qui reviendraient dix jours plus tard, dans des bouches différentes.

Pour leur répondre, il n’y avait que le chaos d’une bande d’estropiés. De soldats inconnus dont l’histoire oublierait tous les noms. Parmi eux, il entendit à nouveau sa propre voix. Le rire de Cydna. La minuscule Gunnel. Les paroles sages d’Alev. Le naïf Pythagore. Deux fous qui couraient vers la porte, ceux qui les poursuivaient, la lumière qui les enlaça. La porte leur demandait de l’emmener loin d’ici. Les cyantifiques leur demandaient de coopérer. Chacun les désirait dans son camp, ils n’en joignirent aucun.  

Cette réunion-là n’était finalement qu’une redite, du point de vue d'un autre. Avec des noms, des lieux et des mots différents. Seul lui était resté fidèle à lui-même, ou peut-être plus misérable encore - puisqu’il n’avait même plus ni Cydna pour le supporter, ni Ziza pour l’attendre.

Certes, il pourrait peut-être manger un hamburger.

« Pour faire simple. Si ces cyantifiques là sont des rebelles, nous avons déjà eu, au treizième jour après la Tempête, l’occasion de croiser les cyantifiques-tout-court. Ils étaient au milieu du désert, en train d’expérimenter sur un porte parfaitement normale, dont ils nous ont dit qu’elle était à l’origine des Tempêtes - c’était probablement un de ces amplificateurs, si je connecte bien les bouts. L’un d’entre eux l’a entrouverte et s’est changé en liquide. Puis deux... personnes qui étaient venues en même temps que nous se sont jetés sur la porte, et s’en sont plutôt bien sorties. Après ça, les cyantifiques rebelles sont apparus en saccageant tout, et on est partis avec eux sur un yacht . »

Un autre souvenir lui revint en tête.

« al>D’ailleurs je crois qu’ils sont repartis avec un morceau de la porte... Ce qui semble cohérent si leur objectif premier était de la récupérer avant qu’elle ne soit détruite. »

Il pondéra l’information dans sa tête, au regard de tout ce qui avait été dit (ce qui faisait beaucoup à digérer) et de ses souvenirs (eux-mêmes peu décortiqués).

Al réfléchit:
Depuis la Tempête, les «Dessinateurs» n’avaient été que des cailloux sur le chemin, des parasites vivant au crochet des cyantifiques et au bon vouloir de l’Esquisse. Ils avaient vécu dans la Base parce que les cyantifiques avaient bien voulu qu’ils y soient. Ils avaient vécu dans la Ville parce que les cyantifiques avaient rallié la Base et la Ville. Ils avaient survécu à l’attaque du Jour 17 parce que les cyantifiques avaient déjà tout préparé pour leur propre départ, et qu’ils avaient ramassé ceux d’entre eux qu’ils avaient trouvé au dernier moment. Ils pouvaient gambader dans le laboratoire parce que les cyantifiques savaient où aller, et qu’ils consentaient à partager les ressources avec eux - pour le moment. Et maintenant, en plus de leur fournir des explications sur l’Esquisse et les Tempêtes, ils leur proposaient une destination. La leur.

Tant qu’ils n’auraient pas la force, l’organisation et le mental de tracer leur propre voie, continuer à «profiter» allègrement des ressources et des connaissances des cyantifiques semblait être la meilleure option. Quelles que soient leurs «vraies» intentions, s’ils en avaient seulement, Al pouvait attester qu’elles ne semblaient pas impliquer la mort de Dessinateurs, voire que c’était plutôt le contraire, et qu’ils n’étaient pas très demandant par rapport à ce qu’ils offraient - puisqu’ils n’avaient littéralement rien demandé. Al se doutait que cet altruisme était en lui-même douteux, au sens où il était inhumain, mais même l’ethnocentré qu’il était pouvait comprendre que les cyantifiques étaient à certains égards plus proches d’une énième bizarrerie esquisséenne que d’eux. De fait, plutôt que d’essayer de leur appliquer sa logique, il devait tâcher de construire une approximation à partir des faits.

Cette approximation suggérait pour l’instant qu’il était effectivement intéressant de coopérer avec les cyantifiques, ne serait-ce parce qu’ils étaient dans le camp qui préservait le plus d’options. Si pour sortir, il fallait exploiter les Tempêtes, alors les rebelles étaient les plus à même de les aider. Inversement, si la solution était de détruire les Tempêtes, ils pourraient toujours le faire une fois certains de leur fonctionnement. Quoi qu’il en soit, la théorie comme quoi il existait un lien entre les Tempêtes et la solution de l’Esquisse, ou du moins de leur présence dans l’Esquisse, semblait cohérente à Al. Ne serait-ce parce que les objets liés aux Tempêtes paraissaient plus terriens que quoi que ce soit d’autre dans l’Esquisse, et que s’ils étaient eux-mêmes, en tant que terriens, plus susceptibles de faire réagir les Tempêtes, il devait y avoir un truc. Peut-être qu'ils avaient été téléportés là par une Tempête, et que des objets étaient passés avec, ce qui expliquerait pourquoi ils gardaient pour certains leurs vêtements. Bon, il restait encore beaucoup de choses à expliquer...

Il casa lui aussi une question aux cyantifiques, au milieu de celles d’Isolde.

« ...Aussi, c-consid-dérant le risqu-que qu-que cela  p-pourrait avoir, savoir à qu-quoi ils ressemb-blent ou c-comment les id-dentifier afin de savoir s'en éloigner.
- D’ailleurs, puisque vous en avez déjà au moins deux, à quoi ressemblent-ils, et comment sont-ils stockés ? »

Il se concentra sur la suite des questions de la rousse. Le délire sur les planètes provoqua un haussement de sourcils. C’était bien le dernier truc qu’il s’attendait à voir dans l’Esquisse. Il regrettait amèrement de ne pas avoir passé plus de temps à fouiller.

Hélas, il n’eut pas le temps de formuler une interrogation (certes, si on questionne la question, on n’est pas rendu, mais quand même !) que Rosalina se pointa, accompagné de deux vieux amis : l’espèce de cube qui parle du réfectoire, et un certain Kaoren.

La grande noire semblait donc être la nouvelle logisticienne du groupe. Elle était, en dix minutes, plus efficace qu’aucun d’entre eux ne l’avait été en seize jours à la base militaire, ce qui plaisait à Al autant que cela piquait son égo. Il en était de même pour la proposition de séparer les discussions sur le scénario et celles sur la survie, puisqu’il ne voulait pas ne pas assister à l’une d’entre elles.

Il adopta alors une stratégie particulièrement redoutable.

Celle de se taire et de regarder ce qu’allaient faire les autres.

Résumé:
Al explique l'histoire avec la porte, pose une question aux cyantifiques histoire de m'embêter plus tard, et écoute Rosalina en essayant de pas être le premier à réagir

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Arathéa Sar'Flyel
Mar 13 Juil - 10:30

Je fronce les moustaches en écoutant la réponse de Stirling, cherchant à comprendre à qui il parle, à quoi il répond. Et me demande pourquoi il s'interrompt en plein milieu d'un mot. Lib...erté? ation? Perso, c'est la première fois que je le vois faire, alors ça m'intrigue. Déjà que c'est pas facile de suivre, entre les cyanti et la bègue qui parlent d'un trucs qu'eux ont compris, mais sans proposer les sous titres, les uns les autres qui se cassent... Ah et Rosalina qui refais sa cheffe.

Ok pour le dépouillement, mais pour le reste, on ferait mieux de rassembler tout le monde à nouveau.

Non, parce que bon ça sert à quoi de dire on va voter pour faire un groupe uni si les décisions sont prises par une minorité et ne plaisent pas à la majorité? Bon et sinon, un autre problème: comment descendre. Passer de la table à une chaise vide, ça va. C'est en descendant de la chaise que ma queue frôle le dossier, me surprenant dans mon geste et me faisant arriver au sol plus durement que prévu...

Spoiler:
Morgan note l'interruption de stirling, accepte d'aider au dépouillement et se vautre en descendant de la table.

Code:
<transformation perso="Effie" /> | <transformation perso="Morgan" />

Titan
EUR
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Titan
Ven 16 Juil - 10:39
Des cyantifiques ! En parler c'est une chose, en rencontrer à nouveau en est une autre ! Si je pouvais suer, je le ferais à grosses gouttes.

"Emmenez-moi avec vous !"

Couleurs des Persos:
Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant