[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Mar 7 Déc - 20:51
Précédemment :

__-Une fois hors de la salle, constatant que Lucas était parti vers la droite et la salle de réunion, Rosalina alla vers la gauche, pour tomber sur le Triaire, Crevette et une libellule qui discutaient.
__-« Ah, vous voilà. Combien de personnes sont avec vous ? Est-ce que cet être volant en est une ? L’avez-vous informé de ce qui se passe ici ?
__-Pas encore, tu veux quoi ?
__-Tenez. »
__-Elle remit sa feuille à Crevette, agacée que celle-ci n’eût répondu qu’à une question sur trois, mais c’était déjà quelque chose. Et quant à sa deuxième, le peu d’inquiétude que suscitait ce monstrueux arthropode était une réponse en soi.

Résumé :
Rosa informe ceux présents de la tenue d’élections.

Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink
Crevette des Câbles : #a9daff

Récompenses :
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 6 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Mar 7 Déc - 20:53
__-Crevette se fit tendre deux documents écrits, ce qui était deux de trop à son goût. Elle inspira longuement, passa sa main sur son visage, expira plus longuement encore et les attrapa.
__-« On commence par toi le casse-croûte ailé… croûte ou couilles, je sais pas tu choisis. Mm mm. Mmm mm mm. »
__-Le Traire continua la discussion et apporta des informations intéressantes.
__-« Vesa ? Nan, ça va. Enfin, il faudra la surveiller, mais c’est pas un gros problème. Enfin. Si, ça l’est. Mais on a plus important pour le moment et il y a bien assez de gens autour d’elle pour la surveiller et qu’elle tente rien de dangereux. On s’occupera de sa sale gueule plus tard. Sinon, se boucler dans une seule salle… J’aime pas trop l’idée. Ça nous couperait de toute possibilité de repli. Et mettre autant de glandus au même endroit va juste réussir à les faire paniquer. Je préférerais qu’on laisse toujours une équipe de surveillance dans les couloirs du rez-de-chaussée, comme ça la sortie du bâtiment reste sous notre contrôle. Peu importe ce qui a attaqué machin truc là, si ça veut s’en prendre à quoi que ce soit d’autre, ça devra passer par là. On peut interdire d’aller dans les couloirs verts et au premier, ce sera déjà pas mal. Rosalina, t’as vu personne aller au premier ?
__-Si fait, Morgan s’y dirigeait, pour aller présenter ce document aux Dessinateurs qui pourraient s’y trouver… »
__-Crevette soupira comme rarement elle avait soupiré.
__-« D’accord. Très bien. Ça me gave déjà. Je verrai ta connerie de vote plus tard. Triaire, la libellule, vous restez là et vous montez la garde, ça marche ? Il y a Agate et un oiseau dans le réfectoire, si les deux là sont pas suffisants pour combler ton envie de gonfler les gens avec tes histoires de démocratie. Moi et Effie, on va chercher le chat. Et tous les trous du cul qui pourraient se trouver au premier. »
__-Et elle retourna au réfectoire en pestant.

Résumé :
Crevette propose de patrouiller les couloirs bleus pour faire face à ce qui aurait attaqué Mérovée et va chercher Effiepour constituer une équipe de sauvetage.

Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink
Crevette des Câbles : #a9daff

Récompenses :
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 6 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS
Encre Noire
Lun 13 Déc - 16:16
La femme noire s’approche de nous. Elle pose trois questions, qui sont liés à moi. Vu qu’elle ne me connaît pas, je l’effraie sans doute. Toutefois, je suis en train de tendre mon carnet à la petite, comme la dame lui tend une feuille, et la dernière fois que j’ai tenté de rassurer quelqu’un, ce dernier m’a enfermé. Ce souvenir m’enlève l’envie de rassurer qui que ce soit.

Apparemment énervée par le simple fait qu’on la fasse lire deux documents, elle me traite de « casse-croûte » et « casse-couilles ». Ça commence bien…

Après qu’elle ait fini de lire, j’écris une question au Triaire, qui mentionné que l’homme nommé Mérovée a été emporté par… un objet ? Probablement un très grand objet ? Il semble parler d’une grosse créature de l’Esquisse, mais je trouve le mot étrange pour le désigner. Mais peu importe de quoi il parle, ça ne s’annonce pas très bon.

Puis il évoque une cannibale avec la même froideur qu’avant. Comme c’est rassurant… Au moins, je ne suis plus humain. Pour une fois, je me sens rassuré par ce fait. La petite au nom ridicule de Crevette prononce le prénom « Vesa » à l’évocation de la cannibale. Il ne manque plus que sa description physique pour savoir qui éviter le plus possible si je redeviens humain un jour.

Crevette n’est pas d’accord avec l’affirmation du soldat selon laquelle il faudrait se confiner dans une salle et ratisser le bâtiment, parce que ça rendrait le repli impossible et ferait paniquer les « glandus ». Elle préfère mettre une équipe de surveillance dans les couloirs du rez-de-chaussée et interdire l’accès aux couloirs verts et au premier étage. Maintenant, c’est officiel, c’est une adulte dans un corps d’enfant.

Elle demande à la noire prénommée Rosalina si quelqu’un est passé au premier étage. On apprend alors qu’une certaine Morgan s’y est rendue pour une histoire de démocratie. Encore plus énervée, Crevette ordonne au Triaire et à moi de garder l’entrée pendant qu’elle et une certaine Effie vont chercher une chatte noire et tous ceux qui se trouvent au premier. Donc apparemment, Morgan est une chatte noire. Je noterai ça. Et au sujet des animaux, Effie se trouve au réfectoire avec un oiseau, probablement le perroquet.

J’écris sur mon carnet à l’intention du Triaire :

« Je vais aller chercher de la nourriture pour moi, puis je reviendrai. Vous en voulez aussi ? »

Après avoir écouté sa réponse, je pars vers le réfectoire.

Nouvelles notes (car je les avais oubliées tout à l'heure):
homme à la blouse blanche et aux cheveux bleus :
- a l’air très étourdi et étrange
- semble penser qu’une libellule pourrait être électricien
- n'a pas l'air de se soucier de la sécurité d'autrui ni de la sienne

informations sur le système électrique :
- des tubes de verres avec des fils électriques servent d’ampoules
- les fils électriques peuvent s’épuiser ?

Résumé:
André écoute, écrit au Triaire et va au réfectoire.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant