-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS
Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 5 Sep - 13:40
Pendant que je me dirige vers le rez-de-chaussée, une lumière forte m’éblouit. En cachant mes yeux avec une patte, j’essaie d’en voir la source. Un homme aux cheveux bleus pointe sa lampe vers moi. Content de me voir, il me dit que je tombe bien. Avant que je puisse m’interroger, il ajoute avoir besoin d’un électricien. Mais je ne le suis pas. Il me tend un tube de verre teinté avec des fils de laiton dedans. Abîme et retapé, il me rappelle une ampoule, dont il fait à peu près la taille. Je commence à écrire.

Il m’interrompt en me demandant si je suis nyctalope. Je hoche négativement la tête, mais avec sa mimique pensive, il ne semble pas le voir. Après avoir remis ses lunettes en place, il me demande si j’ai de l’alcool. Je lui réponds de nouveau non de la tête. J’attends une potentielle nouvelle question, qui ne vient pas. Alors je reprends ma réponse.

En la relisant, je commence à avoir un doute. Je connais les propriétés physiques de l’électricité sur Terre, mais là, je ne suis pas sur Terre. Je suis dans un autre monde dont je ne connais pas les lois. Je me demande si les propriétés de l’électricité de l’Esquisse sont différentes de celles que je connais. Je barre une phrase et en rajoute d’autres par la suite. Puis je montre à l’inconnu ce que je lui ai écrit :

« Je ne suis pas électricien. J’en connais peu le matériel et les pratiques. Même en connaissant les propriétés physiques de l’électricité, je ne suis pas certain de pouvoir bien vous aider. Vous connaissez des électriciens, ici ? Est-ce qu’ils sont trop occupés ?
Je ne suis pas sûr de bien connaître les propriétés physiques de l’électricité de l’Esquisse. Si c’est possible pour vous et si ça vous convient, j’aimerais vous poser des questions dessus, dans une salle. »


Je ne me vois pas continuer cette conversation dans les couloirs, surtout avec un objet que lui ou moi risquons de faire tomber ou de casser à tout moment.

Résumé:
André répond à Wilkins.
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Jeu 9 Sep - 1:41
__-À la place de prendre ce que Wilkins lui tendait, l’insecte sortit un carnet et commença à y faire des griffonnages pendant un moment juste assez long pour être gênant.
__-« Vous n’avez pas besoin de me prouver vos compétences en dessinant un plan de système électr… Oh. »
__-Le cyantifique lut avec attention les pattes de mouches qui lui tendaient la libellule et se gratta la tête. Il semblait pris dans une profonde réflexion, qui dura le temps pour lui de faire les cent pas, sortir une craie d’une poche de sa blouse, effacer du revers de sa manche une équation notée sur un mur, y faire un schéma, le corriger, ranger sa craie et enfin s’exclamer « Mais bien sûr ! Ça devrait aussi marcher avec du jus de betterave ! »
__-Wilkins se tourna vers la libellule.
__-« Vous êtes encore là, vous ? Tenez, prenez ceci – il lui lança le tube de verre dans les pattes –, rebroussez chemin, prenez la première à gauche et entrez dans la troisième salle à votre gauche. Je vous y retrouve dans un instant, il faut que j’aille chercher quelque chose. »
__-Et il détala vers le rez-de-chaussée sans attendre de réponse.


Résumé :
Wilkins demande à André d’aller au bureau sombre et se carapate.
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS
Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Ven 10 Sep - 14:31
Après avoir lu mon carnet, cet homme en blouse blanche semble pris d'une profonde réflexion. Il fait les cent pas, efface du revers de sa manche une équation sur un mur, y fait un schéma et le corrige avec une craie. Son exclamation d'enthousiasme me surprend. Qu'est-ce que le jus de betterave ferait là-dedans ? Il se tourne ensuite vers moi :

« Vous êtes encore là, vous ? Tenez, prenez ceci »

Très vite, j'attrape le tube de verre qu'il me lance dans les pattes. J'entends mes affaires tomber au sol...

« rebroussez chemin, prenez la première à gauche et entrez dans la troisième salle à votre gauche. Je vous y retrouve dans un instant, il faut que j’aille chercher quelque chose. »

Le voyant s'éloigner de moi, j'en profite pour regarder son schéma et essayer de le comprendre, sans succès. Pour l'instant, il m'apparaît brouillon et je ne comprends pas le rapport avec le jus de betteraves. Je ne vois pas très bien dans le noir et cet inconnu est parti avec sa lampe torche, ce qui n'y aide sûrement pas.

Je commence à me demander pourquoi il m'a pris pour un électricien. Avant que je lui écrive, j'étais juste une grosse libellule. Certes, on peut avoir été devenu un animal en arrivant à l'Esquisse, mais cela ne me semble pas intuitif. Peut-être qu'il est dans l'Esquisse depuis assez longtemps pour y penser assez vite.

Je prends le chemin indiqué et entre dans la salle désignée, prévoyant de récupérer juste après ce qui est par terre.

Résumé:
André attrape le tube en verre lancé par Wilkins, fait tomber ses propres affaires, essaie vainement de comprendre le schéma de Wilkins et se rend au bureau sombre.


Dernière édition par Encre Noire le Ven 10 Sep - 21:04, édité 1 fois (Raison : Oubli de la balise de transformation)
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS
Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Ven 10 Sep - 14:59
Je retourne là où j'avais parlé à cet homme. Je me pose au sol pour ramasser mes affaires. Je range mon bloc-notes et mon crayon dans mon sac, avant de fermer ce dernier. Puis je m'envole vers cette sombre salle.

Résumé:
André ramasse ses affaires et retourne au bureau sombre.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum