[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 5 Sep - 13:40
Pendant que je me dirige vers le rez-de-chaussée, une lumière forte m’éblouit. En cachant mes yeux avec une patte, j’essaie d’en voir la source. Un homme aux cheveux bleus pointe sa lampe vers moi. Content de me voir, il me dit que je tombe bien. Avant que je puisse m’interroger, il ajoute avoir besoin d’un électricien. Mais je ne le suis pas. Il me tend un tube de verre teinté avec des fils de laiton dedans. Abîme et retapé, il me rappelle une ampoule, dont il fait à peu près la taille. Je commence à écrire.

Il m’interrompt en me demandant si je suis nyctalope. Je hoche négativement la tête, mais avec sa mimique pensive, il ne semble pas le voir. Après avoir remis ses lunettes en place, il me demande si j’ai de l’alcool. Je lui réponds de nouveau non de la tête. J’attends une potentielle nouvelle question, qui ne vient pas. Alors je reprends ma réponse.

En la relisant, je commence à avoir un doute. Je connais les propriétés physiques de l’électricité sur Terre, mais là, je ne suis pas sur Terre. Je suis dans un autre monde dont je ne connais pas les lois. Je me demande si les propriétés de l’électricité de l’Esquisse sont différentes de celles que je connais. Je barre une phrase et en rajoute d’autres par la suite. Puis je montre à l’inconnu ce que je lui ai écrit :

« Je ne suis pas électricien. J’en connais peu le matériel et les pratiques. Même en connaissant les propriétés physiques de l’électricité, je ne suis pas certain de pouvoir bien vous aider. Vous connaissez des électriciens, ici ? Est-ce qu’ils sont trop occupés ?
Je ne suis pas sûr de bien connaître les propriétés physiques de l’électricité de l’Esquisse. Si c’est possible pour vous et si ça vous convient, j’aimerais vous poser des questions dessus, dans une salle. »


Je ne me vois pas continuer cette conversation dans les couloirs, surtout avec un objet que lui ou moi risquons de faire tomber ou de casser à tout moment.

Résumé:
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Jeu 9 Sep - 1:41
__-À la place de prendre ce que Wilkins lui tendait, l’insecte sortit un carnet et commença à y faire des griffonnages pendant un moment juste assez long pour être gênant.
__-« Vous n’avez pas besoin de me prouver vos compétences en dessinant un plan de système électr… Oh. »
__-Le cyantifique lut avec attention les pattes de mouches qui lui tendaient la libellule et se gratta la tête. Il semblait pris dans une profonde réflexion, qui dura le temps pour lui de faire les cent pas, sortir une craie d’une poche de sa blouse, effacer du revers de sa manche une équation notée sur un mur, y faire un schéma, le corriger, ranger sa craie et enfin s’exclamer « Mais bien sûr ! Ça devrait aussi marcher avec du jus de betterave ! »
__-Wilkins se tourna vers la libellule.
__-« Vous êtes encore là, vous ? Tenez, prenez ceci – il lui lança le tube de verre dans les pattes –, rebroussez chemin, prenez la première à gauche et entrez dans la troisième salle à votre gauche. Je vous y retrouve dans un instant, il faut que j’aille chercher quelque chose. »
__-Et il détala vers le rez-de-chaussée sans attendre de réponse.


Résumé :
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Ven 10 Sep - 14:31
Après avoir lu mon carnet, cet homme en blouse blanche semble pris d'une profonde réflexion. Il fait les cent pas, efface du revers de sa manche une équation sur un mur, y fait un schéma et le corrige avec une craie. Son exclamation d'enthousiasme me surprend. Qu'est-ce que le jus de betterave ferait là-dedans ? Il se tourne ensuite vers moi :

« Vous êtes encore là, vous ? Tenez, prenez ceci »

Très vite, j'attrape le tube de verre qu'il me lance dans les pattes. J'entends mes affaires tomber au sol...

« rebroussez chemin, prenez la première à gauche et entrez dans la troisième salle à votre gauche. Je vous y retrouve dans un instant, il faut que j’aille chercher quelque chose. »

Le voyant s'éloigner de moi, j'en profite pour regarder son schéma et essayer de le comprendre, sans succès. Pour l'instant, il m'apparaît brouillon et je ne comprends pas le rapport avec le jus de betteraves. Je ne vois pas très bien dans le noir et cet inconnu est parti avec sa lampe torche, ce qui n'y aide sûrement pas.

Je commence à me demander pourquoi il m'a pris pour un électricien. Avant que je lui écrive, j'étais juste une grosse libellule. Certes, on peut avoir été devenu un animal en arrivant à l'Esquisse, mais cela ne me semble pas intuitif. Peut-être qu'il est dans l'Esquisse depuis assez longtemps pour y penser assez vite.

Je prends le chemin indiqué et entre dans la salle désignée, prévoyant de récupérer juste après ce qui est par terre.

Résumé:


Dernière édition par Encre Noire le Ven 10 Sep - 21:04, édité 1 fois (Raison : Oubli de la balise de transformation)
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Ven 10 Sep - 14:59
Je retourne là où j'avais parlé à cet homme. Je me pose au sol pour ramasser mes affaires. Je range mon bloc-notes et mon crayon dans mon sac, avant de fermer ce dernier. Puis je m'envole vers cette sombre salle.

Résumé:
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mer 10 Nov - 23:06
Précédemment dans:

Au début, j’essaie de m’orienter. Ça semble un peu plus facile, maintenant. Logiquement, on devrait pouvoir manger au rez-de-chaussée, mais si ça se trouve, ce sera autrement. Avec l’Esquisse, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Je descends au rez-de-chaussée.

Résumé:
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 28 Jan - 9:16

Ignorant les personnes dans les couloirs, j'entraine mon classeur vers le 1er étage. Je dois trouver des gens et leur donner les documents. Bon. Soyons logiques. Par où commencer.

Mwaaaaou? Euh non. C'était pas ça. Il y a quelqu'un la haut ?




Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 11 Fév - 11:25

Bureau vide, c'est fait. Bon, allez porte suivante! Un bureau sombre




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 19 Fév - 23:21
Précédemment :

__-Le premier étage. Il y faisait nettement plus sombre qu’en bas. Attentive au moindre son, Crevette dégaina. Dans cette obscurité, ses fumigènes ne lui serviraient pas à grand-chose – on pouvait difficilement baisser encore plus la luminosité – et son arbalète n’aurait une portée utile que des quelques mètres à partir desquels on y voyait quelque chose. Elle s’emmitoufla dans sa cape, bien plus sombre que ses vêtements blancs et avança, en faisant autant attention aux bruits alentours qu’aux siens propres.
__-Rien.
__-Arrivée au croisement, Crevette dut prendre une décision. L’emplacement était facile à défendre : la menace pouvait certes venir des deux côtés – du couloir menant aux bureaux et de celui menant au laboratoire à la porte blindée –, mais elle était dos à la seule issue du cet étage. Son chemin de repli était assuré. En cas de menace trop importante pour elle, descendre et retrouver le Triaire et Effie était toujours une option.
__-Après encore quelques instants passés à écouter, Crevette arma son arbalète, la posa à ses côtés, mit un genou à terre et tapa aussi fort qu’elle le put sur le mur, puis hurla :
__-« MORGAN ! LE CHAT ! IL FAUT ÉVACUER CET ÉTAGE ! ATTENDS UNE MINUTE ET INDIQUE-MOI TA POSITION ! »
__-Et elle ne dit plus rien et attendit.
__-S’il y avait un Objet hostile, il attaquerait Crevette, elle le tuerait et l’affaire serait réglée.

Résumé :


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 ULT8Krs
Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 20 Fév - 17:22
Alors même qu’elle crie à l’attention de Morgan, Crevette est surprise par une silhouette - toute aussi noire que l’ardoise qui étouffe les couloirs et toute aussi féline que celle qu'elle cherche - qui se précipite à toute vitesse vers son emplacement stratégique, dans un mouvement qui semble relever de la panique plus que de l’agression. S’agit-il d’une Morgan trop paniquée pour s’arrêter devant elle, d’un Objet moins hostile que ce à quoi elle s’attendait... ou d’autre chose encore ?


Si Crevette veut essayer d'intercepter ou de suivre la silhouette en comptant sur ses réflexes, on te fera lancer un dé selon l'action précise. Puisque Morgan a raté son jet, Crevette verra Morgan sortir du bureau après son action potentielle. Si Crevette n'agit pas, n'intercepte pas ou ne fait pas d'échec critique à un dé, elle verra quelle direction est prise.
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 20 Fév - 17:47

Un mouvement. Une fuite. Je me précipite à la suite. Attends! Le son de ma voix, ou peut-être celle de l'enfant maussade de tout à l'heure me rappelle une question essentielle: Pourquoi je cours après ç... Question qui aussitôt posée, m'emmêle les pattes comme un lasso, et je percute de plein fouet le mur avec un piaillement de douleur, et je me passe la patte sur le nez pour essayer d'évaluer les dégâts. bon et le chat?

Minou?!




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 29 Mar - 16:16
__–Une silhouette noire. Peut-être le chat. Ou peut-être pas. Il parle, ce chat. Devrait au moins indiquer son nom. Un coup dans le pif devrait clarifier la situation. Crevette retourna son sabre et frappa juste au moment où la chose non-identifiée tentait de passer à côté d’elle.


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 29 Mar - 16:42
Précédemment :

__–À peine était-ils sortis que la porte d’en face s’ouvrit d’un grand coup. Une masse noire impossible à distinguer s’en échappa. Langouste poussa un petit cri, qui fut bien vite couvert par celui d’une petite fille qui parlait d’évacuer l’étage et d’un chat. Et effectivement, de la pièce sortit, poursuivant la précédente créature, un chat !
__–Qui venait de dire « attends » ?
__–Et de se vautrer comme un sac contre le mur ?
__–Langouste se pencha à son chevet.
__–« Minou, ça va ? »

Résumé :


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 ULT8Krs
Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mar 29 Mar - 16:44

Si ses réflexes de soldat ont permis à Crevette de remarquer la créature approchant, ils sont visiblement peu rodés à l'interception de félin en cavale - ou peut-être au corps de petite fille qui se charge de l'interception. Son pommeau s'abat lourdement sur le sol quelques instant trop tard, frôlant de peu sa cible qui sursaute mais continue avec d'autant plus de vigueur sa course, allant vers la droite de la fillette.


Vous pouvez toujours tenter de l'interpeller ou de lui courir après, sinon le jour 24 se terminera sur sa disparition (mais peut-être le/la recroiserez-vous au jour 25...)
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 8 Avr - 7:49
Aie euh... Je secoue ma tête doucement, tandis qu'une grosse voix vient d'au dessus. En soit elles viennent toutes d'au dessus... Un mec, tenue militaire, et un... Gamin blanc ? Derrière. Je secoue ma tête doucement pour vérifier que ça va, que le vertige a disparu.

Ça va, merci monsieur. Vous étiez pas à la réunion, vous... Clara, enchantée.



Lhûn
『 』
Messages : 122
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Ven 8 Avr - 11:03
Précédemment :

Pièce blanche.
Lumière blanche.

Une porte comme une rupture.

Couloir sombre.
Lumière sombre.

Une main comme une ancre.

Je suis perdu.
Trop visible.
Invisible.
Blanc.
Transparent.

Silhouette féline.
Noire. Rapide.
Furtive.

Je ne lâche pas la main.
Je tremble un peu.

Une autre silhouette.
Féline. Noire. Rapide.
Maladroite.

Le choc serre mes doigts.

Un chat, contre le mur.
Un chat.

Je ne lâche pas la main.
Pour ne pas être oublié.
Pour ne pas disparaître.

Le chat me regarde.
Main tendue vers lui.
Le chat se souviendra.
Que j'existe.


Résumé:
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Ven 8 Avr - 11:03
Le membre 'Lhûn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Infirmerie' : 2
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 8 Avr - 20:44
__–« Saloperie ! »
__–Mais certainement pas une saloperie capable de tuer et faire disparaître le corps d’un homme comme Mérovée. Crevette décida donc de ne pas poursuivre la créature et s’avança plutôt vers le groupe devant elle, pour s’assurer que tous allaient bien.
__–« Ah bah super, je vais chercher un chat et je me retrouve avec deux glandus à me coltiner en plus. Allez venez on se tire, cet étage est dangereux. Tout le monde au rez-de-chaussée.
__–Dangereux… ?
__–Dangereux ouais, dans le genre avec une saloperie qui traîne et en a bouffé un plus grand que toi. Assez bavassé on se bouge ! »
__–Ce grand type derrière le muet blanc disait quelque chose à Crevette… quelque chose qu’elle n’arrivait pas tout à fait à resituer.


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 8 Avr - 20:44
__–Langouste, terrifiée par les paroles de la petite, se ressaisit en se rendant compte que si elle avait des armes et parlait avec une voix autoritaire qui lui en rappelait étrangement une autre sur laquelle elle n’arrivait pas à mettre le doigt, elle n’en faisait pas moins un mètre trente à peine.
__–« Pis d’abord pourquoi c’est toi qui commande ? T’es une enfant.
__–Qu’est-ce tu me baves grand couillon débile fini à la p… »
__–L’imprécation avait fait sursauter Langouste, peu habituée à se faire admonester de la sorte. Elle s’était reculée, comme pour se planquer derrière Nil et avait serré son nounours. Que Crevette fixait avec une étrange attention.
__–« Où t’as eu ça toi ?
__–Ben il est à moi. »


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 8 Avr - 20:44
__–Pourquoi est-ce que cet objet, bien stupide à mettre dans les mains d’une personne aussi grande et musclée, avait autant attiré son attention ? Crevette ne pouvait pas tout à fait l’expliquer.
__–Elle secoua sa tête.
__–« Bon qu’importe, tout le monde descend, on verra ça plus tard, j’ai vos petits culs à protéger moi. »

Résumé :


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 5 ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum