Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Lun 30 Aoû - 15:02


En provenance des couloirs.

Emily écoutait silencieusement les conversations autour d'elle tout en nettoyant ses plumes. A force de voler sans but précis, son plumage était plein de saletés diverses et variées, ce qui le rendait très lourd. Alors maintenant qu'elle avait un perchoir bien aimable, autant en profiter !
Elle se laissa entrainer vers la cuisine, son estomac grondant doucement en réponse à la proposition de repas. Oui, elle avait faim et elle avalerait un bœuf. Enfin, façon de parler au vu de sa nouvelle apparence.

De délicieuses odeurs lui parvinrent alors. Mais la vision du repas ne lui donnait pas du tout envie. Sans doute son côté oiseau qui parlait. Néanmoins, elle capta tout autre chose. Quelle était cette hésitation dans le discours de son perchoir ?

- Méro ! Méro ! Méro ! Méro !


Elle mordilla légèrement l'oreille de son perchoir. L'idée n'était pas de lui faire mal mais de la distraire si quelque chose l'ennuyait. Et puis qui était ce Mérovée dont elle parlait ?
En attendant, son perchoir lui proposa de l'eau. Son regard s'illumina tant elle avait soif. Elle saisit délicatement l'assiette d'une serre, dans un équilibre un peu précaire et commença à boire. A engloutir tout l'eau en vérité. Ce que cela faisait du bien !
Elle redressa la tête en entendant les gamines parler. Elle lança un regard noir à la gosse à la fronde. Nan mais, elle voulait des coups de becs celle-là ? Et voila que la deuxième s'y mettait.
Elle s'agita soudainement, secouant ses ailes.

- Bête ! Bête ! Bête ! Bête ! Bête !

Elle poussa un cri de perroquet puis ajouta plus bas.

- Toi même.

C'était fini de l'insulter oui ? Bon heureusement, une des gosse partit. Bon débarras. Elle se tourna vers son perchoir, l'observant cuisiner. Ça, c'était plus intéressant !

Résumé:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 7 Sep - 10:00
__-Se faire passer pour ce qu’elle n’était pas, et plus innocente qu’elle était pour emmerder son monde sans en subir les conséquences. Comme Agate comprenait ce volatile. Elle lança au perroquet un sourire complice quand celui-ci lança ses insultes dans la direction des enfants. Crevette, qui aurait probablement emplafonné quiconque aurait osé lui parler sur ce ton s’il avait eu une apparence plus anthropoïde, haussa les épaules et n’en fit rien, préférant quitter la pièce en maugréant. Une preuve supplémentaire que se faire passer pour un animal fonctionnait à merveille, vu que cela arrivait à désarmer même quelqu’un ayant pu passer outre cet artifice esquisséen.
__-« Au fait, je m’appelle Agate, et toi ? »
__-Ceci dit, elle-même perdait quelque peu de ses manières devant le perroquet. Bien que levée, l’illusion en demeurait présente.

__-Retour en cuisine. Agate s’affaira à chercher dans les placards et les airs les provisions et ustensiles dont elle aurait besoin. Le fait qu’on pusse violer les lois les plus élémentaires de la physique dans cette salle contrebalançait son architecture improbable et affreusement peu pratique. Plutôt qu’un grand plat unique, il allait falloir se rabattre sur une série de portions bigarrées. Et comme tout le monde semblait en permanence en mouvement dans ce laboratoire et qu’on était apparemment dans un contexte peu sûr, l’idéal serait de prévoir des repas pouvant être transportés et mangés avec peu ou pas de couverts.
__-Américaine de son état, Agate connaissait bien des manières de combler l’espace contenu entre deux tranches de pain.
__-Restait une inconnue : trouver ledit pain.
__-À défaut, si elle pouvait mettre la main sur des tupperwares, bentos ou tout ce qui pourrait servir d’équivalent aux boîtes en carton contenant des plats asiatiques qu’il lui arrivait de commander, ce serait parfait.
__-Se rendant compte de la quantité de temps qu’elle devrait passer à chercher tout ce dont elle aurait besoin, Agate se tourna vers son compagnon d’infortune :
__-« Est-ce que tu voudrais m’aider ? Il faudrait me trouver des boîtes où mettre les repas, du pain et des ingrédients divers. Et comme ça, tu pourras trouver ce qui te ferait plaisir et je te le cuisinerai si tu en as envie. »

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 11 Sep - 21:12

Il va falloir qu'on discute. J'ai un mauvais feeling avec cette phrase, je ne sais pas pourquoi.En attendant, quand je vois que le perroquet est incapable de faire autre chose que de répéter des injures, j'ai un sacré doute sur son intelligence. Mais bon, Crevette est dans ce monde depuis plus longtemps que moi, j'ai donc confiance en son jugement... Enfin, la plupart du temps. Parce que là, alors qu'elle sort je la rattrape par le bras. Et la relâche aussitôt, parce que bloquer un guerrier, c'est au mieux impoli, au pire agressif. Mais l'objectif c'était qu'elle s'arrête et reste là.

On va éviter de laisser la femme enceinte et désarmée sous la seule protection d'un piaf querelleur, tu crois pas? Le grand en armure, il sait se battre, et au pire il devra trainer Mérové, mais il a l'air assez fort pour ça, et on est à portée en cas d'ennuis. Mais la Agate, ce serait mieux de lui garder un oeil dessus.

Surtout que j'sais pas si elle a pas eu une contraction... Et puis de toutes façons, c'était pas Crevette qui avait un mauvais sentiment à son sujet? Et lui a fait rendre l'arme du légionnaire, donc elle n'en a plus? Pas que ça me pose problème le gars est compétent. Je crois.




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 12 Sep - 11:39
__-Par réflexe, Crevette saisit la poignée de son sabre quand elle fut retenu par Effie et se retourna. Sa compagnonne retira sa main, mais le regard de Crevette resta bloqué sur le bras que la petite vampire avait attrapé, comme ce qu’on fait pour signaler que le contact physique a été très, très mal perçu. Mais elle détourna le regard ver sa compagnonne et l’écouta.
__-« Ouais. »
__-Il n’y avait vraiment qu’elle qui pouvait se donner le droit de faire ça et de lui parler sur ce ton. Mais enfin, ce n’était pas tout à fait désagréable, vu que cela voulait aussi dire avoir quelqu’un sur qui compter.
__-Crevette prit un moment pour réfléchir.
__-« D’accord, on fait ça. Juste, deux secondes. »
__-Elle ouvrit la porte du réfectoire et cria à l’attention du Triaire : « On reste là protéger la bouffe, si t’as besoin de renforts tu appelles ! » Puis se retourna vers sa compagnonne.
__-« Bon ben comme on doit rester là… »
__-Restait à s’occuper, maintenant. Hors de question de devenir les commis de l’autre rousse, cela au moins était clair, mais limitait aussi le champ des activités possibles pour ne pas s’ennuyer. Faisant glisser son regard sans but précis sur le plan de travail où s’affairait Agate, Crevette observa les différents ustensiles et eut une idée.
__-« Ça te dérange pas d’avoir tous ces cheveux ? Tu veux pas les attacher ou les couper ? Ils te tomberont pas dans la tronche en plein combat, comme ça. »

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Mer 15 Sep - 11:13


Visiblement, son perchoir avait vite compris qu'elle n'était pas un simple perroquet. En même temps, ce n'était pas étonnant. Elle avait parlé deux fois de manière correcte. Et pour avoir connu des perroquets, Emily savait qu'ils n'étaient pas tous capable de parler aussi bien. Et c'était long, très long à leur apprendre.
La dénommée Agate donc, n'était pas idiote et lui plaisait bien à vrai dire.

- Avant c'était Emily...maintenant souvent...le Piaf.

C'était une très longue phrase pour Emily, elle n'avait clairement plus l'habitude de faire autre chose que répéter les mêmes mots pour ennuyer son entourage. Du coup, elle avait enchainé des mots sans vraiment de quoi les assembler logiquement mais au moins, c'était clair comme ça. Elle avait dit l'essentiel.
Finalement, les deux gosses s'étaient éloignées, les laissant en tête à tête, ce qui convenait très bien au perroquet. Elle se laissa trimballer dans la pièce, commençant doucement à s'assoupir. Elle se sentait un peu plus en confiance, comme avant, comme avec cet homme qui l'avait un temps accompagné et protégé. Elle pourrait peut-être faire un petit somme...Recharger les batteries...Et...ah non. Agate avait besoin de son aide.
Elle releva la tête et s'apprêta à refuser. Pourquoi elle les aiderait ? Mais cette jeune femme était redoutable et savait comment la convaincre. Manger !

- Manger ! Manger ! Mangeeeer !

Elle s'élança dans les airs, répondant à l'appel de son estomac et à la demande d'Agate dans un sens. Elle tournoya avant de fondre sur un placard, accrochée à une poignée, elle ouvrit celui d'à côté avec le bec avant d'entrer à l'intérieur. Elle fouillait le moindre détail, sortant d'un coup de patte des aliments rassis ou de la poussière. Elle continua sur le même mode opératoire pour chaque placard avant de s'écrier soudainement :

- Victoire !

Elle poussa des cris de joie, première fois qu'elle parlait sans qu'on ne lui pose une question ou que quelqu'un parle autour d'elle. Elle sortit du placard en ouvrant les deux portes à la volée, tenant un paquet entamé de pain prédécoupé. Elle rapprocha d'Agate, des toiles d'araignées en grand nombre sur la tête mais elle était heureuse. Elle avait réussi sans savoir combien de temps cela lui avait pris. Elle laissa tomber le paquet sur le comptoir où travaillait Agate tout en sifflant une chanson. Très douée, grâce à ses cordes vocales de perroquet et parce qu'elle avait toujours aimé chanter, l'air était parfaitement reconnaissable.....de la fameuse chanson du pudding à l'arsenic. Elle se posa ensuite en hauteur, dansant en rythme de sa chanson.

Résumé:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 3 Oct - 18:48
__-Émily. Le piaf. Si elle voulait être appelée comme ça, ma foi.
__-Mis à part cela, le volatile s’avéra plus efficace que la plupart des personnes qu’Agate avait croisé jusqu’ici. Ayant tous ses ingrédients et ustensiles à portée de main, Agate put se mettre au travail. Il y avait assez de pain pour faire une demi-douzaine de sandwiches. Pour ce qu’ils contiendraient, la cuisinière ne put se repérer qu’à l’odeur des ingrédients, nombreux ayant un aspect trop étrange ou incongru. Ce serait la surprise. Il en fut de même pour les espèces de bentos improvisés qu’elle prépara. Dans l’ensemble, elle fut plutôt satisfaite de son travail.
__-En revanche, le rôti d’araignée s’avéra un échec cuisant. Justement à cause de la cuisson. L’arthropode, solide à l’extérieur et mou à l’intérieur, ne pouvait pas se cuire comme n’importe quel autre animal. La chaleur s’était concentrée à l’intérieur, produisant une sorte de gelée carbonisée à l’aspect fort peu ragoûtant. Le hamburger, par contre, étant la seule chose à peu près normale qu’elle avait cuisiné, était parfait. La viande était juteuse, le fromage fondu s’était délicatement glissé dans toute la structure, le pain était croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur et les accompagnements n’avaient perdu ni leur éclat ni leur goût et avaient même embaumé le reste du plat.
__-« Très bien, il ne reste plus qu’à servir. Attendons que le type en armure revienne. »
__-Dans l’ensemble contente de son travail, Agate s’assit et…

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Dim 3 Oct - 18:49
__-… aperçut, flottant au plafond, farfouillant dans les tiroirs, un homme aux cheveux bleus avec une blouse. Depuis quand était-il arrivé ici ? Et qu’est-ce qu’il était en train de fabriquer ? Les deux gamines ne l’avaient-elles pas vu entrer ?
__-« Euh… Vous foutez quoi là ?
__-Vous auriez du jus de betterave ?
__-Du quoi ?
__-Ça, là, la bouteille rose, derrière vous. »
__-Agate suivit son doigt du regard, aperçut effectivement un récipient correspondant à la description. Elle le lui envoya. La bouteille traversa les airs avec grâce avant de finir dans la poche de Wilkins.
__-« Merci, au revoir ! »
__-Et il repartit, laissant là une Agate qui était sérieusement en train de se demander s’il n’y avait pas quelque chose d’hallucinogène dans ses plats.


Résumé :
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mer 6 Oct - 18:09

Je sais oui, elle a pas apprécié. Bon, c'était un réflexe, et je recommencerai pas, ce que j'appuie en levant les mains en l'air avec une mimique. Et pendant que Crevette prévient le soldat, je fouille un peu les environs. Y aurait pas des munitions, là? J'ai trouvé un ensemble de boites, similaire à celle qui contenait les champignons, quoi que bien plus petites. Ca rentrerai dans ma fronde? Dans l'autre partie de la cuisine j'entends vaguement le piaf et Agate qui discutent. Les cris de victoire de l'oiseau me font convenir que mouais il doit avoir une intelligence rudimentaire. Ms cheveux, hein?

Bah, d'habitude, je demande à quelqu'un de me les couper dès qu'ils sont plus longs que le poing, mais avec le mariage de Sarati, j'ai un peu oublié, et puis...

Et puis c'était pas le moment... J'essaie de les attraper pour les attacher sommairement avec un lacet, mais... Nan, ça ne tient pas. Trop courts pour être attachés, trop longs pour ne pas gêner. Et si ma fronde les empêche de me tomber dans les yeux, c'est précisément quand je l'arme que je dois avoir la vue dégagée!

Tu me les raccourcirai un peu?

Pas besoin que ce soit artistique, après tout, le mariage de Sarati était la semaine dernière, et de toutes façons, quand c'est moi qui les coupe, c'est à l'arrache au couteau. Mais c'est pas pratique. Je suis là, donc, assise à laisser Crevette s'affairer autour de moi en essayant de mettre une petite boite de conserve dans ma fronde (c'est mort, c'est pas assez lourd pour le volume, ça va être l'enfer si j'essaie de viser avec ça) quand je vois passer un visage connu.

C'est pas le gars alcoolique de tout à l'heure?

Et oui, pour rappel, tout ce que je sais du scotch, c'est ce que m'en a dit Crevette. Un alcool donc.




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 7 Oct - 3:58
__-Crevette alla chercher des ciseaux de cuisine et une chaise, sur laquelle elle fit s’asseoir sa compagnonne, puis inspecta sa tête. N’ayant ni l’âme d’une coiffeuse ni n’ayant d’autres préoccupations que celle de la praticité, quand Effie lui demanda de les raccourcir, elle comprit ne laisser que le minimum en place. Mais à peine avait-elle attrapé une mèche que derrière elle :
__-« Une minute, toutes les deux. »
__-Crevette lança à Agate un regard acéré, lui faisant bien comprendre qu’elle ferait mieux d’aller faire la marmitonne ailleurs, mais celle-ci l’ignora et lui lança un torchon qu’elle attrapa au vol.
__-« Pour éviter que des cheveux ne lui tombent dans le cou. »
__-Crevette plissa les yeux.
__-« Merci. »
__-Ça lui avait bien pris toute sa bonne volonté pour dire cela. Sur ce, elle plaça le tissu sur la nuque d’Effie et commença à couper. Les mèches se mirent à flotter dans les airs ; la perturbation gravitationnelle de la salle ne les faisant pas tomber comme elles l’auraient dues.
__-Et en parlant de mouvements incongrus, la porte s’ouvrit, Crevette posa sa poignée sur son sabre, le cyantifique aux cheveux bleus de toute à l’heure entra, leur passa au-dessus sans même leur prêter attention, demanda quelque chose à Agate, repartit et Crevette lâcha le pommeau de son arme.
__-« Alcoolique je sais pas, pété de la tête ça sûrement. Et de tout à l’heure, ouais si c’est lui. J’ai pas de miroirs donc ’va falloir me croire sur parole si je te dis que ça ressemble à quelque chose. Tes cheveux. »
__-Un moment de calme n’était pas de trop. D’ici peu, la question de la survie, du groupe, des cyantifiques, de sortir de l’Esquisse, de la nourriture, des armes, des munitions et de toutes ces choses allait se poser à nouveau. Pouvoir se concentrer sur quelque chose de plus simple avait quelque chose de reposant.
__-Crevette avait envie de faire la conversation. Pour une fois. Dire quelque chose qui ne serait pas guidé par la nécessité. Mais elle ne trouvait rien de particulier à dire. Les quelques rares sujets qui lui venaient en tête étaient tous écartés les uns après les autres. Soient ils relevaient de considérations trop pratiques, soit ils étaient complètement inintéressants.
__-Mais le temps était limité. Crevette était déjà à la moitié de la taille qu’elle voulait faire et elle n’avait toujours pas desserré les dents. Il fallait se lancer maintenant, dire la première chose qui lui venait à l’esprit, sinon ce moment allait s’écouler sans qu’il n’en sortît rien, excepté un silence gênant et la frustration de l’avoir laissé filer. Tant pis. Il fallait se lancer. Peu importait sur quoi.
__-« T’as quels souvenirs de… »
__-Dire « la Terre » ne lui semblait pas avoir grand sens. Elle-même n’avait rien dans sa mémoire s’y rapportant. Partir du principe que la Terre serait le référentiel à partir duquel il faudrait jauger l’Esquisse avait peut-être du sens pour ceux qui en venaient, mais pas pour elle. Et de ce qu’elle en avait compris, pas pour Effie non plus. Les Dessinateurs étaient déjà dans un monde parallèle au leur, serait-il incongru que certaines personnes vinssent d’un autre que la Terre ?
__-« … Avant l’Esquisse ? »

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Lun 11 Oct - 9:40

Emily observait Agate préparer le repas, d'un œil très attentionné. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle n'était plus humaine qu'elle ne ressentait plus la faim...Malheureusement. Cette affreuse sensation lui tordant l'estomac était douloureuse, encore plus lorsque de délicieuses odeurs s'élevaient lors de la cuisson.
Les sandwichs et bentos avaient l'air appétissants et en même immangeables...Surement parce qu'elle ne mangeait rien d'autres que des fruits et légumes frais sous cette forme. Par contre, l'araignée était intrigante. Elle s'approcha, huma l'ensemble et donna un coup de bec, très curieuse. Son bec rencontra une surface dure, très dure.
Sans réfléchir, elle sauta dessus grâce à ses ailes et...poussa un cri strident avant de repartir, volant de manière anarchique et sans regarder où aller. C'était chaud, très chaud, trop chaud même. Résultat, elle tenait sa serre la plus touchée contre son ventre, les yeux pleins de larmes...ce qui ne l'aidait pas à connaître sa direction.

Elle ne vit pas l'homme au plafond, tournant en rond comme un oiseau blessé avant de rentrer dans quelque chose. Dur. Elle poussa un couinement avant de tomber sur le dos, ailes écartées et pattes en l'air. Assommée.
Heureusement, le placard dans lequel elle s'était retrouvée, formait un abri parfait, bien que surement trop dur pour sa petite tête de piaf.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 29 Oct - 19:18
__-Humaine certes, pas très intelligente pour autant.
__-Agate vola jusqu’au placard où avait fini Émily et l’inspecta. Elle n’y connaissait strictement rien en médecine vétérinaire, mais enfin, elle n’avait pas l’air trop amochée. Elle respirait encore et il n’y avait pas de sang. Agate la pris délicatement, descendit et la posa sur le plan de travail, puis alla voir s’il y avait un glaçon au frigo. De quoi calmer la bosse qu’elle s’était probablement faite.
__-Passant devant son échec avec l’araignée, Agate se dit aussi que pour la sécurité de son ailé partenaire, il faudrait la surveiller et veiller à ce qu’on ne la confonde pas avec des provisions. S’il y avait eu du papier dans la cuisine, elle aurait bien fait un petit écriteau disant quelque chose comme « je suis une Dessinatrice, ne me mangez pas ». Mais pour l’heure, son rôti était bon à jeter et le plat à être nettoyé. Elle s’y affaira, non sans garder un œil sur les deux gamines.

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 7 Nov - 19:41
Mes souvenirs d'avant l'esquisse? Euh, je comprends pas la question, alors que je ferme les yeux pour éviter d'avoir des cheveux qui y tombent. J'ai bien compris hein, que la question, c'était à quel point ma mémoire avait pu être altérée par l'esquisse. Que Crevette a pas de souvenirs, je crois. Pour les autres, j'avoue ne pas avoir trop compris concrètement mais Mérové par exemple a l'air d'être considéré comme bizarre. Sa mémoire est-elle altérée? Et moi? Comment je le saurais en soit?

Ben... Mes souvenirs de d'habitude, j'dirai? J'me souviens de mes parents, de ma famille... Bon, je mélange un peu les plus jeunes, hein... Je t'avoue que savoir si Lucypella est la mère de Merrien et d'Ocilla, ou si c'est leur tante, j'commence à peiner. J'ai 1977... 78 si Alliane à accouché comme il faut, neveux et nièces ça fait beaucoup. Pareil, je sais pas si c'est Lukil ou Terres qui veut aller sur la deuxième lune d'Iftel, tu vois l'idée? Mais sinon, je me souviens de mes parents, de la ferme à Ketbats, je sais toujours reconnaitre les marques de territoire d'un Ixsiis, et je sais que Kaizer va prendre ma main dans la gueule quand j'vais rentrer, passque j'avais dit que j'étais pas d'accord pour qu'il me renvoie dans un autre monde avant d'avoir fini d'aider Elreï à fortifier sa ferme, parce que je voulais voir pour la sécuriser! En plus, la dernière fois, Lirmé m'avait engueulé et ramené avant même que je puisse faire des découvertes intéressantes, et il s'est plaint pendant des mois parce que tout ce que j'avais pu lui dire c'est que des mecs en peaux de bêtes avaient attaqué le point où j'étais tombée et qu'ils avaient un sang plein d'alcool... Et qu'les arbalettes c'est super fort.

Oui, je me suis animée un peu sur les derniers propos. Aurais-je eu les yeux ouverts, peut-être que j'aurais remarqué que je parlais de trucs incompréhensibles, mais... J'ai les yeux fermés. Et la tête plus légère que je secouds quand mon amie me donne le feu vert.

T'inquiète pas, j'suis sure que ça peut pas être pire que Al essayant de me les couper, Faraï faisait mieux. Et il était aveugle... Purée, pas futfut ce piaf...

Ou pas à l'aise avec un corps d'oiseau? J'enlève le torchon ayant servi à protéger mes vêtements, me dirige vers la poubelle pour la secouer... Et note les résultats des essais culinaire en grimaçant. Dommage, c'est gaché. Je secoue bien le torchon, l'évalue d'un oeil critique... Et en prend un autre, finalement, pour aider Agate à essuyer la vaisselle. Réflexe.


Spoiler:



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 8 Nov - 13:50
__-Cela n’étonnera personne de savoir que Crevette n’avait à peu près rien compris à ce que lui racontait sa compagnonne. Elle pensait que le récit de celle-ci lui donnerait quelque attache, quelque élément d’un passé commun ; celui de la Terre, auquel elle aurait pu se raccorder pour peut-être retrouver quelques uns de ses propres souvenirs. Si elle devait accompagner ceux ayant voté pour sortir de l’Esquisse, il fallait que cela ait du sens pour elle. Son vain espoir que savoir ce qu’elle avait perdu et donc de peut-être pouvoir se fixer comme objectif de le retrouver s’était un peu plus évanoui. Depuis son arrivée dans l’Esquisse, Crevette n’avait eu pour préoccupation que de survivre. Cela avait été une activité à plein temps, largement assez prenante pour lui interdire de se projeter plus loin. Mais dans ce laboratoire offrant une relative sécurité et un brassage d’idées, d’opinions et de volontés, elle avait été remise face à cette question. Survivre oui, mais pourquoi ?
__-Aucune autre réponse qui ne fût pas tautologique ne s’offrait à elle.
__-Ceci mis à part, les élucubrations d’Effie avait fait surgir une autre pensée dans l’esprit de Crevette.
__-« Okay, c’est mieux comme ça. »
__-La petite vampire n’ayant plus beaucoup de poils sur le caillou, Crevette lui ôta la serviette des épaules et l’aida à s’épousseter.
__-« ‘faudra nettoyer vos merdes tout de même, on ne peut pas avoir des cheveux qui flottent dans une cuisine.
__-Ben tu sais quoi, tu vas t’y coller comme t’ouvres ta gueule.
__-Je devrais peut-être claquer la tienne, sale gosse. »
__-Un échange de regards mauvais plus tard, Crevette se désintéressa de la marmitonne pour se concentrer sur Effie, non sans avoir bien fait comprendre qu’il n’était pas du tout dans ses intentions de jouer la ménagère :
__-« Tiens, file la cannette, ‘faut que je vérifie un truc. »
__-L’ayant en main, elle l’activa, la plaça contre son oreille et appela :
__-« Est-ce qu’il y un gland au bout du fil ? J’ai une question à poser aux cyantifiques. Du genre importante. Est-ce qu’un cyantifique se souvient de ses parents ou en connaît un qui se souvient des siens ? »

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Jeu 11 Nov - 10:08

Assommée, Emily gisait lamentablement au fond du placard. Finalement, c'était bien de rêver de temps en temps, loin de ce monde abominable et de tout ces gens qui voulaient la manger...
Malgré tout, elle sentit qu'on la soulevait avant de la déposer ailleurs. Et surtout, on lui posait quelque chose de froid sur la tête.

Elle finit par émerger au bout d'un moment, ouvrant difficilement les yeux. Clignant plusieurs fois des yeux, elle observa longuement le plafond avant de laisser échapper une longue plainte. Elle avait mal, très mal.
Elle tenta alors de se redresser sur ses pattes, agitant des ailes autant que possible dans cette position puis chercha à rouler sur le côté. Il lui fallut de nombreuses secondes presque minutes avant de finir sur le ventre et de se redresser, d'abord avec le bec puis les ailes.

Elle regarda ensuite autour d'elle, sans poser sa patte blessée et quelque peu gonflée, présentant une belle cloque, sans oublier la bosse sur sa tête. Elle remarqua alors que l'une des gosses parlait dans...qu'est-ce que c'était que ça d'ailleurs ?

- Un gland ! Gland ! Gland !

Et elle fixait la gamine d'un regard qui signifiait clairement que c'était elle le gland.
Se moquer des autres, c'était beaucoup mieux. Et cela lui évitait de penser à son mal de crâne lancinant.

Résumé:
Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Jeu 11 Nov - 12:44
Juste après la fin de la phrase de Crevette, un bref grésillement, puis une phrase distincte, se firent entendre à travers la cannette :

« Revoyez votre définition du mot ‘important’. »

Les jeunes filles pouvaient sans mal reconnaître le ton acéré de Watt.

Juste après, c’est Dalton, plus enthousiaste, qui prit la parole.

« Le mot parent n’a pas non plus la même définition pour nous, mais si vous faites référence à des parents biologiques qui nous auraient nommé et élevés depuis la naissance... C’est rare et trop flou pour avoir un sens, donc on s’en fiche ! Du moins pour les cyantifiques les plus anciens. Ceux qui étaient comme vous à la base, ça arrive, et... (quelques grésillements coupèrent la phase) Bon, en fait, on est dans une réunion suuuper importante, alors je raccroche. »
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 26 Nov - 10:29
__-Plus ce perroquet l’ouvrait, plus Agate l’appréciait. En fait, c’était la seule personne – si on pouvait s’exprimer ainsi – dont elle tolérait voire appréciait la présence. D’aucuns diraient que les plus insupportables se rejoignaient.
__-Mais ledit piaf était blessé. Agate se pencha sur elle et regarda ce qu’il en était.
__-« Fais voir ta patte… Mm… Ça n’a pas l’air cassé mais je ne pourrais pas en être tout à fait sûre… Je peux te faire une attelle, mais c’est à peu près tout et comme tu ne peux pas porter de béquilles, ça ne t’aidera pas à marcher. Mm… Je peux te porter et tu devrais pouvoir toujours voler, mais c’est un peu limité. Surtout si tu dois atterrir. Est-ce que tu as une idée de ce que je pourrais faire pour t’aider ?
__-Pourquoi pas une brochette ?
__-C’est le cure-dent qui se balade avec un coupe-papier qui l’ouvre ? »
__-Agate retenue par l’attention qu’elle portait au piaf et Crevette par Effie, elles en restèrent là, ayant visiblement trouvé un équilibre entre ne pas pouvoir supporter la présence de l’autre dans le même bâtiment et l’impossibilité de se jeter au visage.

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 26 Nov - 20:11

Décidément, ces deux là ne s'entendent pas... En même temps, Crevette s'entend mal avec tout le monde... Je soupire, mouillant un torchon pour le passer au dessus de moi pour essayer d'attraper mes cheveux. Mais il est vrai que les rattraper est difficile et je n'en attrape qu'une partie.

En théorie juste lui mettre une attelle suffira, mais faut un truc léger sinon elle sera déséquilibrée. Crevette, je suis désolée, j'avais pas compris cette partie de question. C'est ton amnésie à toi qui t'ennuie?

J'ai peut-être un peu l'air ridicule, à secouer mon chiffon mouillé en l'air pour attraper des cheveux. Je m'en fiche et continue.

Tu sais, quand Pap's m'a trouvé dans la forêt j'avais aucun souvenir, hein. C'est pas ça qui change qui tu es, tu sais? Si tu réfléchis un peu tu as toujours toutes tes connaissances, et si je te demande si tu aime le bleu, tu sais si oui ou non, pas vrai? Ou tes valeurs, comme avec Vesa, elles sont intactes. Tu n'as pas l'air dangereuse de la Crevette que j'ai croisé y a 15 ou 16 ans, si ça te rassure.

Bon, je ne sais pas si c'est la même Crevette que je connais, et on avait, il faut l'avouer pas tellement eu le temps de discuter. Je finis ma tentative de ramassage, bon, j'ai pas tout eu, et de loin. Mais c'est toujours ça de moins qui traine.

Agate, t'as tout, ou t'as besoin d'aide?




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 27 Nov - 14:49
__-Son amnésie à elle. Difficile à dire. En fait, Crevette ne savait pas vraiment pourquoi elle avait posé cette question. Faire la conversation pour le plaisir d’entendre du son sortir de la bouche de quelqu’un n’était pas vraiment dans ses habitudes.
__-« Je leur ai posé la question à ses trous du cul pour comprendre un truc. Tu racontes tout un tas d’histoires sur ton passé auquel je ne comprends rien. Pas même tous les mots. Les autres disent venir de la Terre et tous le comprennent. Les cyantifiques venir de l’Esquisse. Et tiens, attend. Hé l’autre roukmoute ! Si tu me réponds je veux bien t’aider à dégager les cheveux. Tu viens d’où ?
__-Je ne négocie pas avec des gosses pour qu’ils réparent la merde qu’ils ont foutus !
__-Bah qu’importe, je suis à peu près sûre qu’elle m’aurait répondu quelque chose que je n’aurais même pas compris. Enfin bref, je veux dire, au début ça me paraissait assez délirant tes histoires mais… »
__-Crevette s’arrêta. À dire vrai, elle avait du mal à mettre les mots sur son raisonnement. L’habitude de ne pas avoir à s’expliquer ou à se justifier.
__-« Disons que l’Esquisse n’a pas l’air d’être juste un monde où seraient transportés des humains de la Terre. Si les cyantifiques y sont nés et toi ailleurs, c’est qu’il y a plus que ça. »
__-« Bref, qu’est-ce qu’ils fout le Triaire là ? Ça fait je sais pas combien de temps qu’il est allé à l’infirmerie, ça prend pas des plombes de faire un aller-retour. Je vais voir ce qu’il glande, bouge pas. »
__-Et elle se dirigea vers la sortie.

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Lun 29 Nov - 11:28

Recroquevillée sur sa patte comme pour la protéger, Emily se sentait mal. Et idiote. Elle avait totalement oublié ce que ça faisait de cuir un aliment...et voila qu'elle le réapprenait par la force des choses, comme les enfants.
Néanmoins, Agate s'approcha aimablement, tentant d'inspecter la blessure. Elle hésita un instant avant de lui tendre sa patte, la laissant l'examiner. Ce qui lui rappelait des souvenirs. Quelque chose de flou à propos de soigner des animaux...

Néanmoins, Agate semblait perplexe sur ce qu'il fallait faire pour sa patte, ce fut surtout l'une des gamines qui proposa une idée. Une bonne idée d'ailleurs.

- Attelle...

Ce n'était presque qu'un murmure alors qu'elle plissait des yeux, elle avait quelque chose sur le bout des doigts, enfin des griffes. Elle le sentait mais n'arrivait pas tout à fait à l’attraper.
Elle regarda la sale gosse partir alors que le mot "infirmerie" l'atteignait enfin.

- Infirmière ! Oui ! Je sais ! Il faut vérifier que je ne sois pas brûler, passer de l'eau tiède sur ma serre, faire un bandage serrer devrait suffire.


Toutes les informations étaient sortis d'un bloc comme revenu de très, très loin, ce qui n'était pas tout à fait faux. Elle avait un souvenir bien précis en tête, se voyant en train de soigner un ara comme elle, Pako, son meilleur ami.

- J'aurais tellement voulu voler avec toi...

Dite à voix basse, presque un murmure et sur un ton mélancolique, cette remarque n'était clairement pas destinée à Agate alors qu'elle avait bien du mal à sortir de ses souvenirs. Un soupir lui échappa alors.

Résumé:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 7 Déc - 20:56
__-Agate écouta avec attention les instructions dispensées par Emily. Ainsi, elle s’y connaissait en soins, ce serait là quelque chose de précieux. Cherchant dans la cuisine, elle trouva une serviette propre qui une fois déchirée pourrait servir de bandage. Elle prépara aussi un bol d’eau tiède, se lava consciencieusement les mains et s’occupa de sa compagnonne. Qui semblait en pleine remontée de souvenirs. Agate aurait été quelqu’un d’un tant soit peu compatissant, elle aurait peut-être ressenti quelque chose, mais son attention n’était dirigée que vers la patte d’Emily, non ses états d’âme.
__-Mais enfin, au moins celle-ci fut arrangée selon les instructions d’Emily.
__-« Dis-moi si j’ai assez serré, mais ça devrait aller, je pense. Si te déplacer te fait trop mal, tu peux te mettre sur mon épaule ! Il ne me manquera plus qu’un tricorne et un sabre. »
__-Dénuée d’empathie ne voulait pas dire dénuée d’un certain d’humour.

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 7 Déc - 20:57
Précédemment :

__-Crevette entra et se dirigea vers Effie.
__-« Okay alors, il y a du nouveau. Mérovée, ou quelque chose comme ça, le mec qui était dans la salle de réunion et qu’on a laissé à l’infirmerie. Le Triaire est allé voir ce qu’il foutait, apparemment il a été emporté par un Objet. Du coup il va falloir patrouiller dans les couloirs bleus et restreindre l’accès au reste du bâtiment tant que le danger aura pas été éliminé. Mais le chat là, je sais plus son nom, s’est barré au premier. Apparemment il y aurait des Dessinateurs là-haut et il voulait les voir. On va chercher ces débiles et on revient, ça te va ? »

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mar 14 Déc - 11:53
J’entre dans le réfectoire… Mais qu’est-ce qui se passe ? Je vole encore plus haut ? Je me dirige vers le plafond ? Mais je ne veux pas m’en approcher ! J’essaie de me stabiliser mais j’ai l’impression d’être un culbuto qui oscille. Je ne saurais dire combien de temps je mets à me maîtriser, mais je finis par y arriver, par un effort constant.

Après m’être stabilisé, je regarde un peu les lieux. Le réfectoire et la cuisine sont séparés par un demi-mur. Dans la cuisine, je vois la femme enceinte. Je n’ai pas très envie de lui parler, mais si elle se trouve dans la cuisine, alors elle pourrait savoir quelle nourriture il y a et où elle se trouve. Donc je vole vers elle du mieux que je peux, avant de réaliser qu’elle soigne le perroquet. Je commence à me sentir de trop. Demander ce qu’il y a à manger ne me paraît pas être une bonne idée dans ce cas précis. Je réfléchis un peu à ce que je veux lui dire puis je l’écris sur mon carnet avant de le montrer à la rousse :

« Bonjour, madame. Je venais ici chercher de quoi me faire un casse-croûte avant de garder l’entrée. Et là, je vois un oiseau blessé. Qu’est-ce qui lui est arrivé ? »

Résumé:
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Jeu 17 Fév - 9:58
Sans un mot de plus, Emily observait les gestes d'Agate qui exécutait les soins indiqués, presque à la perfection. Pour quelqu'un qui n'y connaissait rien, ses gestes semblaient surs et pas du tout tremblant, comme l'aurait été la majorité. Ce qui rassurait le perroquet, au moins, elle aurait de bons soins et il le fallait pour récupérer sa patte. C'était important. Moins que les ailes, mais tout de même.
Ses pattes tremblaient légèrement alors que la jeune femme soignait sa blessure avant d'ajouter une blague. Qui aurait pu la faire rire si elle n'avait pas mal.

- Cache-œil !

Bah oui, quitte à être un pirate, il lui fallait un cache-œil, sinon ce n'était pas une vraie pirate !
Elle inspecta ensuite son bandage du bec, délicatement, regrettant ses mains pour la première fois depuis ce qui lui semblait une éternité maintenant. Elle avait réussi à remettre Pako dans un coin de son esprit, du moins pour l'instant. Après tout, il y avait plus urgent.
En attendant, satisfaite des soins, elle s'envola d'un rapide coup d'aile pour se poser...très maladroitement sur l'épaule d'Agate. Voler était une chose, atterrir avec une patte en moins était particulièrement délicat. Alors oui, elle lui avait mis des coups d'elle et sa serre était bien plus serrée que d'ordinaire, preuve qu'elle ne se sentait pas très stable pour l'instant.

A ce moment là, un bruit bien particulier attira son attention. L'insecte était de retour !

- Grosse libellule ! Grosse libellule !


Elle s'agita sur l'épaule, prévenant son perchoir qu'elle allait avoir de la visite.
Elle observa ensuite la vilaine grosse bête, claquant du bec d'un air menaçant, l'air de dire "ne t'approche pas trop". Elle la reconnaissait, c'était celle à l'entrée qui discutait avec le fou. Elle remarqua que l'insecte tendait un calepin. Elle se pencha pour tenter de lire et...manqua de tomber, resserrant sa prise au passage. Elle se redressa alors et droite comme un I, elle afficha un air fier, comme s'il ne s'était rien passé. Elle ne pouvait pas admettre s'être blessée bêtement et ne plus avoir assez d'équilibre avec une patte. Et oui, la question de la vilaine bête avait froissé son égo de piaf et ça se voyait à son air qui se voulait hautain...alors qu'elle avait mal, tenant toujours sa serre blessée contre son ventre.

Cette journée était vraiment catastrophique !
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 17 Fév - 15:37
__-« Un cache-œil, et pourquoi pas une jambe de bois tant que t’y es ! Le plus tard possible hein. »
__-Quoi qu’il en était, Emily avait de sacrés crochets, qui passaient à travers son simple t-shirt et entamaient la peau d’Agate avec une inconfortable aisance. D’autant plus que l’arrivée de l’arthropode la fit se secouer de tous les côtés. À un moment, Agate crut même qu’elle allait tomber de son perchoir et voulut la maintenir, mais Emily garda tant bien que mal son équilibre.
__-« Hé hé, ça va, c’est qu’un insecte. »
__-Un énorme insecte. Mais qui lui avait tendu un papier et était suivi par Rosalina, qui n’avait pas l’air plus alarmée par la situation que cela.
__-« Par contre je dis pas, t’es moche comme bestiole toi. »
__-Agate ponctua sa réflexion d’une caresse à l’attention d’Emily, au cas où il n’était pas assez clair qu’elle était autrement plus estimée.
__-« Il lui est arrivée ce qui va t’arriver si tu fais pas gaffe à ton petit cul volant. La gravité se comporte pas normalement ici. ’fin bref, tu manges quoi toi ? Je devrais pouvoir te trouver quelque chose… »
__-Encore un régime spécial. Joie.

Résumé :


Dernière édition par Stilgar le Jeu 17 Fév - 15:40, édité 1 fois


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 17 Fév - 15:38
Précédemment :

__-Le temps que les personnes présentes fissent les présentations, Rosalina rangea sa précieuse mallette dans un coin et sortit papiers et crayon.
__-« Veuillez m’excuser, s’il n’est pas exagéré de requérir un brin de votre attention ? Merci. Décision a été prise d’élire un chef des Dessinateurs. Si vous le voulez bien, j’apprécierais que vous consignez vos votes sur ce papier. Si vous n’avez pas votre nom sur la liste, vous pouvez le noter en bas. »
__-Et elle posa le matériel à écrire sur le plan de travail.

Résumé :


Réfectoire - Page 6 1zod
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum