Le Deal du moment : -44%
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
Voir le deal
109.99 €

Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Lun 30 Aoû - 15:02


En provenance des couloirs.

Emily écoutait silencieusement les conversations autour d'elle tout en nettoyant ses plumes. A force de voler sans but précis, son plumage était plein de saletés diverses et variées, ce qui le rendait très lourd. Alors maintenant qu'elle avait un perchoir bien aimable, autant en profiter !
Elle se laissa entrainer vers la cuisine, son estomac grondant doucement en réponse à la proposition de repas. Oui, elle avait faim et elle avalerait un bœuf. Enfin, façon de parler au vu de sa nouvelle apparence.

De délicieuses odeurs lui parvinrent alors. Mais la vision du repas ne lui donnait pas du tout envie. Sans doute son côté oiseau qui parlait. Néanmoins, elle capta tout autre chose. Quelle était cette hésitation dans le discours de son perchoir ?

- Méro ! Méro ! Méro ! Méro !


Elle mordilla légèrement l'oreille de son perchoir. L'idée n'était pas de lui faire mal mais de la distraire si quelque chose l'ennuyait. Et puis qui était ce Mérovée dont elle parlait ?
En attendant, son perchoir lui proposa de l'eau. Son regard s'illumina tant elle avait soif. Elle saisit délicatement l'assiette d'une serre, dans un équilibre un peu précaire et commença à boire. A engloutir tout l'eau en vérité. Ce que cela faisait du bien !
Elle redressa la tête en entendant les gamines parler. Elle lança un regard noir à la gosse à la fronde. Nan mais, elle voulait des coups de becs celle-là ? Et voila que la deuxième s'y mettait.
Elle s'agita soudainement, secouant ses ailes.

- Bête ! Bête ! Bête ! Bête ! Bête !

Elle poussa un cri de perroquet puis ajouta plus bas.

- Toi même.

C'était fini de l'insulter oui ? Bon heureusement, une des gosse partit. Bon débarras. Elle se tourna vers son perchoir, l'observant cuisiner. Ça, c'était plus intéressant !

Résumé:
Emily s'est laissée entrainer par Agate, son nouveau perchoir. Perchoir très aimable qui lui propose à boire, bien que semblant avoir un soucis, alors que deux gamines l'insultent...Évidemment, Emily répond mais à sa façon.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 460
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 7 Sep - 10:00
__-Se faire passer pour ce qu’elle n’était pas, et plus innocente qu’elle était pour emmerder son monde sans en subir les conséquences. Comme Agate comprenait ce volatile. Elle lança au perroquet un sourire complice quand celui-ci lança ses insultes dans la direction des enfants. Crevette, qui aurait probablement emplafonné quiconque aurait osé lui parler sur ce ton s’il avait eu une apparence plus anthropoïde, haussa les épaules et n’en fit rien, préférant quitter la pièce en maugréant. Une preuve supplémentaire que se faire passer pour un animal fonctionnait à merveille, vu que cela arrivait à désarmer même quelqu’un ayant pu passer outre cet artifice esquisséen.
__-« Au fait, je m’appelle Agate, et toi ? »
__-Ceci dit, elle-même perdait quelque peu de ses manières devant le perroquet. Bien que levée, l’illusion en demeurait présente.

__-Retour en cuisine. Agate s’affaira à chercher dans les placards et les airs les provisions et ustensiles dont elle aurait besoin. Le fait qu’on pusse violer les lois les plus élémentaires de la physique dans cette salle contrebalançait son architecture improbable et affreusement peu pratique. Plutôt qu’un grand plat unique, il allait falloir se rabattre sur une série de portions bigarrées. Et comme tout le monde semblait en permanence en mouvement dans ce laboratoire et qu’on était apparemment dans un contexte peu sûr, l’idéal serait de prévoir des repas pouvant être transportés et mangés avec peu ou pas de couverts.
__-Américaine de son état, Agate connaissait bien des manières de combler l’espace contenu entre deux tranches de pain.
__-Restait une inconnue : trouver ledit pain.
__-À défaut, si elle pouvait mettre la main sur des tupperwares, bentos ou tout ce qui pourrait servir d’équivalent aux boîtes en carton contenant des plats asiatiques qu’il lui arrivait de commander, ce serait parfait.
__-Se rendant compte de la quantité de temps qu’elle devrait passer à chercher tout ce dont elle aurait besoin, Agate se tourna vers son compagnon d’infortune :
__-« Est-ce que tu voudrais m’aider ? Il faudrait me trouver des boîtes où mettre les repas, du pain et des ingrédients divers. Et comme ça, tu pourras trouver ce qui te ferait plaisir et je te le cuisinerai si tu en as envie. »

Résumé :
Agate se prépare à cuisiner avec Émily.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 131
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 11 Sep - 21:12

Il va falloir qu'on discute. J'ai un mauvais feeling avec cette phrase, je ne sais pas pourquoi.En attendant, quand je vois que le perroquet est incapable de faire autre chose que de répéter des injures, j'ai un sacré doute sur son intelligence. Mais bon, Crevette est dans ce monde depuis plus longtemps que moi, j'ai donc confiance en son jugement... Enfin, la plupart du temps. Parce que là, alors qu'elle sort je la rattrape par le bras. Et la relâche aussitôt, parce que bloquer un guerrier, c'est au mieux impoli, au pire agressif. Mais l'objectif c'était qu'elle s'arrête et reste là.

On va éviter de laisser la femme enceinte et désarmée sous la seule protection d'un piaf querelleur, tu crois pas? Le grand en armure, il sait se battre, et au pire il devra trainer Mérové, mais il a l'air assez fort pour ça, et on est à portée en cas d'ennuis. Mais la Agate, ce serait mieux de lui garder un oeil dessus.

Surtout que j'sais pas si elle a pas eu une contraction... Et puis de toutes façons, c'était pas Crevette qui avait un mauvais sentiment à son sujet? Et lui a fait rendre l'arme du légionnaire, donc elle n'en a plus? Pas que ça me pose problème le gars est compétent. Je crois.




Code:
<transformation perso="Effie" /> | <transformation perso="Morgan" />

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 460
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 12 Sep - 11:39
__-Par réflexe, Crevette saisit la poignée de son sabre quand elle fut retenu par Effie et se retourna. Sa compagnonne retira sa main, mais le regard de Crevette resta bloqué sur le bras que la petite vampire avait attrapé, comme ce qu’on fait pour signaler que le contact physique a été très, très mal perçu. Mais elle détourna le regard ver sa compagnonne et l’écouta.
__-« Ouais. »
__-Il n’y avait vraiment qu’elle qui pouvait se donner le droit de faire ça et de lui parler sur ce ton. Mais enfin, ce n’était pas tout à fait désagréable, vu que cela voulait aussi dire avoir quelqu’un sur qui compter.
__-Crevette prit un moment pour réfléchir.
__-« D’accord, on fait ça. Juste, deux secondes. »
__-Elle ouvrit la porte du réfectoire et cria à l’attention du Triaire : « On reste là protéger la bouffe, si t’as besoin de renforts tu appelles ! » Puis se retourna vers sa compagnonne.
__-« Bon ben comme on doit rester là… »
__-Restait à s’occuper, maintenant. Hors de question de devenir les commis de l’autre rousse, cela au moins était clair, mais limitait aussi le champ des activités possibles pour ne pas s’ennuyer. Faisant glisser son regard sans but précis sur le plan de travail où s’affairait Agate, Crevette observa les différents ustensiles et eut une idée.
__-« Ça te dérange pas d’avoir tous ces cheveux ? Tu veux pas les attacher ou les couper ? Ils te tomberont pas dans la tronche en plein combat, comme ça. »

Résumé :
Crevette obéit à Effie, reste dans le réfectoire et lui propose de lui faire une nouvelle coupe, pour s’occuper.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Réfectoire - Page 6 ULT8Krs
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Mer 15 Sep - 11:13


Visiblement, son perchoir avait vite compris qu'elle n'était pas un simple perroquet. En même temps, ce n'était pas étonnant. Elle avait parlé deux fois de manière correcte. Et pour avoir connu des perroquets, Emily savait qu'ils n'étaient pas tous capable de parler aussi bien. Et c'était long, très long à leur apprendre.
La dénommée Agate donc, n'était pas idiote et lui plaisait bien à vrai dire.

- Avant c'était Emily...maintenant souvent...le Piaf.

C'était une très longue phrase pour Emily, elle n'avait clairement plus l'habitude de faire autre chose que répéter les mêmes mots pour ennuyer son entourage. Du coup, elle avait enchainé des mots sans vraiment de quoi les assembler logiquement mais au moins, c'était clair comme ça. Elle avait dit l'essentiel.
Finalement, les deux gosses s'étaient éloignées, les laissant en tête à tête, ce qui convenait très bien au perroquet. Elle se laissa trimballer dans la pièce, commençant doucement à s'assoupir. Elle se sentait un peu plus en confiance, comme avant, comme avec cet homme qui l'avait un temps accompagné et protégé. Elle pourrait peut-être faire un petit somme...Recharger les batteries...Et...ah non. Agate avait besoin de son aide.
Elle releva la tête et s'apprêta à refuser. Pourquoi elle les aiderait ? Mais cette jeune femme était redoutable et savait comment la convaincre. Manger !

- Manger ! Manger ! Mangeeeer !

Elle s'élança dans les airs, répondant à l'appel de son estomac et à la demande d'Agate dans un sens. Elle tournoya avant de fondre sur un placard, accrochée à une poignée, elle ouvrit celui d'à côté avec le bec avant d'entrer à l'intérieur. Elle fouillait le moindre détail, sortant d'un coup de patte des aliments rassis ou de la poussière. Elle continua sur le même mode opératoire pour chaque placard avant de s'écrier soudainement :

- Victoire !

Elle poussa des cris de joie, première fois qu'elle parlait sans qu'on ne lui pose une question ou que quelqu'un parle autour d'elle. Elle sortit du placard en ouvrant les deux portes à la volée, tenant un paquet entamé de pain prédécoupé. Elle rapprocha d'Agate, des toiles d'araignées en grand nombre sur la tête mais elle était heureuse. Elle avait réussi sans savoir combien de temps cela lui avait pris. Elle laissa tomber le paquet sur le comptoir où travaillait Agate tout en sifflant une chanson. Très douée, grâce à ses cordes vocales de perroquet et parce qu'elle avait toujours aimé chanter, l'air était parfaitement reconnaissable.....de la fameuse chanson du pudding à l'arsenic. Elle se posa ensuite en hauteur, dansant en rythme de sa chanson.

Résumé:
Emily a aidé Agate à la recherche de pain et maintenant elle siffle "le pudding à l'arsenic", pas bien loin de chanter pour de bon.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum